Triton bis repetita

Ici nous parlons de motos anglaises classiques.
Nous ne sommes ni un club ni une association. Ce site est le travail d'amis passionnés qui partagent leurs connaissances dans la convivialité et la tolérance. Ce site est ouvert à tous mais pour des raisons de transparence vous devez vous inscrire !!
Le site est gratuit et il grandit si chacun participe, vous pouvez tous participer soit par une page album sur votre moto, soit par un sujet technique lors d’une réparation, soit en scannant un catalogue …… Vous avez, ici, la possibilité de ne pas être un simple consommateur mais un acteur, merci de donner un peu de votre temps …

Modérateurs : Pachi, gigi, Tricati, Bertrand, rickman, Yeti

Avatar de l’utilisateur
clubman
Messages : 440
Inscription : 29 août 2007, 14:16
Localisation : ESSONNE

Re: Triton bis repetita

Message non lu par clubman »

Magnifique travail, mais moi aussi je trouve les Tarozzi pas super . Chapeau pour le résultat tout de même
CASTROL
Messages : 1335
Inscription : 19 févr. 2007, 09:31
Localisation : METZ
Contact :

Re: Triton bis repetita

Message non lu par CASTROL »

Suis en train de cogiter le remplacement des tarozzi par un truc maison..
Avatar de l’utilisateur
Yeti
Messages : 7280
Inscription : 27 janv. 2007, 20:07
Localisation : Bourgoin Jallieu (38)

Re: Triton bis repetita

Message non lu par Yeti »

Oui, un truc soudé à l'arrache, pas précis et peint au fusil de chasse. Ca fera plus ancien et ca sera raccord avec le reste de la moto... :mrgreen:
CASTROL
Messages : 1335
Inscription : 19 févr. 2007, 09:31
Localisation : METZ
Contact :

Re: Triton bis repetita

Message non lu par CASTROL »

Ouais.. du roots à ma façon alex:-)
Xpongebob
Messages : 1386
Inscription : 17 déc. 2013, 18:38
Localisation : Bordeaux

Re: Triton bis repetita

Message non lu par Xpongebob »

C’est manifaïque !

J’ai hâte de voir les carbus en place. Tu pars sur du monobloc ou plus gourmand, du GP ?
CASTROL
Messages : 1335
Inscription : 19 févr. 2007, 09:31
Localisation : METZ
Contact :

Re: Triton bis repetita

Message non lu par CASTROL »

Tu pars sur du monobloc ou plus gourmand, du GP ?
Alors.. pour le moment j’hesite Entre pré monobloc avec cuve séparée en position centrale (entre carbu) j’avais déjà pris les devants en brasant fixation sur pipe d’admission..ou autre choix ou deux Amal tt /gp.. toujours cuvé centrale..
Avatar de l’utilisateur
Pat-club59
Messages : 419
Inscription : 25 janv. 2013, 11:18
Localisation : TOURS

Re: Triton bis repetita

Message non lu par Pat-club59 »

Quel travail, cette machine est superbe, quand je vois le boulot, je me dis que je peux relativiser avec la restauration de ma
Sunbeam S8.

Bravo :wink:
Xpongebob
Messages : 1386
Inscription : 17 déc. 2013, 18:38
Localisation : Bordeaux

Re: Triton bis repetita

Message non lu par Xpongebob »

CASTROL a écrit : 12 nov. 2019, 09:18
Tu pars sur du monobloc ou plus gourmand, du GP ?
Alors.. pour le moment j’hesite Entre pré monobloc avec cuve séparée en position centrale (entre carbu) j’avais déjà pris les devants en brasant fixation sur pipe d’admission..ou autre choix ou deux Amal tt /gp.. toujours cuvé centrale..
Super, et du coup, fixation souple de la cuve centrale ? Il me semble que les pre unit un peu compet’ qui avait une cuve séparée avait des petits problèmes à cause des vibrations.
Avatar de l’utilisateur
elmo
Messages : 9707
Inscription : 02 mars 2008, 00:42
Localisation : Colomiers/Toulouse

Re: Triton bis repetita

Message non lu par elmo »

CASTROL a écrit : 10 nov. 2019, 19:44
La selle parait effectivement un peu haute ou en avant.
Agree //// comme j'ai fabriqué le reservoir d'huile, je n'ai pas anticipé la longueur des ressorts, actuellement si je descends la selle, impossible d'ouvrir bouchon reservoir huile/// vais en mettre des plus courts qui me permettront de régler la hauteur via tige/ecrou adhoc
Magnifique....

Pour la selle, je pense qu'elle est trop en avant. D'ailleurs les ressorts ne semblent pas verticaux et s'ils l'étaient la selle se retrouverait plus basse en même temps que plus en arrière.
Bon j'imagine que tu as mille contraintes pour ce problème, mais ça vaudrait peut être le coup de reculer la fixation avant de la selle.
Ou de trouver une selle plus longue.

Facile à dire quand on est devant un ordi.

Bon courage. En tout cas, c'est très beau cet ensemble.

Tu comptes mettre un phare ou pas?
Thomasd47
Messages : 1
Inscription : 09 nov. 2019, 06:48

Re: Triton bis repetita

Message non lu par Thomasd47 »

CASTROL a écrit : 26 mai 2019, 11:30 Oui le reservoir ça a été une belle et longue histoire :-) pas loin de 60 heures de boulot dessus.
Une fois pointé et souder correctement(int et ext) j’ai tout repris à l’etamage rachat de credit tresorerie.. plus aucune fuite.. et un traitement restom histoire de me rassurer un peu. J’avais aussi prévu 2 inserts filetés en partie supérieure afin de rajouter deux points de fixations supplémentaires. Les deux du bas me semblait être trop peu..

Le tout monté sur Silentbloc..

Pour les jantes, j’ai un jeu en acier peint noir d’epoque..les lignes risquent de bouger :-)
C'est vraiment un gros projet que tu as entreprise. En tout cas, félicitations !
Répondre