BV A10 coulissante, galère

Ici nous parlons de motos anglaises classiques.
Nous ne sommes ni un club ni une association. Ce site est le travail d'amis passionnés qui partagent leurs connaissances dans la convivialité et la tolérance. Ce site est ouvert à tous mais pour des raisons de transparence vous devez vous inscrire !!
Le site est gratuit et il grandit si chacun participe, vous pouvez tous participer soit par une page album sur votre moto, soit par un sujet technique lors d’une réparation, soit en scannant un catalogue …… Vous avez, ici, la possibilité de ne pas être un simple consommateur mais un acteur, merci de donner un peu de votre temps …

Modérateurs : Pachi, gigi, Tricati, Bertrand, rickman, Yeti

Avatar de l’utilisateur
PPAT
Messages : 2924
Inscription : 10 janv. 2013, 11:00
Localisation : Bonvillers

BV A10 coulissante, galère

Message non lu par PPAT »

Bon, galère...
Boîte cassée (Sleeve gear 26 dents cassé). Remontée avec pignon occase, roulements neufs etc... Problème de came plate qui a du mal à tourner et des ergots de griffes de sélection qui avaient du mal à attraper les dents de la came plate... Vu avec BEZ, on s'aperçoit qu'il ne faut pas trop serrer la platine de l'axe pivot de came plate. Je remonte en intercalant 2 rondelles de 1 mm sous la platine... les vitesses passent.
remontage total moteur et essai..., Pas de 3 ème et 4ème... ou épisodiquement...
Les vitesses passent à l'arrêt en tournant la roue AR... Mais pas en roulant. J'ai essayé plein de réglages du pion de verrouillage... suis perdu.
NB : came plate et griffe de sélection ok avant la casse. (donc ce ne serait pas de l'usure ?), embrayage pas tip top...
Vos avis SVP, (et je vais rappeler BEZ)....
Avatar de l’utilisateur
Tricati
Messages : 7253
Inscription : 19 janv. 2007, 21:52
Localisation : Ouest Lyonnais
Contact :

Re: BV A10 coulissante, galère

Message non lu par Tricati »

Vérifie le circlip de positionnement du pignon de 4 sur l'arbre secondaire et la rondelle entretoise en bout de l'arbre secondaire qui vient en appui sur le bague.
La bague en deux parties en bout de l'arbre primaire qui sert de butée à l'embrayage est bien en place ?
Le circlip de positionnement du pignon de première sur l'arbre primaire est bien en place ?
Ce soucis de verrouillage de la boite provient souvent de trop de jeu latéral.
si ça peut t'aider :
sectionA_BSAservicesheetno209.pdf
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
Avatar de l’utilisateur
PPAT
Messages : 2924
Inscription : 10 janv. 2013, 11:00
Localisation : Bonvillers

Re: BV A10 coulissante, galère

Message non lu par PPAT »

Tricati a écrit : 12 avr. 2019, 08:15 Vérifie le circlip de positionnement du pignon de 4 sur l'arbre secondaire et la rondelle entretoise en bout de l'arbre secondaire qui vient en appui sur le bague.
La bague en deux parties en bout de l'arbre primaire qui sert de butée à l'embrayage est bien en place ?
Le circlip de positionnement du pignon de première sur l'arbre primaire est bien en place ?
Ce soucis de verrouillage de la boite provient souvent de trop de jeu latéral.
si ça peut t'aider :

sectionA_BSAservicesheetno209.pdf
a priori tout ça est bon (?), mais de toutes façons, faut que je re-démonte tout...Je vais tout reprendre à zéro... Merci :!:
PPat
Avatar de l’utilisateur
gigi
Messages : 7260
Inscription : 19 janv. 2007, 21:49
Localisation : Amiens, France

Re: BV A10 coulissante, galère

Message non lu par gigi »

T'as pas une seconde camplate, pour comparer , j'en ai vu une où le ^pignon était décalé , et du coup sélection hasardeuse de chez Zardeuse ...
Avatar de l’utilisateur
PPAT
Messages : 2924
Inscription : 10 janv. 2013, 11:00
Localisation : Bonvillers

Re: BV A10 coulissante, galère

Message non lu par PPAT »

gigi a écrit : 14 avr. 2019, 19:15 T'as pas une seconde camplate, pour comparer , j'en ai vu une où le ^pignon était décalé , et du coup sélection hasardeuse de chez Zardeuse ...
Non, mais pour moi elle est d'une seule pièce ?
PPat
Avatar de l’utilisateur
Tricati
Messages : 7253
Inscription : 19 janv. 2007, 21:52
Localisation : Ouest Lyonnais
Contact :

Re: BV A10 coulissante, galère

Message non lu par Tricati »

Oui possible, emmanchement du pignon de la camplate pas correct, ou jeu.
Avatar de l’utilisateur
PPAT
Messages : 2924
Inscription : 10 janv. 2013, 11:00
Localisation : Bonvillers

Re: BV A10 coulissante, galère

Message non lu par PPAT »

J'ai comparé ma came plate avec une autre en photo... Pas de problème de décalage...
À suivre... :oops:
PPat
Avatar de l’utilisateur
PPAT
Messages : 2924
Inscription : 10 janv. 2013, 11:00
Localisation : Bonvillers

Re: BV A10 coulissante, galère

Message non lu par PPAT »

J'ai retrouvé une came plate dans mon fourbi :roll:.............. .
Elle semblait calée un peu différemment de l'autre..
Montée, les vitesses passent bien à la main...
à suivre :x ....
PPat
Avatar de l’utilisateur
PPAT
Messages : 2924
Inscription : 10 janv. 2013, 11:00
Localisation : Bonvillers

Re: BV A10 coulissante, galère

Message non lu par PPAT »

Ringo !
ça marche avec l'autre came plate... Je ne pensais pas que c'était aussi précis pour déconner....ou pas !
Merci :!: :!:
PPat
Avatar de l’utilisateur
gigi
Messages : 7260
Inscription : 19 janv. 2007, 21:49
Localisation : Amiens, France

Re: BV A10 coulissante, galère

Message non lu par gigi »

J'ai passé quelques heures sur une boite d'A10 il y a bien longtemps, et en désespoir de cause , on avait comparé la camplate neuve à celle un peu usée montée sur la moto...bingo too !!!!
Avatar de l’utilisateur
PPAT
Messages : 2924
Inscription : 10 janv. 2013, 11:00
Localisation : Bonvillers

Re: BV A10 coulissante, galère

Message non lu par PPAT »

Le bizarre c'est que l'autre fonctionnait bien avant la casse et les changements du pignon et des roulements... changement de géographie ?
PPat
Avatar de l’utilisateur
PPAT
Messages : 2924
Inscription : 10 janv. 2013, 11:00
Localisation : Bonvillers

Re: BV A10 coulissante, galère

Message non lu par PPAT »

65 km hier, embrayage à revoir mais tout va bien et pas de fuite !!!
Image
Avatar de l’utilisateur
Tricati
Messages : 7253
Inscription : 19 janv. 2007, 21:52
Localisation : Ouest Lyonnais
Contact :

Re: BV A10 coulissante, galère

Message non lu par Tricati »

La mienne, Golden Flash, avait passé les 200 000 kms sans gros soucis, une magnéto, un réalésage, quelques roulements, un jeu de soupapes et de guides !!! On roulait avec de la Labo 4G, ce qui se faisait de mieux à l'époque comme ........huile :mrgreen:
Mon ami, qui me l'avait donné pour services rendus, j'avais refait le moteur de sa Guzzi V7 qui remplaçait l'A10, avait fait l'Ecosse, la Turquie, le Maroc en duo avec armes et bagages (!!!!!) au début des années 70......A l'époque on faisait plus de 30 000 bornes par an, quasiment tous les WE en concentre et l'été grands voyages....
Il l'avait achetée pour rien en 70 avec 95 000 bornes....Auparavant elle roulait attelée, notre prof de philo roulait en famille :wink:
C'est un bon percheron qui ne faiblit pas dans les côtes contrairement à l'A7, avec les limitations d'aujourd'hui pas de soucis de fiabilité, on tient le 100 km/h sans problèmes jusqu'au bout du monde :mrgreen:
Et puis, je le dis encore une fois, c'est le plus beau carter de distribution de la création :D
Avatar de l’utilisateur
Neptune06
Messages : 592
Inscription : 10 juil. 2018, 11:55
Localisation : Alpes maritimes

Re: BV A10 coulissante, galère

Message non lu par Neptune06 »

PPAT a écrit : 20 avr. 2019, 12:15 65 km hier, embrayage à revoir mais tout va bien et pas de fuite !!!
Image
C'est fou le nombre de motos anglaises qui lisent le journal :lol: :lol: , faites attention en ce moment, un article sur notre Dame en flamme, avec l'huile et l'essence ça peut se propager :mrgreen: :mrgreen: désolé
Avatar de l’utilisateur
PPAT
Messages : 2924
Inscription : 10 janv. 2013, 11:00
Localisation : Bonvillers

Re: BV A10 coulissante, galère

Message non lu par PPAT »

Neptune06 a écrit : 20 avr. 2019, 14:56
PPAT a écrit : 20 avr. 2019, 12:15 65 km hier, embrayage à revoir mais tout va bien et pas de fuite !!!
Image
C'est fou le nombre de motos anglaises qui lisent le journal :lol: :lol: , faites attention en ce moment, un article sur notre Dame en flamme, avec l'huile et l'essence ça peut se propager :mrgreen: :mrgreen: désolé
Non c'est un vieux journal du quartier de Wazemmes à Lille et il a servi de témoin de "non fuite" !!!! :mrgreen:
PPat
Répondre