commando. serrage culasse

Ici nous parlons de motos anglaises classiques.
Nous ne sommes ni un club ni une association. Ce site est le travail d'amis passionnés qui partagent leurs connaissances dans la convivialité et la tolérance. Ce site est ouvert à tous mais pour des raisons de transparence vous devez vous inscrire !!
Le site est gratuit et il grandit si chacun participe, vous pouvez tous participer soit par une page album sur votre moto, soit par un sujet technique lors d’une réparation, soit en scannant un catalogue …… Vous avez, ici, la possibilité de ne pas être un simple consommateur mais un acteur, merci de donner un peu de votre temps …

Modérateurs : Pachi, gigi, Tricati, Bertrand, rickman, Yeti

Avatar de l’utilisateur
joe
Messages : 3116
Inscription : 23 févr. 2018, 21:34
Localisation : plein ouest

Re: commando. serrage culasse

Message non lu par joe »

Bertrand a écrit : 19 avr. 2019, 20:21 Qu'est ce que tu racontes?
La culasse est en BSCY, pas autre chose!
Ce que je dis c'est que les cotes sur plat des écrous et tètes de vis sont réduites chez Norton pour des questions d'accessibilité.
si tu achètes des écrous standards de même diamètre tu te retrouves avec des gros machins, et c'est ce qui a du arriver sur ta machine.
:roll: je ne fais que lire un post plus haut de Bonnie... :wink: pourtant Andover vend cette clé tube.....pour ces écrous... et cette clé correspond ..
Avatar de l’utilisateur
Joël 29
Messages : 1298
Inscription : 11 mars 2007, 22:53
Localisation : Finistere

Re: commando. serrage culasse

Message non lu par Joël 29 »

joe a écrit : 19 avr. 2019, 20:32
Bertrand a écrit : 19 avr. 2019, 20:21 Qu'est ce que tu racontes?
La culasse est en BSCY, pas autre chose!
Ce que je dis c'est que les cotes sur plat des écrous et tètes de vis sont réduites chez Norton pour des questions d'accessibilité.
si tu achètes des écrous standards de même diamètre tu te retrouves avec des gros machins, et c'est ce qui a du arriver sur ta machine.
:roll: je ne fais que lire un post plus haut de Bonnie... :wink: pourtant Andover vend cette clé tube.....pour ces écrous... et cette clé correspond ..
Andover vends une clé tube de 1/4 W et non 9/16 comme tu l'indiques :evil:
Avatar de l’utilisateur
joe
Messages : 3116
Inscription : 23 févr. 2018, 21:34
Localisation : plein ouest

Re: commando. serrage culasse

Message non lu par joe »

Joël 29 a écrit : 19 avr. 2019, 23:05
Andover vends une clé tube de 1/4 W et non 9/16 comme tu l'indiques :evil:
j’emmène cette énigme de clé dimanche...... :wink: incompréhension ??
Avatar de l’utilisateur
Tricati
Messages : 7253
Inscription : 19 janv. 2007, 21:52
Localisation : Ouest Lyonnais
Contact :

Re: commando. serrage culasse

Message non lu par Tricati »

http://www.motos-anglaises.com/techniqu ... _coolmenus

http://www.motos-anglaises.com/techniqu ... _coolmenus

Pour serrer au couple les écrous "inaccessibles" sur les Norton, idem certaines Ducati, avec une clef dynamométrique, j'utilise une clef mixte, côté œil sur l'écrou, côté fourche sur la clef dynamo en faisant un angle de 90° entre la clef et la clef dynamo, avec une à cliquet c'est très facile de régler l'angle, c'est pratique les carrés font 1/4, 1/2, 3/8, ainsi le couple est identique sur l'écrou et la clef dynamo, revoyez votre trigo :mrgreen:

En withworth la dimension de la clef correspond au diamètre de la vis
En UNF, UNC, BSF la dimension de la clef est celle de la tête de vis


Image
Avatar de l’utilisateur
elmo
Messages : 9627
Inscription : 02 mars 2008, 00:42
Localisation : Colomiers/Toulouse

Re: commando. serrage culasse

Message non lu par elmo »

Yves ..... mp
Répondre