commando. serrage culasse

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joe
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Re: commando. serrage culasse

Message non lu par joe »

Joël 29 a écrit : 16 avr. 2019, 21:08 Je l'ai réduit à 20mm.
effectivement 20 çà passe sur le 850..
bonnie33
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Re: commando. serrage culasse

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autrement tu achète un coffret de douille 3/8 a trois balles , puis tu lime 3/10 de mm a la douille de 13mm et tu a une douille 1/4 W qui passe nickel ! :?: :D
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joe
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Re: commando. serrage culasse

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bonnie33 a écrit : 16 avr. 2019, 23:03 autrement tu achète un coffret de douille 3/8 a trois balles , puis tu lime 3/10 de mm a la douille de 13mm et tu a une douille 1/4 W qui passe nickel ! :?: :D
j'avais déjà essayé avec une clé pipe de 13 qui ,elle, passe.
sur la 850 , en tout cas celle ci....c'est un écrou de 9/16" donc légèrement plus que 14.
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Bertrand
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Re: commando. serrage culasse

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zerton
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Re: commando. serrage culasse

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joe a écrit : 17 avr. 2019, 08:35
j'avais déjà essayé avec une clé pipe de 13 qui ,elle, passe.
sur la 850 , en tout cas celle ci....c'est un écrou de 9/16" donc légèrement plus que 14.
Tu te prives donc de la possibilité de serrer avec une clé dynamométrique...
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joe
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Re: commando. serrage culasse

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zerton a écrit : 17 avr. 2019, 11:11
joe a écrit : 17 avr. 2019, 08:35
j'avais déjà essayé avec une clé pipe de 13 qui ,elle, passe.
sur la 850 , en tout cas celle ci....c'est un écrou de 9/16" donc légèrement plus que 14.
Tu te prives donc de la possibilité de serrer avec une clé dynamométrique...
avec une clé pipe tu dis ? Avec la clé tube c'est faisable en y rajoutant une douille ..
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Joël 29
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Re: commando. serrage culasse

Message non lu par Joël 29 »

joe a écrit : 17 avr. 2019, 08:35
bonnie33 a écrit : 16 avr. 2019, 23:03 autrement tu achète un coffret de douille 3/8 a trois balles , puis tu lime 3/10 de mm a la douille de 13mm et tu a une douille 1/4 W qui passe nickel ! :?: :D
j'avais déjà essayé avec une clé pipe de 13 qui ,elle, passe.
sur la 850 , en tout cas celle ci....c'est un écrou de 9/16" donc légèrement plus que 14.
Non joe,1/4 W c'est moins de 14 :cry:
William T160R3
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Re: commando. serrage culasse

Message non lu par William T160R3 »

1/4 W = 13,2mm
bonnie33
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Re: commando. serrage culasse

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joe a écrit : 17 avr. 2019, 08:35 en tout cas celle ci....c'est un écrou de 9/16" donc légèrement plus que 14.
c'est vraiment étonnant que ce soit du 9/16 donc du UNF ??? cela ne laisse rien de place pour mettre une douille , es tu sur vraiment que ce ne soit pas du 1/4W ???
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Francis V
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Re: commando. serrage culasse

Message non lu par Francis V »

J'utilise la clé "tube" de chez Andover + carré adéquate pour les 9-10-1 et je serre à la clé dynamométrique à 2.8-2.9 comme tous les autres écrous, les 4 grandes vis (pour les 850) 3.8-3.9 et jamais eu de souci de joint de culasse à ce jour ainsi,mettre un petit peu de pâte à joint adéquate autour des puits des tiges de culbus,c'est le point faible de cette culasse et bien respecter l'ordre de serrage,l'inverse pour le desserrage afin de ne pas la voiler.. 8)
brunob
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Re: commando. serrage culasse

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Effectivement, l'ordre de serrage est le plus important même si tu serres au couple il y a risque de fuite. c'est du vécu...
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joe
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Re: commando. serrage culasse

Message non lu par joe »

bonnie33 a écrit : 17 avr. 2019, 21:16
joe a écrit : 17 avr. 2019, 08:35 en tout cas celle ci....c'est un écrou de 9/16" donc légèrement plus que 14.
c'est vraiment étonnant que ce soit du 9/16 donc du UNF ??? cela ne laisse rien de place pour mettre une douille , es tu sur vraiment que ce ne soit pas du 1/4W ???
oui c'est bien du 9/16" .
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Re: commando. serrage culasse

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si ils font 9/16 c'est qu'ils sont pas d'origine tes écrous.
Les écrous et les vis Norton sont spéciaux justement pour utiliser le même outil partout, 1/4W.
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joe
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Re: commando. serrage culasse

Message non lu par joe »

Bertrand a écrit : 19 avr. 2019, 19:37 si ils font 9/16 c'est qu'ils sont pas d'origine tes écrous.
Les écrous et les vis Norton sont spéciaux justement pour utiliser le même outil partout, 1/4W.
Les gougeons seraient différents aussi ? Bonnie33 était étonné et parlait de UNF.... en UNC d'origine?
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Bertrand
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Re: commando. serrage culasse

Message non lu par Bertrand »

Qu'est ce que tu racontes?
La culasse est en BSCY, pas autre chose!
Ce que je dis c'est que les cotes sur plat des écrous et tètes de vis sont réduites chez Norton pour des questions d'accessibilité.
si tu achètes des écrous standards de même diamètre tu te retrouves avec des gros machins, et c'est ce qui a du arriver sur ta machine.
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