Ouille, ma Trident en a perdu une (de dent !)

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Alan
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Re: Ouille, ma Trident en a perdu une (de dent !)

Message non lu par Alan »

Merci pour vos avis

Suite des investigations :
- l'axe de piston et le pied de bielle sont dans un état normal, l'axe coulisse "gras" dans la bielle comme il se doit. Pas de trace apparente de grippage à ce niveau
- pas de fêlure apparente du piston
- la marque est bien GPM (bien vu Yves)
- Le carburateur est en configuration standard, réglé comme les autres, et le circuit de ralenti n'est pas bouché
- L'allumage est bien réglé (au moins en statique)
- Et, surprise, je trouve un autre circlip cassé sur le piston droit !! Sur celui-là l'axe était encore en place, car le morceau manquant était petit

Au vu de ces éléments, la cause probable me semble bien être la casse du circlip, même si les dégâts qui ont suivi sont inhabituels
Je demanderai au rectifieur ce qu'il en pense
De toutes façons maintenant il faut réparer. Je crois que je vais éviter les GPM
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Alan
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Re: Ouille, ma Trident en a perdu une (de dent !)

Message non lu par Alan »

Alan a écrit : 09 mai 2019, 22:09 Je demanderai au rectifieur ce qu'il en pense
Bon j'ai vu le rectifieur aujourd'hui
Avant que j'ai pu lui dire quoi que ce soit, il a fait son diagnostic : morceaux de circlips baladeurs
Là où vous et moi avions vu une fusion de l'alu du piston, lui voit un creusement réalisé par les morceaux de circlips, coincés entre les segments, le cylindre et le piston lui-même
Ce genre de dégât ne l'a pas surpris, il a déjà vu

PS : Tricati, tu as un MP
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