Trop d'étincelles aux bougies !

Ici nous parlons de motos anglaises classiques.
Nous ne sommes ni un club ni une association. Ce site est le travail d'amis passionnés qui partagent leurs connaissances dans la convivialité et la tolérance. Ce site est ouvert à tous mais pour des raisons de transparence vous devez vous inscrire !!
Le site est gratuit et il grandit si chacun participe, vous pouvez tous participer soit par une page album sur votre moto, soit par un sujet technique lors d’une réparation, soit en scannant un catalogue …… Vous avez, ici, la possibilité de ne pas être un simple consommateur mais un acteur, merci de donner un peu de votre temps …

Modérateurs : Pachi, gigi, Tricati, Bertrand, rickman, Yeti

Avatar de l’utilisateur
Yeti
Messages : 7254
Inscription : 27 janv. 2007, 20:07
Localisation : Bourgoin Jallieu (38)

Re: Trop d'étincelles aux bougies !

Message non lu par Yeti »

Tant que ça ne t'empêche pas de rouler, c'est le principal !
laurentdom
Messages : 369
Inscription : 23 juil. 2012, 19:16
Localisation : GRENOBLE

Re: Trop d'étincelles aux bougies !

Message non lu par laurentdom »

Salut Alex,

J'ai fait le test sans capuchon ni bougie, directement avec les fils de bougie près du cadre, et j'ai une très bonne étincelle.

Donc le pb vient bien des bougies (ou des capuchons, mais à l'ohmètre ils sont OK). Il faut que j'en trouve des bonnes (des Champion) car celles que j'ai sont HS.

Le Pazon permet de vérifier s'il y a une étincelle sans kicker, mais en faisant se toucher les 2 fils qui vont du capteur au boîtier (après les avoir déconnectés du capteur). Le boîtier reçoit alors l'info qu'il faut générer une étincelle.

L.
Avatar de l’utilisateur
Francis V
Messages : 15102
Inscription : 13 févr. 2007, 08:09
Localisation : NORD DROME

Re: Trop d'étincelles aux bougies !

Message non lu par Francis V »

Essaye Laurent avec des Champions N7Y et des capuchons de bougie résistifs,il y en a là http://www.motronics.fr/Products/135-an ... 01222.aspx je viens de mettre ça avec l'allumage électronique SACHSE et des N7Y sur la commando.
Dernière modification par Francis V le 21 avr. 2019, 22:39, modifié 1 fois.
laurentdom
Messages : 369
Inscription : 23 juil. 2012, 19:16
Localisation : GRENOBLE

Re: Trop d'étincelles aux bougies !

Message non lu par laurentdom »

Merci pour l'info Francis. L'allumage SACHSE semble vraiment bien.

Je donne encore une chance au Pazon (surtout s'il se confirme que le pb vient des bougies).
Avatar de l’utilisateur
Francis V
Messages : 15102
Inscription : 13 févr. 2007, 08:09
Localisation : NORD DROME

Re: Trop d'étincelles aux bougies !

Message non lu par Francis V »

J'ai fait que 500 kms depuis 15 jours pour roder le haut moteur et cet allumage est à priori de bonne qualité de construction et de conception (made in germany),pas compliqué à monter et à régler,ça correspond à tout le bien que Tricati,entre autre m'en avait dit et avec ses conseils,pourtant une bille en électricité,cela n'a pas était une aventure insurmontable. 8)

Je l'ai acheté chez AGEX,lien ci-dessus,qui réponds (au tél.) rapidement et avec compétence aux interrogations que tu peux avoir. 8)

Il existe aussi pour les Triumphs et BSA.
Avatar de l’utilisateur
Transgarp
Messages : 1301
Inscription : 14 mars 2011, 23:08
Localisation : Québec
Contact :

Re: Trop d'étincelles aux bougies !

Message non lu par Transgarp »

laurentdom a écrit : 18 avr. 2019, 19:13 C'est des NGK BPR7ES (avec des capuchons non-résistifs) sur un moteur de Commando.
Direct aux poubelles et installe des NGK Iridium BPR7EIX pour avoir la paix

Les NGK BPR7ES sont trop sensibles au charbonnage

Je roule Pazon depuis une vingtaine d'années et j'ai jamais changé mes NGK Iridium toujours d'attaque
Avatar de l’utilisateur
PHILIPPE

Re: Trop d'étincelles aux bougies !

Message non lu par PHILIPPE »

t'as les memes bougies depuis 20 ans ? :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Transgarp
Messages : 1301
Inscription : 14 mars 2011, 23:08
Localisation : Québec
Contact :

Re: Trop d'étincelles aux bougies !

Message non lu par Transgarp »

Mettons que j'avais les mêmes 4 NGK CR8EIX depuis 1996 sur mon ancienne culasse 2 soupapes par cylindre que j'ai du changer au printemps 2018 car rendue en fin de vie
Les bougies ont au dessus de 30,000 kilos et toujours en parfaite condition mais d'aucune utilité maintenant

Car j'ai installé en 2018 une culasse normale de T120 une bougie par cylindre et mon choix pour 2 NGK BR8EIX qui vont bien avec un capuchon non résistif sur un Pazon Smart-Fire à 2 bougies ;)

Mais j'entends des gens du forum penser "Il a fait quoi avec son Pazon Smart-Fire 4 bougies ? "

Je l'ai gardé pour ma nouvelle installation 2 bougies et à la recommandation d'Andy de Pazon, j'ai laissé les capuchons résistifs avec mes nouvelles bougies résistives pour ne pas surcharger les deux bobines doubles.

Et mis à la masse un fil de bougie inutilisé de chaque bobine et tout va bien :)
Répondre