Panne 850 commando MK1

Ici nous parlons de motos anglaises classiques.
Nous ne sommes ni un club ni une association. Ce site est le travail d'amis passionnés qui partagent leurs connaissances dans la convivialité et la tolérance. Ce site est ouvert à tous mais pour des raisons de transparence vous devez vous inscrire !!
Le site est gratuit et il grandit si chacun participe, vous pouvez tous participer soit par une page album sur votre moto, soit par un sujet technique lors d’une réparation, soit en scannant un catalogue …… Vous avez, ici, la possibilité de ne pas être un simple consommateur mais un acteur, merci de donner un peu de votre temps …

Modérateurs : Pachi, gigi, Tricati, Bertrand, rickman, Yeti

Popeye168
Messages : 16
Inscription : 10 févr. 2016, 14:39
Localisation : Orleans

Panne 850 commando MK1

Message non lu par Popeye168 »

salut à tous,

la moto roule habituellement très bien.
il y a 2 semaines, je fais une balade, je m'arrête après 30km pendant 2mn...
elle n'a pas voulu redémarrer.
je regarde les fils, les cosses etc...bizarement et je ne sais pas pourquoi, apres 45mn à l'arrêt elle redémarre au 1er coup de kick.
retour sans probleme. Arrivé à la maison, pensant à un probleme a chaud, je coupe le contact et redémarre plusieurs fois, aucun souci...elle tourne comme une montre.
1 semaine plus tard, meme panne après 15mn de route, sauf que la elle ne démarre plus depuis.
j'ai un allumage trispark, bobine trispark et régulateur trispark.
je teste la bobine, pas de souci, je la remplace quand même par une neuve pour lever le doute.
les test de l'allumage, diode rouge et étincelles pendant 10 secondes ok.
Par contre, je ne vois pas d'étincelles à la bougie quand je kick, d'où ma question.
doit on voir des étincelles en utilisant le kick ou alors cette procédure de test de 10 secondes est justement là parce qu'on ne voit pas d'étincelle à la bougie avec le kick?
j'espère etre clair...
les antiparasites sont résistifs et bons (4,8 kohms)
bougies non resistives
si vous avez une idee....

merci
Bougnat
Messages : 86
Inscription : 13 déc. 2012, 21:07
Localisation : Auvergne

Re: Panne 850 commando MK1

Message non lu par Bougnat »

J'ai eu le même problème l'année dernière avec les mêmes symptômes bilan boîtier Trispark hs .....
Avatar de l’utilisateur
Tricati
Messages : 7253
Inscription : 19 janv. 2007, 21:52
Localisation : Ouest Lyonnais
Contact :

Re: Panne 850 commando MK1

Message non lu par Tricati »

Oui, si le mode test fonctionne avec les étincelles aux bougies, si la LED s'allume quand on kicke mais pas d'étincelle aux bougies, alors il y a un problème du boitier, pas de commande du circuit de puissance par le capteur.
Répondre