radio mac

Ici nous parlons de motos anglaises classiques.
Nous ne sommes ni un club ni une association. Ce site est le travail d'amis passionnés qui partagent leurs connaissances dans la convivialité et la tolérance. Ce site est ouvert à tous mais pour des raisons de transparence vous devez vous inscrire !!
Le site est gratuit et il grandit si chacun participe, vous pouvez tous participer soit par une page album sur votre moto, soit par un sujet technique lors d’une réparation, soit en scannant un catalogue …… Vous avez, ici, la possibilité de ne pas être un simple consommateur mais un acteur, merci de donner un peu de votre temps …

Modérateurs : Pachi, gigi, Tricati, Bertrand, rickman, Yeti

Avatar de l’utilisateur
PHILIPPE

radio mac

Message non lu par PHILIPPE »





Avatar de l’utilisateur
TRITON WILD
Messages : 6116
Inscription : 27 nov. 2012, 18:29
Localisation : BURGUNDY

Re: radio mac

Message non lu par TRITON WILD »



Gniaaaarc gniarrc !!
Avatar de l’utilisateur
TRITON WILD
Messages : 6116
Inscription : 27 nov. 2012, 18:29
Localisation : BURGUNDY

Re: radio mac

Message non lu par TRITON WILD »



Gniarrc gniarrc !
Avatar de l’utilisateur
patrick-ma
Messages : 567
Inscription : 06 mars 2017, 09:21
Localisation : L'Yonne

Re: radio mac

Message non lu par patrick-ma »




Monte le son!

Avatar de l’utilisateur
elmo
Messages : 9627
Inscription : 02 mars 2008, 00:42
Localisation : Colomiers/Toulouse

Re: radio mac

Message non lu par elmo »

Monuments historiques.....:





Bonifun
Messages : 500
Inscription : 24 août 2014, 13:42
Localisation : Belgique - Seneffe

Re: radio mac

Message non lu par Bonifun »

Hello Les mélomanes
Un Focus sur la double manche de Jimmy Page

Texte tiré de radio Classic 21
Lorsqu’on évoque les guitares d’une icône telle que Jimmy Page, ces dernières bénéficient d’une aura particulière auprès des fans de ce guitariste dont le génie restera une évidence infinie dans l’histoire de la musique. Et même si lui ne leur voue pas un culte particulier, considérant ses guitares avant tout comme des outils, il est néanmoins sûr que chacune d’entre elles a contribué de près ou de loin à l’enregistrement de plusieurs monuments du rock.
Toutes ses guitares ne sont pourtant pas des "légendes" américaines dont les prix frôlent le salaire mensuel d’un ministre. Ainsi Jimmy fit usage de plusieurs Danelectro durant sa carrière au sein de Led Zeppelin, c’est d’ailleurs sur l’une d’elles qu’il enregistra le riff ultra-puissant de ''Kashmir''. C’est également à l’aide d’une Danelectro 12 cordes que Zoso enregistra la version studio de la plus célèbre de leur chanson, j’ai nommé ''Starway To Heaven''.
guitar story - © Tous droits réservés
Les guitares Danelectro sont relativement, aujourd’hui encore, bon marché et accessibles pour moins de 700 $. Le son qu’elles procurent leur est typique avec leurs micros "Lipstick", un surnom qu’ils doivent à leur aspect proche des tubes de rouge à lèvre en métal. Mais revenons à ''Stairway To Heaven''…
Plusieurs pistes de guitares sont distinctes sur cette œuvre majestueuse. L’acoustique de l’intro laisse place peu à peu à la "douze cordes" avant que ne retentisse le long solo. Mais comment faire pour rejouer tout cela en live ?
La réponse à cette question, Jimmy Page la trouva dans une Gibson connue sous la simple appellation de "double manche", cette guitare s’appelle en réalité une EDS 1275 : EDS pour "Electrical Double Spanish". Bien qu’elle n’ai pas été conçue pour des rocks endiablés, force est de reconnaître qu’elle correspond parfaitement aux besoins de Jimmy Page.
De 1958, année de son lancement, jusqu’en 1962 le corps de ces doubles manches était creux et a ensuite évolué vers la forme de la SG plus maniable jusqu’en 1968. Ces guitares atypiques présentent deux humbukers pour chaque manche avec des contrôles de volume, de tonalité, ainsi qu’un sélecteur trois positions commun aux guitares Gibson, et enfin un sélecteur supplémentaire pour balancer entre 12 et 6 cordes où utiliser les deux en même temps. La plupart de ses modèles finiront entre les mains de guitaristes célèbres de la fin des années 60 et début des années 70 comme Steve Howe de Yes, Charlie Whitney de Family et Alex Lifeson de Rush, qui l’utiliseront aussi bien sur scène qu’en studio. L’usage qu’en fera Jimmy Page avec Led Zeppelin restera de loin le plus représentatif.
Page acheta la sienne – numéro de série 911117- en 1971, quelques semaines après avoir enregistré ''Stairway To Heaven'' . J’avais avant tout besoin d’un instrument stimulant qui puisse exprimer et restituer au mieux l’ambiance de cette chanson sur scène, confia Page à une radio allemande en 2006. De plus pour jouer ce titre, j’avais besoin de deux guitares, une 12 cordes et une 6 cordes. Cette guitare unique m’a permis de ne pas avoir à changer d’instrument au milieu du morceau. "
La performance de Page sur scène, double manche en bandoulière, débutant la chanson sur la 6 cordes avant de voir le guitar-héro switcher sur la partie 12 cordes pour attaquer le solo incendiaire à nouveau sur la 6 cordes, reste l’un des grands moments de l’Histoire du rock !
Avatar de l’utilisateur
Pachi
Messages : 6753
Inscription : 19 janv. 2007, 19:30
Localisation : Madrid

Re: radio mac

Message non lu par Pachi »



PS: pour plaisir de TW.
Dernière modification par Pachi le 19 avr. 2019, 13:58, modifié 3 fois.
Avatar de l’utilisateur
PHILIPPE

Re: radio mac

Message non lu par PHILIPPE »

Aux USA la plupart des magasins de guitare interdisent de jouer stairway to heaven et smoke on the water aux clients qui essayent des guitares tellement ces morceaux sont massacrés par des aprentis guitar heroes :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
rickman
Messages : 8113
Inscription : 19 janv. 2007, 20:50
Localisation : Blois 41

Re: radio mac

Message non lu par rickman »

!!!

bon , je retourne dans le garage !

slt et frat
Avatar de l’utilisateur
elmo
Messages : 9627
Inscription : 02 mars 2008, 00:42
Localisation : Colomiers/Toulouse

Re: radio mac

Message non lu par elmo »

L'autre jour, à la radio (FIP sans doute), j'ai entendu d'une oreille distraite "Bang Bang My Baby Shot Me Down" par un groupe , on va dire de rock un peu trash, et c'était UN chanteur, pas une chanteuse.

Impossible de retrouver ça sur Youtube. Est ce que ça dit quelque chose à quelqu'un...? Please.
Avatar de l’utilisateur
PHILIPPE

Re: radio mac

Message non lu par PHILIPPE »

parabellum ?


Avatar de l’utilisateur
elmo
Messages : 9627
Inscription : 02 mars 2008, 00:42
Localisation : Colomiers/Toulouse

Re: radio mac

Message non lu par elmo »

Ouiiiiiiiiii
Thanks

En cours de recherche je suis tombé sur cette version.... plus lyrique mais j'aime bien:

Avatar de l’utilisateur
Chine
Messages : 2848
Inscription : 24 mars 2007, 17:30
Localisation : Cotes d'Armor

Re: radio mac

Message non lu par Chine »

Avatar de l’utilisateur
PHILIPPE

Re: radio mac

Message non lu par PHILIPPE »





:mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
elmo
Messages : 9627
Inscription : 02 mars 2008, 00:42
Localisation : Colomiers/Toulouse

Re: radio mac

Message non lu par elmo »

:shock: :lol: :lol:

Je mettrai ni la version de Sheila, ni celle de Dalida.... y a des limites!!!!
Répondre