Jeu rotor/stator d allumage

Ici nous parlons de motos anglaises classiques.
Nous ne sommes ni un club ni une association. Ce site est le travail d'amis passionnés qui partagent leurs connaissances dans la convivialité et la tolérance. Ce site est ouvert à tous mais pour des raisons de transparence vous devez vous inscrire !!
Le site est gratuit et il grandit si chacun participe, vous pouvez tous participer soit par une page album sur votre moto, soit par un sujet technique lors d’une réparation, soit en scannant un catalogue …… Vous avez, ici, la possibilité de ne pas être un simple consommateur mais un acteur, merci de donner un peu de votre temps …

Modérateurs : Pachi, gigi, Tricati, Bertrand, rickman, Yeti

raoulbioco
Messages : 201
Inscription : 19 juin 2017, 17:36

Jeu rotor/stator d allumage

Message non lu par raoulbioco »

Salut!

J ai un petit bruit de transmission ou de frottement avec ma t120, j ai donc déposé le primaire pour vérification..

La chaîne était détendue, je l ai re réglée à 1.2 cm de débattements, et j ,ai tenté de parfaire le jeu entre rotor et stator, la cale de 20 centièmes passe mais assez difficilement à un endroit.

J ai enroulé une feuille de plastique entre rotor et stator pour bien le centrer mais une fois serré il reviens inévitablement à sa place..

Avez vous un truc pour régler ce jeu?

J ai pas,encore essayé la moto pour voir si le bruit a disparu, je laisse un peu sécher la pâte a joint et je teste cet après-midi :-)


R
Avatar de l’utilisateur
elmo
Messages : 9628
Inscription : 02 mars 2008, 00:42
Localisation : Colomiers/Toulouse

Re: Jeu rotor/stator d allumage

Message non lu par elmo »

Tu parles de l'alternateur je présume.

J'avais le même problème. Je m'en suis sorti en agrandissant les trous du stator.
Attention, il faut être sûr que ça ne se desserre pas ensuite donc serrage sérieux et loctite ou écrous nylstop ou écrous à frein neufs.
Avatar de l’utilisateur
PHILIPPE

Re: Jeu rotor/stator d allumage

Message non lu par PHILIPPE »

normalement y a un ecrou de chaque cote du stator et vissant ou devissant celui de derriere ; tu regle le voile du stator
Avatar de l’utilisateur
Neptune06
Messages : 592
Inscription : 10 juil. 2018, 11:55
Localisation : Alpes maritimes

Re: Jeu rotor/stator d allumage

Message non lu par Neptune06 »

raoulbioco a écrit : 22 avr. 2019, 14:24 Salut!


La chaîne était détendue, je l ai re réglée à 1.2 cm de débattements, et j ,ai tenté de parfaire le jeu entre rotor et stator, la cale de 20 centièmes passe mais assez difficilement à un endroit.

et je teste cet après-midi :-)
Le mieux est l'ennemi du bien :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Joël 29
Messages : 1298
Inscription : 11 mars 2007, 22:53
Localisation : Finistere

Re: Jeu rotor/stator d allumage

Message non lu par Joël 29 »

PHILIPPE a écrit : 22 avr. 2019, 14:45 normalement y a un ecrou de chaque cote du stator et vissant ou devissant celui de derriere ; tu regle le voile du stator
Philippe,j'ai toujours vu ce montage comme sur la photo,peut être sur les premier modèles :?:

Image
Avatar de l’utilisateur
PHILIPPE

Re: Jeu rotor/stator d allumage

Message non lu par PHILIPPE »

ouais put1, c'est bien sur

c'est pas avec un ecrou mais avec des rondelles que je l'ai fait


je me flagelle :oops:
raoulbioco
Messages : 201
Inscription : 19 juin 2017, 17:36

Re: Jeu rotor/stator d allumage

Message non lu par raoulbioco »

Salut merci pour vos réponses, j ai fait une ballade cet après-midi avec le beau temps c était cool.

Mon nouveau casque a définitivement réglé mon petit problème de bruit de transmission, car il est mieux insonorisé que l ancien !!

Blague à part j ai roulé un peu sans casque , plus de bruit de transmission suspect, mais une tonne d autres , j ai carrément vérifié que le moteur ne tournait pas sans huile tellement il est bruyant... j’ai vite remis mon casque :-)
raoulbioco
Messages : 201
Inscription : 19 juin 2017, 17:36

Re: Jeu rotor/stator d allumage

Message non lu par raoulbioco »

Neptune06 a écrit : 22 avr. 2019, 19:27
raoulbioco a écrit : 22 avr. 2019, 14:24 Salut!


La chaîne était détendue, je l ai re réglée à 1.2 cm de débattements, et j ,ai tenté de parfaire le jeu entre rotor et stator, la cale de 20 centièmes passe mais assez difficilement à un endroit.

et je teste cet après-midi :-)
Le mieux est l'ennemi du bien :mrgreen:

Tu as raison, il n’y avait pas de traces de frottement sur les éléments de l alternateur donc ...
Répondre