ACHAT - Guide d'achat Triumph 6T et 5T

Ici nous parlons de motos anglaises classiques.
Nous ne sommes ni un club ni une association. Ce site est le travail d'amis passionnés qui partagent leurs connaissances dans la convivialité et la tolérance. Ce site est ouvert à tous mais pour des raisons de transparence vous devez vous inscrire !!
Le site est gratuit et il grandit si chacun participe, vous pouvez tous participer soit par une page album sur votre moto, soit par un sujet technique lors d’une réparation, soit en scannant un catalogue …… Vous avez, ici, la possibilité de ne pas être un simple consommateur mais un acteur, merci de donner un peu de votre temps …

Modérateurs : Pachi, gigi, Tricati, Bertrand, rickman, Yeti

Avatar de l’utilisateur
rem6
Messages : 53
Inscription : 30 oct. 2014, 21:07
Localisation : Montceau (71) / Port-Gentil (Gabon)

ACHAT - Guide d'achat Triumph 6T et 5T

Message non lu par rem6 »

Bonjour à tous,

Je prévois un achat pour un Triumph 6T ou un 5T - Respectivement de 1954 (10700km) et de 1952 (43000km)
N'ayant côtoyé que les moteurs UNIT de la marque je sollicite votre expérience / conseils pour ces 2 modèles.

Quels sont les éléments à vérifier avant ou lors de l'achat (Moteur, boite, allumage, magnéto, etc..)
et surtout comment repérer une pièce faiblarde ?

Merci à vous
RR
alain 41
Messages : 1363
Inscription : 24 mars 2008, 15:29
Localisation : romorantin 41

Re: ACHAT - Guide d'achat Triumph 6T et 5T

Message non lu par alain 41 »

bien écouter la mécanique , fuir tout ce qui est bruit a froid ou a chaud
les vitesses doivent bien passer
si tu as un moyeu suspendu vérifie le jeu de coulissement de la roue arrière, le jeu dans la fourche et tès de fourche
Avatar de l’utilisateur
jacques F
Messages : 1736
Inscription : 25 janv. 2007, 19:56
Localisation : Longué Maine et loire (49)

Re: ACHAT - Guide d'achat Triumph 6T et 5T

Message non lu par jacques F »

peu être ,avant tout verifier que ce ne soit pas des assemblages hétéroclite de piéces de modèles et de milésimes différents :D
ben_speedtwin
Messages : 17
Inscription : 24 juin 2016, 11:15
Localisation : Caen, Normandie

Re: ACHAT - Guide d'achat Triumph 6T et 5T

Message non lu par ben_speedtwin »

Vérifier si les pièces sont bien d'origine anglaise car beaucoup utilisent de la m***e fabriquée en Inde, repeigne par dessus et vendent ça comme des pièces d'origine. (garde-boue, réservoir huile, réservoir essence, support de plaque etc).
Xpongebob
Messages : 1380
Inscription : 17 déc. 2013, 18:38
Localisation : Bordeaux

Re: ACHAT - Guide d'achat Triumph 6T et 5T

Message non lu par Xpongebob »

Honnêtement le plus dur aujourd’hui est de retrouver les pièces de carrosserie d’origine (nacelle, gardes-boue, boîte à outils et réservoirs ), ainsi que les carters inter et exter de transmission primaire (souvent bugnés lors de chutes ou de remontage sans entretoise...).

Pour le moteur, tout est trouvable relativement facilement (j’ai un cylindre de 5T d’ailleurs qui traîne) et de toute façon vu le kilométrage, faudra certainement que tu jettes un oeil (les hauts moteurs souffrent souvent je trouve vu la géométrie culbuteurs/soupapes).

J’espère pas dire trop de conneries.
Avatar de l’utilisateur
PHILIPPE

Re: ACHAT - Guide d'achat Triumph 6T et 5T

Message non lu par PHILIPPE »

Comme toute les motos ,anciennes ou pas , l etat de la mécanique. La partie cycle, l alignement des roues ,le jeu dans la fourche ou dans les roues
Si elle est complètement, surtout en carrosserie
Soit c est introuvable, soit des refrabrications faites par des manchots aveugles
Répondre