Les motos anglaises d'avant 1983

http://www.motos-anglaises.com/
Nous sommes le 20 juin 2019, 13:51

Fuseau horaire sur UTC+02:00




Publier un nouveau sujet  Répondre au sujet  [ 30 messages ]  Aller à la page « 1 2
Auteur Message
 Sujet du message : Re: Schema T120
MessagePublié : 09 mai 2019, 12:51 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 03 sept. 2012, 21:11
Messages : 844
Localisation : Essonne
Attention aux compte-tours électroniques, ils peuvent être sensibles aux consommations électriques d'autres appareils

Le mien était perturbé par la sonde Lambda, surtout lors de la phase de chauffe

Depuis j'ai alimenté la sonde via un banal relais universel à 2 ou 3 euros et plus de problème !


Haut
   
 Sujet du message : Re: Schema T120
MessagePublié : 09 mai 2019, 13:16 
Hors-ligne

Inscription : 24 mars 2008, 15:29
Messages : 790
Localisation : romorantin 41
je n ai encore jamais vu de sonde lambda sur les motos nous concernant ici?


Haut
   
 Sujet du message : Re: Schema T120
MessagePublié : 09 mai 2019, 14:00 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 14 mars 2011, 23:08
Messages : 1132
Localisation : Québec
alain 41 a écrit : *
je n ai encore jamais vu de sonde lambda sur les motos nous concernant ici?
J'ai utilisé une sonde lambda em 2017 pour la mise au point de mes Amal Premier

L'instrument
[ img ]

La sonde
[ img ]

Le shéma électrique
[ img ]


Haut
   
 Sujet du message : Re: Schema T120
MessagePublié : 09 mai 2019, 18:13 
Hors-ligne

Inscription : 24 mars 2008, 15:29
Messages : 790
Localisation : romorantin 41
c'est un tableau complet, comme celui d'un avion :D la sonde lambda c'est our contrôler ta combustion?


Haut
   
 Sujet du message : Re: Schema T120
MessagePublié : 09 mai 2019, 21:32 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 28 nov. 2015, 23:56
Messages : 95
oh puta... la c'est de la haute technologie, bravo
Bon moi je pense meme pas mettre un conteur a câble alors électronique meme pas y pensée 🤙


Haut
   
 Sujet du message : Re: Schema T120
MessagePublié : 09 mai 2019, 21:32 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 28 nov. 2015, 23:56
Messages : 95
Matthieu a écrit : *
À toutes fins z'utiles, voici ma pierre à l'édifice : schéma du faisceau type que je monte depuis des lustres sur tout ce qui doit rouler sans poser de problèmes...
Donc, selon mes convictions, mes certitudes (forcément inébranlables) et ma dyslexie fondamentale : allumage à rupteurs + Podtronic + négatif à la masse.
Par contre, je certifie plusieurs dizaines de milliers de kilomètres avec cette simplissime installation sur plusieurs machines, sans problèmes autres que bobines qui lâchent ou condensateurs au comportement douteux.
Les couleurs sont ici un doux mélange entre l'origine et ce qui restait dans la "boîte à fils", je m'efforce juste de garder le noir pour la masse et du rouge pour l'alimentation principale.
Y greffer des "accessoires", comme une centrale clignotants reste accessible aux néophytes dont je fais partie.
Tout commentaire pointant une erreur ou une incompréhension sera le bienvenu !!
Une version PDF en meilleure définition est à dispo en MP.
Un dernier conseil : le boîtier du régulateur (et/ou de l'allumage électronique si utilisé) : montage "souple" in-dis-pen-sable !




[ img ]
whaooo superbe schema bravo et merci


Haut
   
 Sujet du message : Re: Schema T120
MessagePublié : 09 mai 2019, 21:36 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 28 nov. 2015, 23:56
Messages : 95
personne a un schéma du circuit d'huile avec les durites pour un T120 De 1972 :D


Haut
   
 Sujet du message : Re: Schema T120
MessagePublié : 09 mai 2019, 22:47 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 02 mars 2008, 00:42
Messages : 5657
Localisation : Colomiers/Toulouse
Pour la T140 c'est dessiné dans le manuel d'atelier. C'est peut être la même chose pour les T120 (mais je ne l'ai pas)


Haut
   
 Sujet du message : Re: Schema T120
MessagePublié : 10 mai 2019, 00:44 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 23 nov. 2010, 19:31
Messages : 163
Localisation : Paris
Bonsoir Je pense qu'avec ça tu devrais pouvoir t'en sortir.
A+

[ img ]


Haut
   
 Sujet du message : Re: Schema T120
MessagePublié : 10 mai 2019, 12:39 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 14 mars 2011, 23:08
Messages : 1132
Localisation : Québec
alain 41 a écrit : *
c'est un tableau complet, comme celui d'un avion :D la sonde lambda c'est our contrôler ta combustion?
Ca ne contrôle nullement la combustion vu que je n'ai pas encore installé l'injection électronique ;)

Mais ca me permet en temps/réel de voir le ratio air/essence selon le régime moteur, la puissance demandée et d'effectuer par après les correctifs aux carbus si nécessaire

Mon shéma ci-haut était celui de 2017, après quelques petites améliorations, voici celui actuel de 2019

[ img ]


Haut
   
 Sujet du message : Re: Schema T120
MessagePublié : 10 mai 2019, 23:06 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 11 mars 2007, 22:53
Messages : 656
Localisation : Finistere
[ img ]

T120 72 :wink:


Haut
   
 Sujet du message : Re: Schema T120
MessagePublié : 10 mai 2019, 23:22 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 14 mars 2011, 23:08
Messages : 1132
Localisation : Québec
Si c'est le circuit d'huile qui vous intéresse, j'avais ca avant 2016 que j'ai modifié par la suite par la connection de la durite des "rocker box" avant le filtre pour un meilleur débit d'huile au lieu de faire comme ce shéma après le filtre ;)

[ img ]


Haut
   
 Sujet du message : Re: Schema T120
MessagePublié : 12 mai 2019, 10:41 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 28 nov. 2015, 23:56
Messages : 95
Merci beaucoup
je pense avoir les réponses a mes question encore une fois merci infiniment 🙏🏻


Haut
   
 Sujet du message : Re: Schema T120
MessagePublié : 12 mai 2019, 19:49 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 10 juil. 2018, 11:55
Messages : 261
Localisation : Alpes maritimes
Transgarp a écrit : *
alain 41 a écrit : *
c'est un tableau complet, comme celui d'un avion :D la sonde lambda c'est our contrôler ta combustion?
Ca ne contrôle nullement la combustion vu que je n'ai pas encore installé l'injection électronique ;)

Mais ca me permet en temps/réel de voir le ratio air/essence selon le régime moteur, la puissance demandée et d'effectuer par après les correctifs aux carbus si nécessaire
Une injection électronique camouflée dans un vieil AMAL, ça c'est un progrès, :roll: :mrgreen: :mrgreen:


Haut
   
 Sujet du message : Re: Schema T120
MessagePublié : 13 mai 2019, 14:37 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 14 mars 2011, 23:08
Messages : 1132
Localisation : Québec
Vous connaissez surement la bonne vieille méthode d'ajustement des carbus Amal

- On roule au régime voulu et à la puissance demandée
- En même temps et en moins d'une seconde, on dégage l'embrayage et coupe l'allumage
- Rendu sur l'accotement, on dévisse la bougie pour analyser la couleur des électrodes
- Par la suite on effectue les ajustements nécessaires au carbu concerné selon le couleur de la bougie

Avec la sonde Lambda, j'évite toute ces étapes en faisant toutes les analyses en roulant sans mettre la moto au neutre sur le bord de la route ;)

Une fois l'ajustement effectué, il n'est pas nécessaire de laisser la sonde connecté pour l'utiliser sur autant de moto que l'on désire.


Haut
   
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet  Répondre au sujet  [ 30 messages ]  Aller à la page « 1 2

Fuseau horaire sur UTC+02:00


Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Bing [Bot], Exabot [Bot], T110 et 40 invités


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas modifier vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas transférer de pièces jointes dans ce forum

Aller : 

Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Limited
Traduction française officielle © Miles Cellar