Les motos anglaises d'avant 1983

http://www.motos-anglaises.com/
Nous sommes le 20 sept. 2019, 21:00

Fuseau horaire sur UTC+02:00




Publier un nouveau sujet  Répondre au sujet  [ 6 messages ] 
Auteur Message
 Sujet du message : palonnier de carburation T150
MessagePublié : 08 mai 2019, 20:07 
Hors-ligne

Inscription : 03 oct. 2010, 10:23
Messages : 199
Localisation : vendee
Bonjour,

J'ai mon palonnier de carbu qui a du jeu. Pensez-vous qu'il suffit de changer les "gantry bush" ou il y a-t-il une autre combine. D'ailleurs y'en a plus chez LPW.

[ img ]

Autre chose aussi, apparemment il y avait des joints papiers sous les coupelles des joints à section carrée des colonnettes. J'en vois pas sur la part list alors est-ce un amélioration du précédent propriétaire ou juste une fantaisie car je ne vois pas comment ça peut fuir à cet endroit.

[ img ]

Merci


Haut
   
 Sujet du message : Re: palonnier de carburation T150
MessagePublié : 09 mai 2019, 07:49 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 19 janv. 2007, 21:52
Messages : 6550
Localisation : Ouest Lyonnais
Pour le palonnier la solution couteuse, tu trouves tout là :
https://www.triumph-spares.co.uk/fuel-system-linkages
sinon il faut refabriquer les bagues, et pour le jeu au niveau des tirages des boisseaux sur le palonnier la solution est de monter des ressorts de boisseaux de T160 : https://www.triumph-spares.co.uk/thrott ... ama-622277
ça facilite grandement la synchro et on peut supprimer ou adoucir le ressort du palonnier.

Concernant les joints papier sous les coupelles au bas des colonnettes ils apparaissent en 1974, c'est pas forcément pour des questions d'étanchéité mais ça permet de régler aussi la compression des joints de colonnettes plus facilement qu'en jouant sur l'épaisseur des joints de boitiers de culbus


Haut
   
 Sujet du message : Re: palonnier de carburation T150
MessagePublié : 09 mai 2019, 13:36 
Hors-ligne

Inscription : 03 oct. 2010, 10:23
Messages : 199
Localisation : vendee
OK merci, comme ça c'est clair!


Haut
   
 Sujet du message : Re: palonnier de carburation T150
MessagePublié : 11 mai 2019, 12:35 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 26 janv. 2007, 22:17
Messages : 570
Localisation : Québec
ne pas commander les ressorts de retour de boisseaux ''Lightweight'' chez Burlen,
tu recevras des ressorts de camion :|


Haut
   
 Sujet du message : Re: palonnier de carburation T150
MessagePublié : 11 mai 2019, 19:25 
Hors-ligne

Inscription : 03 oct. 2010, 10:23
Messages : 199
Localisation : vendee
C'est noté :)


Haut
   
 Sujet du message : Re: palonnier de carburation T150
MessagePublié : 18 mai 2019, 18:06 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 10 juil. 2018, 11:55
Messages : 280
Localisation : Alpes maritimes
J'avais oublié à quel point le remontage des boisseaux est chiant sur la TRIDENT :? , les ceusses :oops: qui faisaient ça à longueur de journée chez AMAL y-s'ont du partir en déprime :mrgreen: :mrgreen:


Haut
   
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet  Répondre au sujet  [ 6 messages ] 

Fuseau horaire sur UTC+02:00


Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : guyader, Vran kozh et 31 invités


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas modifier vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas transférer de pièces jointes dans ce forum

Aller : 

Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Limited
Traduction française officielle © Miles Cellar