Schema T120

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YATTA
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Schema T120

Message non lu par YATTA »

Bonjour a tous,
Entre mon. projet de métisse Rickman et le remontage d'une vielle BM il faudrait que je termine ma T120 de 1972
J'aurais besoin de vos lumière pour le faisceau électrique et le réseau d'huile
Pour l'électricité je voudrais savoir si parmi vous il y aurait une âme charitable pour me donner un schéma simplifié avec une batterie et avec les conseil qui vont avec ( allumage électronique ou pas ? Zener ou box ?..... ) peut ton mettre des clignotants a led ? :oops:
et la même chose pour le sema du réseau d'huile car le passe d'un oil in frame a un système a huile séparé
avec les conseil qui vont avec également ( filtre .... )

je fais un montage a partir d'un cadre et d'un moteur je pense qu'il me manque aussi des pièces pour les montages des deux sujets
bref
Merci a vous
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YATTA
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Re: Schema T120

Message non lu par YATTA »

La réponse c'est cherche sur le forum ?? :D
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zerton
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Re: Schema T120

Message non lu par zerton »

Ben dans l'idée, tu n'es pas loin. Tu peux déjà avoir des réponses sur le site motosanglaises, onglet technique
puis ici:

http://www.motos-anglaises.com/electricite.html

Ensuite, sur le forum, il te faut faire une recherche par mots clés. Il n'y a pas longtemps, des schémas simplifiés
sont passés, je ne me souviens plus par qui ils ont été postés. P'têt bien par Elmo ou Yéti... :roll:

Pour ce qui est du circuit d'huile, le principe reste le même, ton Oil In Frame était ton réservoir, là il sera dans une
"boîte" avec tout pareil un départ vers le moteur et un retour du moteur. Si tu mets un filtre, on le place généralement
sur le retour.
Et c'est souvent plus facile de partir de rien que de modifier de l'existant . :wink:
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elmo
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Re: Schema T120

Message non lu par elmo »

Excuse, j'ai zappé ton post.

Circuit électrique tel que je l'ai fait sur ma T140 mais c'est pareil pour une T120.

Un code, un phare, pas de veilleuse, feu AR, feu de stop, un switch lumière on/off, un témoin orange de pression d'huile.
Alternateur monophasé, allumage électronique, un régulateur moderne, une batterie, 2 bobines, deux bougies
Un ampèremètre, un compte tour électronique, un commodo, et..... un fusible.


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Dernière modification par elmo le 06 mai 2019, 20:35, modifié 1 fois.
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YATTA
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Re: Schema T120

Message non lu par YATTA »

zerton a écrit : 06 mai 2019, 17:38 Ben dans l'idée, tu n'es pas loin. Tu peux déjà avoir des réponses sur le site motosanglaises, onglet technique
puis ici:

http://www.motos-anglaises.com/electricite.html

Ensuite, sur le forum, il te faut faire une recherche par mots clés. Il n'y a pas longtemps, des schémas simplifiés
sont passés, je ne me souviens plus par qui ils ont été postés. P'têt bien par Elmo ou Yéti... :roll:

Pour ce qui est du circuit d'huile, le principe reste le même, ton Oil In Frame était ton réservoir, là il sera dans une
"boîte" avec tout pareil un départ vers le moteur et un retour du moteur. Si tu mets un filtre, on le place généralement
sur le retour.
Et c'est souvent plus facile de partir de rien que de modifier de l'existant . :wink:

Merci beaucoup
pour l'huile c'est surtout les retour sur le dessus du moteur j'ai un T100 et dessus il y a une durite rigide en revanche c'est mon premier T120 et je voulais voir le circuit d'huile au complet
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YATTA
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Re: Schema T120

Message non lu par YATTA »

elmo a écrit : 06 mai 2019, 20:18 Excuse, j'ai zappé ton post.

Circuit électrique tel que je l'ai fait sur ma T140 mais c'est pareil pour une T120.

Un code, un phare, pas de veilleuse, feu AR, feu de stop, un switch lumière on/off, un témoin orange de pression d'huile.
Alternateur monophasé, allumage électronique, un régulateur moderne, une batterie, 2 bobines, deux bougies
Un ampèremètre, un compte tour électronique, un commodo, et..... un fusible.

Image
Magnifique merci infiniment 🙏🏻
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YATTA
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Re: Schema T120

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j'avais trouvé ca c'est bon aussi non ?
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elmo
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Re: Schema T120

Message non lu par elmo »

J'ai beaucoup de mal à lire les schémas (j'en ai bavé pour faire le mien) donc je ne te dirai pas si c'est bon ou non.

J'ai oublié.... ma bobine est une bobine double et il y a un éclairage pour le compte tours.

J'ai corrigé deux trois trucs sur mon schéma.


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alain 41
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Re: Schema T120

Message non lu par alain 41 »

YATTA a écrit : 06 mai 2019, 20:34 Image

j'avais trouvé ca c'est bon aussi non ?

je mettrai un fusible,en fonction de ta batterie et des fils, general entre la batterie et contacteur marche 2 ou 3 positions puis 2 autres fusibles , un sur le circuit éclairage et le second sur le circuit allumage
sur le schema présente je ne vois pas ou est connecte le fil rouge, pour moi il devrait être sur le contacteur general avec une position supplémentaire
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YATTA
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Re: Schema T120

Message non lu par YATTA »

elmo a écrit : 06 mai 2019, 20:37 J'ai beaucoup de mal à lire les schémas (j'en ai bavé pour faire le mien) donc je ne te dirai pas si c'est bon ou non.

J'ai oublié.... ma bobine est une bobine double et il y a un éclairage pour le compte tours.

J'ai corrigé deux trois trucs sur mon schéma.


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c'est top merci
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elmo
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Re: Schema T120

Message non lu par elmo »

Yatta..... message privé! :wink:
alain 41
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Re: Schema T120

Message non lu par alain 41 »

elmo a écrit : 06 mai 2019, 20:37 J'ai beaucoup de mal à lire les schémas (j'en ai bavé pour faire le mien) donc je ne te dirai pas si c'est bon ou non.

J'ai oublié.... ma bobine est une bobine double et il y a un éclairage pour le compte tours.

J'ai corrigé deux trois trucs sur mon schéma.


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pour la mise en marche de la lumière tu peux avoir un seul contacteur qui fasse allumage et une autre position pour l’éclairage
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elmo
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Re: Schema T120

Message non lu par elmo »

Dernière mouture (il y avait une erreur sur l'alim du compte tours qui ne marchait qu'avec la lumière allumée :lol: )

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Mon contacteur est compliqué à atteindre en roulant , je préfère avoir le switch sur le bol du phare
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Neptune06
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Re: Schema T120

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Ne pas oublier l'essentiel
le fils rouge sur le bouton rouge
le fils vert sur le bouton vert :mrgreen:
Désolé :oops:
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Matthieu
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Re: Schema T120

Message non lu par Matthieu »

À toutes fins z'utiles, voici ma pierre à l'édifice : schéma du faisceau type que je monte depuis des lustres sur tout ce qui doit rouler sans poser de problèmes...
Donc, selon mes convictions, mes certitudes (forcément inébranlables) et ma dyslexie fondamentale : allumage à rupteurs + Podtronic + négatif à la masse.
Par contre, je certifie plusieurs dizaines de milliers de kilomètres avec cette simplissime installation sur plusieurs machines, sans problèmes autres que bobines qui lâchent ou condensateurs au comportement douteux.
Les couleurs sont ici un doux mélange entre l'origine et ce qui restait dans la "boîte à fils", je m'efforce juste de garder le noir pour la masse et du rouge pour l'alimentation principale.
Y greffer des "accessoires", comme une centrale clignotants reste accessible aux néophytes dont je fais partie.
Tout commentaire pointant une erreur ou une incompréhension sera le bienvenu !!
Une version PDF en meilleure définition est à dispo en MP.
Un dernier conseil : le boîtier du régulateur (et/ou de l'allumage électronique si utilisé) : montage "souple" in-dis-pen-sable !




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