un entraîneur toquart !!

Ici nous parlons de motos anglaises classiques.
Nous ne sommes ni un club ni une association. Ce site est le travail d'amis passionnés qui partagent leurs connaissances dans la convivialité et la tolérance. Ce site est ouvert à tous mais pour des raisons de transparence vous devez vous inscrire !!
Le site est gratuit et il grandit si chacun participe, vous pouvez tous participer soit par une page album sur votre moto, soit par un sujet technique lors d’une réparation, soit en scannant un catalogue …… Vous avez, ici, la possibilité de ne pas être un simple consommateur mais un acteur, merci de donner un peu de votre temps …

Modérateurs : Pachi, gigi, Tricati, Bertrand, rickman, Yeti

bonnie33
Messages : 774
Inscription : 03 mars 2012, 21:39
Localisation : sud gironde(33)

un entraîneur toquart !!

Message non lu par bonnie33 »

je ne parle pas de Aimé Jacquet bien sur que non ! mais d'une reproduction infâme acheter chez Andover pour ma Norton en ratio 1/2 , je n'ai pas pris du emgo mais leur " marque" malgrès qu'ils ce ressemble comme deux gouttes d'eau , de toutes façons j'avais l' intention de monter la pignonnerie dans mon boitier histoire de faire plus authentique !!....... mais pris par le temps je monte l'entraîneur neuf tel quel et la impossible de le monter :evil:
il ne s'enfonce pas comme l'ancien et ne se bloque pas au serrage !! en y regardant de plus prés il est différent de l'ancien le boitier est plus épais ainsi que la chape qui retient la roue en "zamac" mais cette roue est la seule pièce qui se rapproche le plus de celle d'origine , donc je pense changer finalement que celle ci mais il faut quand même en usiner un chanfrein au centre , décidément pour un entraîneur a 70 € ne récupérer que une pièce dessus !! :evil:
Image

Image

Image

Image
Xpongebob
Messages : 1386
Inscription : 17 déc. 2013, 18:38
Localisation : Bordeaux

Re: un entraîneur toquart !!

Message non lu par Xpongebob »

Bougre , c’est bien dommage, elle avait l’air pas mal cette repro...
Avatar de l’utilisateur
Francis V
Messages : 15205
Inscription : 13 févr. 2007, 08:09
Localisation : NORD DROME

Re: un entraîneur toquart !!

Message non lu par Francis V »

J'ai changé cet entraîneur il y a 2 ans sur ma commando,pris chez Andover Norton dessus,comme celle d'origine marqué "made in england",avec le décalco pour le graissage (important),pas de souci.

Il faut pas hésité à les contacter quand il y a un souci,peu le font il me semble,dommage.

Faire gaffe à "l'obus" la partie pointue à son extrémité,s'il se barre en roulant la vis sans fin se barre aussi et c'est HS,cet "obus" est juste serti,à vérifier de temps en temps.
bonnie33
Messages : 774
Inscription : 03 mars 2012, 21:39
Localisation : sud gironde(33)

Re: un entraîneur toquart !!

Message non lu par bonnie33 »

oui merci Francis je connais ce problème ,c'est pour cela que sur la repro ils ont retreint le boitier ( les deux marque en travers) moi je préfére percer entre "cuir et chair" tarauder et mettre une vis en 4/70
Avatar de l’utilisateur
serge
Messages : 2203
Inscription : 27 janv. 2007, 12:15
Localisation : En face de la plage et à côté du parc à huitres.
Contact :

Re: un entraîneur toquart !!

Message non lu par serge »

C'est la même fabrication que chez RGM, le premier que j'ai changé à fonctionné 80km environ, j'en ai donc acheté un autre, et avant de le monter, je l'ai démonté, graissé, et mis en place sans trop de problèmes...

J'ai roulé avec 10 km, et la vis sans fin à lâché de nouveau... :mrgreen:

J'ai donc abandonné cette m...de, et installé un compteur de vélo, mais pas très pratique.

Installé entre les pontets, il n'est pas directement sous les yeux, il faut quitter la route des yeux pour voir à quelle vitesse on roule, pas facile avec toutes les restrictions routières aujourd'hui, de plus il n'est pas éclairé, j'ai donc opté pour un compteur GPS.

Je ne manquerais pas de vous dire comment il fonctionne dès qu'il sera installé.
guyader
Messages : 3245
Inscription : 04 févr. 2007, 11:10
Localisation : F 73

Re: un entraîneur toquart !!

Message non lu par guyader »

Egalement un déboire avec un entraîneur neuf, en ayant commandé un avec une réduction de 1,25 (marqué dessus), il s' avère avoir une réduction de 2... :evil:
Si en plus, ils ne tiennent pas dans le temps...
Dommage que l' on ne trouve pas de la pièce pour les reconditionner.

A+,
Loïc.
Avatar de l’utilisateur
zerton
Messages : 15090
Inscription : 30 janv. 2007, 09:34
Localisation : Bordeaux, sud gironde

Re: un entraîneur toquart !!

Message non lu par zerton »

Pas grand chose à dire de plus que les collègues du dessus. On achète souvent de la merde. :twisted:
Avatar de l’utilisateur
APEMA
Messages : 1090
Inscription : 29 juil. 2012, 11:23
Localisation : Yvelines

Re: un entraîneur toquart !!

Message non lu par APEMA »

Ca dépend : J'ai acheté il y a un an pour ma 850 Mk1 chez RGM un "speedometer gearboxes righthand pre-MK3 ratio 15:12" réf. 060627 au prix (élevé !) de 58,68 £ TTC (67 €)...
Il s'est monté impeccablement, et fait parfaitement son office avec un câble neuf, mais aussi avec un "speedo drive spacer" 06.7629, indispensable...et souvent oublié au montage (et que je n'avais pas avant).

RGM ne livre pas le décalcomanie avec (en tous cas, je ne l'avais pas avec la pièce). :(

Du coup, je pensais que mon compteur était HS, alors que c'était l'entraineur qui était coupable...Le compteur est reparti depuis pas mal de kilomètres, sans défaillances...
Avatar de l’utilisateur
Chouchen29
Messages : 1241
Inscription : 06 juil. 2009, 15:06
Localisation : Pen ar bed

Re: un entraîneur toquart !!

Message non lu par Chouchen29 »

J'en ai acheté un chez Chato il y a 4 ans, 79€ :shock: , c'est pas du EMGO, montage impeccable et fonctionne très bien depuis des milliers de km !
bonnie33
Messages : 774
Inscription : 03 mars 2012, 21:39
Localisation : sud gironde(33)

Re: un entraîneur toquart !!

Message non lu par bonnie33 »

les métaux des engrenages ne semble pas de mauvaise qualité ! le problème c'est qu'il ne prend vraiment pas la place de l'ancien et ne se bloque pas au serrage et j'ai du mal a voir exactement d' ou viens le problème ? :evil:
Avatar de l’utilisateur
Joël 29
Messages : 1301
Inscription : 11 mars 2007, 22:53
Localisation : Finistere

Re: un entraîneur toquart !!

Message non lu par Joël 29 »

APEMA a écrit : 18 mai 2019, 16:20 Ca dépend : J'ai acheté il y a un an pour ma 850 Mk1 chez RGM un "speedometer gearboxes righthand pre-MK3 ratio 15:12" réf. 060627 au prix (élevé !) de 58,68 £ TTC (67 €)...
Il s'est monté impeccablement, et fait parfaitement son office avec un câble neuf, mais aussi avec un "speedo drive spacer" 06.7629, indispensable...et souvent oublié au montage (et que je n'avais pas avant).

RGM ne livre pas le décalcomanie avec (en tous cas, je ne l'avais pas avec la pièce). :(

Du coup, je pensais que mon compteur était HS, alors que c'était l'entraineur qui était coupable...Le compteur est reparti depuis pas mal de kilomètres, sans défaillances...
Image

Comme Apema,de chez RGM,montage sans soucis :wink:
Avatar de l’utilisateur
ET
Messages : 3889
Inscription : 24 févr. 2007, 15:35
Localisation : din ch'timi
Contact :

Re: un entraîneur toquart !!

Message non lu par ET »

La conception de ce truc est une ineptie depuis toujours ... en plus associé à un câble de près de 2m...
Les reproductions de ces trucs sont de la daube depuis plus de 40 ans qu'ils existent ... on ne change pas une équipe qui gagne.
Donc pour leur donner de la durée de vie, il faut un câble en parfait état, lubrifié mais pas trop (j’utilisais de l'huile de machine à coudre)
Et surtout comme dit plus haut, une entretoise en acier.
Le but de cette entretoise est de centrer le machine, mais aussi d'éviter que le carter du bazar soit écrabouillé par l'axe de roue qu'on sert comme un maboul en général (surtout sur la Commando).
Sur le dernier que j'ai monté, j'avais même agrandi l'alésage du carter pour augmenter la portée de cette entretoise.

E.T.
Avatar de l’utilisateur
APEMA
Messages : 1090
Inscription : 29 juil. 2012, 11:23
Localisation : Yvelines

Re: un entraîneur toquart !!

Message non lu par APEMA »

bonnie33 a écrit : 18 mai 2019, 21:51 les métaux des engrenages ne semble pas de mauvaise qualité ! le problème c'est qu'il ne prend vraiment pas la place de l'ancien et ne se bloque pas au serrage et j'ai du mal a voir exactement d' ou viens le problème ? :evil:
As-tu bien empilé toutes les pièces nécessaires ? La pièce N° 34 est indispensable...Et bien sur, la rondelle N° 35 et l'entretoise N° 4. Ca va de soi, mais je n'avais pas la rondelle 34 sur mon ancien montage, avec le vieil entraineur bien fatigué !
Image
Avatar de l’utilisateur
ET
Messages : 3889
Inscription : 24 févr. 2007, 15:35
Localisation : din ch'timi
Contact :

Re: un entraîneur toquart !!

Message non lu par ET »

Entretoise = pièce 34, c'est effectivement plus clair comme ça :oops:

E.T.
Avatar de l’utilisateur
zerton
Messages : 15090
Inscription : 30 janv. 2007, 09:34
Localisation : Bordeaux, sud gironde

Re: un entraîneur toquart !!

Message non lu par zerton »

ET a écrit : 19 mai 2019, 08:56
Et surtout comme dit plus haut, une entretoise en acier.
Le but de cette entretoise est de centrer le machine, mais aussi d'éviter que le carter du bazar soit écrabouillé par l'axe de roue qu'on sert comme un maboul en général (surtout sur la Commando).

E.T.
C'est ce que j'avais fait sur la Zerton. Ecrabouiller ce pauvre boîtier au fil des ans n'est pas sympa, surtout eu égard à la piètre qualité de cet alliage.
J'ai fait faire une entretoise acier qui traverse l'entraîneur. Il faut ensuite empêcher la rotation,
enfin ça va pas faire des tours, mais surtout il faut aligner le câble. Une petite mécanindus et basta. De fait, l'entraîneur bouge un peu,
mais ça fonctionne bien.
Répondre