Log book / CG Collection

Ici nous parlons de motos anglaises classiques.
Nous ne sommes ni un club ni une association. Ce site est le travail d'amis passionnés qui partagent leurs connaissances dans la convivialité et la tolérance. Ce site est ouvert à tous mais pour des raisons de transparence vous devez vous inscrire !!
Le site est gratuit et il grandit si chacun participe, vous pouvez tous participer soit par une page album sur votre moto, soit par un sujet technique lors d’une réparation, soit en scannant un catalogue …… Vous avez, ici, la possibilité de ne pas être un simple consommateur mais un acteur, merci de donner un peu de votre temps …

Modérateurs : Pachi, gigi, Tricati, Bertrand, rickman, Yeti

etienne
Messages : 51
Inscription : 09 déc. 2007, 12:59

Log book / CG Collection

Message non lu par etienne »

Quelqu'un saurait il me dire si l'on peut toujours faire une carte grise de collection avec un log-book?
J'ai des bouts de motos,deux ou trois cadres récupérables,mais en papiers Anglais d'il y a Mérovée...
Avatar de l’utilisateur
Bertrand
Messages : 9298
Inscription : 19 janv. 2007, 20:15
Localisation : Arcueil 94

Re: Log book / CG Collection

Message non lu par Bertrand »

Je suppose qu'en prononçant la bonne formule magique le log book doit se changer en V5 mais j'ai oublié cette formule.
Voila que j'ai plus ma tète!
Courage fils!





reste la solution de la terrasse en béton…. :roll:
Matchlessman
Messages : 706
Inscription : 01 janv. 2009, 18:12
Localisation : Auxonne (21)

Re: Log book / CG Collection

Message non lu par Matchlessman »

etienne a écrit : 18 juin 2019, 22:03 Quelqu'un saurait il me dire si l'on peut toujours faire une carte grise de collection avec un log-book?
J'ai des bouts de motos,deux ou trois cadres récupérables,mais en papiers Anglais d'il y a Mérovée...
Bien, pas besoin de demander une carte grise de collection ou de passer par la FFVE, alors il te faut quel que soit l'option choisie:
- Un certificat de vente du dernier propriétaire inscrit sur le log-book, avec un prix d'achat :wink:
- Le certificat d'acquisition REC 1993 délivré par le service "Enregistrement" des Impôts
- Un certificat de conformité à obtenir auprès du club de la marque... :shock:
- Une attestation d'assurance valable avec l'immatriculation ancienne

et ensuite trouver le bon intermédiaire pour la CG 8)
Attention, tout ceci n'est valable tant qu'il n'y a pas de BREXIT !!
Avatar de l’utilisateur
PHILIPPE

Re: Log book / CG Collection

Message non lu par PHILIPPE »

Et si le log book n a pas le tampon 'canceled"
Matchlessman
Messages : 706
Inscription : 01 janv. 2009, 18:12
Localisation : Auxonne (21)

Re: Log book / CG Collection

Message non lu par Matchlessman »

PHILIPPE a écrit : 19 juin 2019, 08:49 Et si le log book n a pas le tampon 'canceled"
Que ce soit "canceled" ou non, je n'ai jamais eu de problème :D
etienne
Messages : 51
Inscription : 09 déc. 2007, 12:59

Re: Log book / CG Collection

Message non lu par etienne »

Merci pour toutes ces infos,je vois que "entr'aide" est un terme qui a encore du sens ici.

Quand a "cancelled" effectivement un de mes potes m'a dit que ça ne lui avait jamais posé problème.
L'employé(e) de base de la préfecture ne sachant pas forcement que cela signifie annulé.
Minigaz14
Messages : 108
Inscription : 21 mai 2019, 01:14
Localisation : Basse Normandie

Re: Log book / CG Collection

Message non lu par Minigaz14 »

Petit conseil pour changement de carte grise sur le site ants
Ce connecter avec france connect pour avoir accès à tout et si vous faite ça de votre smartphone mettez vous en version ordinateur sinon vous ne pourrez pas cocher certaines cases.
Après pour joindre les documents demandés ils faut les reduire afin qu'ils ne depassent pas 1 Mega et surtout renommer les photos et fichiers joints avec un nom court
Ex: cc.jpg pour carte grise sinon vous ne pourrez pas valider la suite et remplisser toutes les cases mêmes celle du controle technique avec des documents carte grise ou justificatif divers .
Avatar de l’utilisateur
Yeti
Messages : 7280
Inscription : 27 janv. 2007, 20:07
Localisation : Bourgoin Jallieu (38)

Re: Log book / CG Collection

Message non lu par Yeti »

Effectivement, Minigaz, merci de ces précisions importantes qui font gagner du temps. Et s'ils vous réclament un autre document, vous l'envoyez mais vous remettez tous ceux que vous avez déjà envoyé.
Pour les cartes grises d'anciennes, il y a des incompétents de l'autre coté du site. Il faut bien leur expliquer, leur mettre des liens vers la FFVE, leur décrire la procédure. C'est de l'autoformation... Parfois, ca part en vrille, ils délirent sur des papiers d'importation, sur le fait qu'on avait pas le droit d'acheter la moto ou sur le fait que "c'est pas possible" donc que votre moto ne peut pas exister ! Pas de panique, on réexplique tranquillement, on est poli et pédago, vous allez y arriver. N'oubliez pas que vous vous adressez toujours à un fonctionnaire de la préfecture et que ne pas pouvoir vous envoyer chier en réel est quelque chose de nouveau pour lui. L'avantage que l'on a avec le web c'est que si vous lui répondez, le lendemain, votre mail est toujours là, le travail l'attend ! Ca aussi c'est nouveau pour lui... Il faut juste être patient et poli, c'est la base.
Après un solex et un Triton, je commence à les connaître et si on a le temps, ca vaut pas le coup de passer par un pro.

La prochaine fois, je tente l'immat d'un sidecar !!!!! :twisted:
Répondre