Régulateur podtronic / allumage électronique / No batterie

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joe
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Re: Régulateur podtronic / allumage électronique / No batterie

Message non lu par joe »

Saym a écrit : 23 juin 2019, 12:15 Le lien ne fonctionne pas
:wink:

https://motos-anglaises.com/phpBB3/view ... ge#p339004
Saym
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Re: Régulateur podtronic / allumage électronique / No batterie

Message non lu par Saym »

Super merci, je comprend un peu mieux, j'ai de quoi lire.

Sinon avez vous un avis concernant ma question pour le contacteur à clé ?
Vous me direz ca dépend ce que je recherche en fonctionnalité du contacteur (nombre de positions). Je pensais 2 positions (OFF, rien ne se passe, on retire la clé, puis ON = veilleuse et circuit d'allumage). Pour les codes/phare, j'ai un interr sur le bol de phare.

Je suis un peu perdu avec un contacteur à clé 2 positions, combien de cosse à l'arrière il aura et du coup comment rebrancher les fils (violet/bleu, blanc, vert/marron, bleu/jaune)

Un schéma existant pour m'inspirer ne ferai pas de mal :)

Merci pour vos conseils
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PHILIPPE

Re: Régulateur podtronic / allumage électronique / No batterie

Message non lu par PHILIPPE »

Le code /phare c'est au guidon que ça se passe
maxime
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Re: Régulateur podtronic / allumage électronique / No batterie

Message non lu par maxime »

Hello !
Le contacteur à clef d'origine va bien je trouve, pourquoi le remplacer ?
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PHILIPPE

Re: Régulateur podtronic / allumage électronique / No batterie

Message non lu par PHILIPPE »

Je pige pas tout
Tu veut enlever la clé avec le contact mis ?
Pratique si tu la perd ou si t'oublie de couper
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PHILIPPE

Re: Régulateur podtronic / allumage électronique / No batterie

Message non lu par PHILIPPE »

L inter sur le phare ; c'est 3 positions
Off
Veilleuse
Ou phare

L'inverseur code/phare est au guidon

C'est tres bien expliqué dans le manuel du proprietaire dans les pages manuels/catalogue
maxime
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Re: Régulateur podtronic / allumage électronique / No batterie

Message non lu par maxime »

Et l'action de relayer les circuits d'éclairage, va soulager grandement le contacteur à clef, mais aussi les commandes aux commodos droit et gauche
Une petit nettoyage et hop, une nouvelle jeunesse !
Si par vieillissement du contacteur à clef tu entends usure mécanique, remplace-le par un origine
https://andover-norton.co.uk/en/shop-de ... 498-39784-
https://andover-norton.co.uk/en/shop-de ... -lock-keys
Ça t'évitera de repenser tout ton faisceau, qui fonctionne correctement je pense ? C'est bien aussi d'avoir un circuit électrique en accord avec le schéma d'origine. Et le fait d'installer 2 relais d'éclairage ne bouleverse pas le schéma

Pour le klaxon, j'ai eu un petit problème : Il collait lorsque j'appuyais sur la commande. Mais il fonctionnait si alimenté en direct par la batterie. Soupçonnant un mauvais état du bouton poussoir d'avertisseur, j'ai aussi installé un relais sur le klaxon, qui fonctionne correctement à présent :wink:
maxime
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Re: Régulateur podtronic / allumage électronique / No batterie

Message non lu par maxime »

PHILIPPE a écrit : 25 juin 2019, 08:52 L inter sur le phare ; c'est 3 positions
Off
Veilleuse
Ou phare

L'inverseur code/phare est au guidon

C'est tres bien expliqué dans le manuel du proprietaire dans les pages manuels/catalogue
C'est vrai, c'est une MkII, je pensais à une MkIII ! :roll:
Rokplo
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Re: Régulateur podtronic / allumage électronique / No batterie

Message non lu par Rokplo »

J'ai installé sur ma bsa un régulateur Boyer avec un condensateur intégré ... j'ai pas essayé de démarrer sans batterie, par contre, j'ai un switch coupe batterie, et moto tournante, si je coupe la batterie avec le switch, la moto continue à tourner .... et j'ai un allumage boyer digital (rouge) et bobine double Boyer aussi.

donc à priori ça peut marcher. A l'occasion, j'essaierai un démarrage à froid sans batterie pour vérifier (sachant que le boyer digital est très tolérant sur les voltages, il démarre à 10V)
Saym
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Re: Régulateur podtronic / allumage électronique / No batterie

Message non lu par Saym »

PHILIPPE a écrit : 25 juin 2019, 08:49 Je pige pas tout
Tu veut enlever la clé avec le contact mis ?
Pratique si tu la perd ou si t'oublie de couper
Non je n'ai pas voulu dire ça. Je réécris :
1ère position = off = rien ne se passe = on peut enlever la clée.
2ème position = on = alimentation du circuit veilleuse / compteurs / feu ar rière et du circuit d'allumage.
==> Quel contacteur à clé du commerce peut me permettre de faire ça ?
PHILIPPE a écrit : 25 juin 2019, 08:52 L inter sur le phare ; c'est 3 positions
Off
Veilleuse
Ou phare
Non c'est 2 positions
maxime a écrit : 25 juin 2019, 08:35 Hello !
Le contacteur à clef d'origine va bien je trouve, pourquoi le remplacer ?
Car je simplifie le faisceau. J'allège la quantité de fil. Je veux du 2 positions sur le contacteur à clé. Je vais garder le comodo gauche pour l'inverseur code/phare, le klaxon et l'appel de phare.
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PHILIPPE

Re: Régulateur podtronic / allumage électronique / No batterie

Message non lu par PHILIPPE »

Saym a écrit : 27 juin 2019, 19:15 1ère position = off = rien ne se passe = on peut enlever la clée.
2ème position = on = alimentation du circuit veilleuse / compteurs / feu ar rière et du circuit d'allumage.
==> Quel contacteur à clé du commerce peut me permettre de faire ça ?
le contacteur a clé lucas pardi

quand a l'interupteur lucas d'origine du phare ; il a 3 Positions



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elmo
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Re: Régulateur podtronic / allumage électronique / No batterie

Message non lu par elmo »

Et si tu testais les bornes de ton contacteur à l'ohmmètre pour savoir sur quelle borne tu as du jus quand tu as tourné la clé?

J'utilise un contacteur de Ducati comme ça :
Position OFF: rien ne se passe : du courant nulle part je peux retirer la clé
Position ON: J'ai du courant partout : Allumage, Compte tour électronique, feu de stop, klaxon (quand j'en aurai un)..... mais pas d'éclairage, pour en avoir il faut que je bascule l'inter (on/off) qui se trouve sur le phare (position on le feu AR s'allume ainsi que les ampoules du tableau de bord) et inverseur code/phare au comodo à gauche. Pas de veilleuse et pas de clignos
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PHILIPPE

Re: Régulateur podtronic / allumage électronique / No batterie

Message non lu par PHILIPPE »

ben oui c'est pas une moto moderne

si t'essaie de demarrer la lumiere allumée , ça va pas le faire longtemps c'est pour ça qu'on alimente le bouzin en tournant la clé et qu'il y a un inter pour la lumiere

et en mettant une ampoule led comme veilleuse ça suffit largement pour rouler en plein jour et etre vu
Saym
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Re: Régulateur podtronic / allumage électronique / No batterie

Message non lu par Saym »

Salut Philippe

J'ai les comodos inversés sur ma moto (commando 850 1972) par rapport à ton schéma... il existait des différences suivant les années ??

Moi j'ai les comodos en accord avec le manual workshop commando :

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