Régulateur podtronic / allumage électronique / No batterie

Ici nous parlons de motos anglaises classiques.
Nous ne sommes ni un club ni une association. Ce site est le travail d'amis passionnés qui partagent leurs connaissances dans la convivialité et la tolérance. Ce site est ouvert à tous mais pour des raisons de transparence vous devez vous inscrire !!
Le site est gratuit et il grandit si chacun participe, vous pouvez tous participer soit par une page album sur votre moto, soit par un sujet technique lors d’une réparation, soit en scannant un catalogue …… Vous avez, ici, la possibilité de ne pas être un simple consommateur mais un acteur, merci de donner un peu de votre temps …

Modérateurs : Pachi, gigi, Tricati, Bertrand, rickman, Yeti

Avatar de l’utilisateur
elmo
Messages : 9711
Inscription : 02 mars 2008, 00:42
Localisation : Colomiers/Toulouse

Re: Régulateur podtronic / allumage électronique / No batterie

Message non lu par elmo »

Je crois qu'on ne se comprend pas.

Tu veux que le contacteur à clé te donne du courant partout sauf pour l'éclairage (phare et feu AR) que tu comptes gérer avec un inter de phare à 2 positions. C'est bien ça?

Et la veilleuse tu la veux dès que tu as tourné la clé? Ou tu veux la commander par un autre inter? Parce que si ton inter de phare est à 2 positions, je vois mal comment il va pouvoir faire :

1 pas d'éclairage
2 veilleuse
3 code ou phare en fonction de la position du commodo gauche...

Par contre avec ton contacteur à clé (qui doit avoir 3 positions) tu pourrais faire :

1 rien (on peut retirer la clé)
2 allumage, feu AR, pas de veilleuse, alimentation de l'inter de phare (si celui ci est sur off tu n'as pas de code/phare, s'il est sur on tu l'as, mais pas de veilleuse)
3 allumage, feu AR, veilleuse, alimentation de l'inter de phare (si celui ci est sur off tu n'as pas de code/phare, s'il est sur on tu l'as avec la veilleuse)
Saym
Messages : 57
Inscription : 23 août 2018, 22:13
Localisation : Haute Garonne 31

Re: Régulateur podtronic / allumage électronique / No batterie

Message non lu par Saym »

Oui difficile par écrit des fois ...

Je te répond :
elmo a écrit : 27 juin 2019, 20:45 Tu veux que le contacteur à clé te donne du courant partout sauf pour l'éclairage (phare et feu AR) que tu comptes gérer avec un inter de phare à 2 positions. C'est bien ça?
Quand je mettrai le contact je voudrai que la veilleuse et le feu AR s'allume, ça me parait le minimum. Puis l'allumage du code ou du phare j'ai compris que y'a l'inverseur du comodo (comodo que je conserve), et du coup j'imagine que c'est l'interrupteur 2 positions du cuvelage qui agi de la sorte :
pos 1 : je reste en veilleuse
pos 2 : j'envoi le courant vers le comodo (ou l'ampoule H4?) pour allumer le code, puis après je gère avec l'inverseur code/phare du comodo.
elmo a écrit : 27 juin 2019, 20:45 Par contre avec ton contacteur à clé (qui doit avoir 3 positions) tu pourrais faire :

1 rien (on peut retirer la clé)
2 allumage, feu AR, pas de veilleuse, alimentation de l'inter de phare (si celui ci est sur off tu n'as pas de code/phare, s'il est sur on tu l'as, mais pas de veilleuse)
3 allumage, feu AR, veilleuse, alimentation de l'inter de phare (si celui ci est sur off tu n'as pas de code/phare, s'il est sur on tu l'as avec la veilleuse)

J'ai actuellement un 4 positions, mais je voudrai mettre un 2 positions de ce style, à condition que ça semble compatible avec ce que je vous explique :)

Marche/arret, 3 cosses : https://www.autoelectricsupplies.fr/pro ... ategory/41)
Avatar de l’utilisateur
PHILIPPE

Re: Régulateur podtronic / allumage électronique / No batterie

Message non lu par PHILIPPE »

Pourquoi le minimum que veilleuse et le feu arriere s'allume au contact
T'as l'habitude de t'arreter la nuit en rase campagne?
Avatar de l’utilisateur
Francis V
Messages : 15209
Inscription : 13 févr. 2007, 08:09
Localisation : NORD DROME

Re: Régulateur podtronic / allumage électronique / No batterie

Message non lu par Francis V »

Juste un petit truc Saym,tu parles d'une 850 MK2 de 72 :shock: Ce qui n'existe pas,produite fin 73 début 74 les 850MK2,l'erreur sur ton dossier FFVE ?
Saym
Messages : 57
Inscription : 23 août 2018, 22:13
Localisation : Haute Garonne 31

Re: Régulateur podtronic / allumage électronique / No batterie

Message non lu par Saym »

PHILIPPE a écrit : 28 juin 2019, 18:33 Pourquoi le minimum que veilleuse et le feu arriere s'allume au contact
T'as l'habitude de t'arreter la nuit en rase campagne?
Ca permet de savoir que le contact est mis. Quand t'es etourdi...c'est pratique !
Francis V a écrit : 28 juin 2019, 21:26 Juste un petit truc Saym,tu parles d'une 850 MK2 de 72 :shock: Ce qui n'existe pas,produite fin 73 début 74 les 850MK2,l'erreur sur ton dossier FFVE ?
oui..j'ai 72 en tête à cause de cette erreur de carte grise que j'avais fait; mais effectivement je crois qu'elle est plutôt de 74 (n° moteur 315xxx)
Avatar de l’utilisateur
PHILIPPE

Re: Régulateur podtronic / allumage électronique / No batterie

Message non lu par PHILIPPE »

Y a le voyant de pression d huile qui te dit quand le contact est mis
Avatar de l’utilisateur
Francis V
Messages : 15209
Inscription : 13 févr. 2007, 08:09
Localisation : NORD DROME

Re: Régulateur podtronic / allumage électronique / No batterie

Message non lu par Francis V »

Saym a écrit : 29 juin 2019, 13:49
Francis V a écrit : 28 juin 2019, 21:26 Juste un petit truc Saym,tu parles d'une 850 MK2 de 72 :shock: Ce qui n'existe pas,produite fin 73 début 74 les 850MK2,l'erreur sur ton dossier FFVE ?
oui..j'ai 72 en tête à cause de cette erreur de carte grise que j'avais fait; mais effectivement je crois qu'elle est plutôt de 74 (n° moteur 315xxx)

Oui ta 850 MK2 est de 74. 8)
Avatar de l’utilisateur
Joël 29
Messages : 1301
Inscription : 11 mars 2007, 22:53
Localisation : Finistere

Re: Régulateur podtronic / allumage électronique / No batterie

Message non lu par Joël 29 »

PHILIPPE a écrit : 29 juin 2019, 14:07 Y a le voyant de pression d huile qui te dit quand le contact est mis
Pas de voyant de pression d'huile sur les Norton :wink:
Avatar de l’utilisateur
PHILIPPE

Re: Régulateur podtronic / allumage électronique / No batterie

Message non lu par PHILIPPE »

j'oubliais que chez Norton , ils faisaient rien comme tout le monde :mrgreen:


sinon
c'est facile de se servir de celui des clignos comme temoin de contact


Image
Avatar de l’utilisateur
elmo
Messages : 9711
Inscription : 02 mars 2008, 00:42
Localisation : Colomiers/Toulouse

Re: Régulateur podtronic / allumage électronique / No batterie

Message non lu par elmo »

Je connais pas le contacteur à clé des norton mais je peux te dire que ce que tu veux est facile à obtenir.

Tu repère avec un ohmmetre les positions les plots qui sont en contact quand tu tournes la clé.
L'ohmmetre doit indiquer 0 quand tu mets ses fiches en contact avec les deux plots.
Sur un des plots tu mets un fil qui vient de la batterie, sur l'autre tu mets les fils qui vont alimenter :

L'interrupteur 2 positions du phare
L'ampoule de la veilleuse
L'ampoule de feu arrière
L'allumage
Et le reste. ....

Mais si t'es étourdi tu pourrais vérifier que tu as mis le contact en freinant.
Si l'ampoule du feu de stop s'allume c'est que tu as le contact, sinon c'est que soit l'ampoule est grillée soit tu n'as pas mis le contact, soit tu as un faux contact.

Tu devrais peut-être faire un schéma du circuit électrique que tu veux et nous le soumettre parce qu'avec juste des mots ça va être dur de t'aider.
Avatar de l’utilisateur
PHILIPPE

Re: Régulateur podtronic / allumage électronique / No batterie

Message non lu par PHILIPPE »

je savais pas qu'on pouvait enlever la clé avec le contact mis :roll: :roll:
Rokplo
Messages : 123
Inscription : 28 avr. 2015, 15:54
Localisation : Colombes 92

Re: Régulateur podtronic / allumage électronique / No batterie

Message non lu par Rokplo »

Sinon, j'ai testé le roulage batterie déconnectée (allumage boyer digital rouge, régulateur Boyer avec condo intégré, bobine double Boyer, phares Led, compteur Smith electronic)

ça marche très bien, même avec le phare allumé - faut garder un peu de gaz à l'arrêt, sinon mon compteur électronique décroche -

Par contre, plus d'avertissueur, y'a pas assez de jus pour l'alimenter.

J'ai fait 20 bornes comme ça, phare allumé, ça marche sans soucis.
Avatar de l’utilisateur
PHILIPPE

Re: Régulateur podtronic / allumage électronique / No batterie

Message non lu par PHILIPPE »

ça c'est parce que t'as une led

avec une ampoule normale , ça ferait comme le klaxon
Avatar de l’utilisateur
elmo
Messages : 9711
Inscription : 02 mars 2008, 00:42
Localisation : Colomiers/Toulouse

Re: Régulateur podtronic / allumage électronique / No batterie

Message non lu par elmo »

Rokplo a écrit : 10 juil. 2019, 11:05 Sinon, j'ai testé le roulage batterie déconnectée (allumage boyer digital rouge, régulateur Boyer avec condo intégré, bobine double Boyer, phares Led, compteur Smith electronic)

ça marche très bien, même avec le phare allumé - faut garder un peu de gaz à l'arrêt, sinon mon compteur électronique décroche -

Par contre, plus d'avertissueur, y'a pas assez de jus pour l'alimenter.

J'ai fait 20 bornes comme ça, phare allumé, ça marche sans soucis.
Quand tu roules, ça va (avec la LED comme dit Philippe) .... Mais.... si tu cales?
Rokplo
Messages : 123
Inscription : 28 avr. 2015, 15:54
Localisation : Colombes 92

Re: Régulateur podtronic / allumage électronique / No batterie

Message non lu par Rokplo »

ben si je cale .... j'éteins la lumiere, je kicke et ça démarre (c'est comme ça que j'ai démarré, sans batterie)
Répondre