joints queues de soupapes 850

Ici nous parlons de motos anglaises classiques.
Nous ne sommes ni un club ni une association. Ce site est le travail d'amis passionnés qui partagent leurs connaissances dans la convivialité et la tolérance. Ce site est ouvert à tous mais pour des raisons de transparence vous devez vous inscrire !!
Le site est gratuit et il grandit si chacun participe, vous pouvez tous participer soit par une page album sur votre moto, soit par un sujet technique lors d’une réparation, soit en scannant un catalogue …… Vous avez, ici, la possibilité de ne pas être un simple consommateur mais un acteur, merci de donner un peu de votre temps …

Modérateurs : Pachi, gigi, Tricati, Bertrand, rickman, Yeti

Avatar de l’utilisateur
ferraille
Messages : 185
Inscription : 08 oct. 2014, 16:26
Localisation : PERIERS

joints queues de soupapes 850

Message non lu par ferraille »

bonjour a toutes et a tous;

sur ma commando j'ai changé les guides et les soupapes ainsi que les joints ( andover)

pas de problèmes sur mille bornes et puis grosse fumée sur un cylindre . au démontage ,un joint de sauté... :(

j'en ai recommandé des neufs mais j'hésite a en remettre ... puisque les 750 n'en ont pas .

ou alors les coller ? c'est possible? des spires de ressort pour les maintenir? (ça me fait un peu peur ..)

j'ai dans l'idée de ne pas en remettre mais j'aimerais vos avis . merci.
Avatar de l’utilisateur
Bertrand
Messages : 9298
Inscription : 19 janv. 2007, 20:15
Localisation : Arcueil 94

Re: joints queues de soupapes 850

Message non lu par Bertrand »

Quand c'est bien mis, ça saute pas.
Non les Norton n'en ont pas eu jusqu'au n° 149670 (septembre 1971).
Alors pourquoi cette fumée?
Avatar de l’utilisateur
ferraille
Messages : 185
Inscription : 08 oct. 2014, 16:26
Localisation : PERIERS

Re: joints queues de soupapes 850

Message non lu par ferraille »

merci bertrand.

les guides ont l'air bien , la fumée, je pense que comme il battait avec la soupape celà renvoyait l'huile dans le guide ... aucune fumée sur l'autre cylindre
qui lui avait le joint bien en place.
Avatar de l’utilisateur
Bertrand
Messages : 9298
Inscription : 19 janv. 2007, 20:15
Localisation : Arcueil 94

Re: joints queues de soupapes 850

Message non lu par Bertrand »

vaut mieux récupérer ce joint avant qu'il parte en lambeaux vers une direction inconnue.
Tu peux rouler sans joint en attendant une "bonne" occasion de déculasser!
Avatar de l’utilisateur
ferraille
Messages : 185
Inscription : 08 oct. 2014, 16:26
Localisation : PERIERS

Re: joints queues de soupapes 850

Message non lu par ferraille »

c'est déculassé bertrand .

je vais enlever l'autre et remonter ainsi , si elle fume alors je saurais quoi faire samedi prochain... remettre 2 neufs .

pourtant ceux ci étaient neufs et j'avais fait attention de les mettre bien dans leurs gorges .

si elle fume toujours sur le même cylindre alors il y a un problème de guide , mais a priori je ne vois rien d'anormal.

a suivre... merci
Répondre