RIP / Bonne route Momo

Ici nous parlons de motos anglaises classiques.
Nous ne sommes ni un club ni une association. Ce site est le travail d'amis passionnés qui partagent leurs connaissances dans la convivialité et la tolérance. Ce site est ouvert à tous mais pour des raisons de transparence vous devez vous inscrire !!
Le site est gratuit et il grandit si chacun participe, vous pouvez tous participer soit par une page album sur votre moto, soit par un sujet technique lors d’une réparation, soit en scannant un catalogue …… Vous avez, ici, la possibilité de ne pas être un simple consommateur mais un acteur, merci de donner un peu de votre temps …

Modérateurs : Pachi, gigi, Tricati, Bertrand, rickman, Yeti

BENARD
Messages : 23
Inscription : 28 mai 2009, 11:10
Localisation : yvelines

RIP / Bonne route Momo

Message non lu par BENARD »

Bonjour

Momo nous à quitté il y a quelques jours.
Je l 'ai accompagné avec sa Norton pour faire un peu de bruit et pour lui rendre un dernier hommage.
Il allait avoir 82 ans, toujours bon pied ( sauf en cas de crise de goutte) bon oeil, toujours avec cette passion des motos et de la mécanique qui l'a animé dès son plus jeune âge. Il avait son permis depuis ses 16 Ans.
Il participait au tour de Bretagne ABVA cette année encore. Comme le temps était dégueu avec des routes bien grasses, il a préféré jouer la sécurité et rentrer. Sauf qu 'il a glissé sur un plaque de gras avec sa Golden Flash. Il s 'est relevé, Black Jack David qui était avec lui a redémarré la moto et il est rentré chez lui par la route.
Passage à l 'hosto pour mesurer l 'étendue des dégâts.
Bilan 6 côtes amochées, on en a bien rit car je m 'était fait la même l 'année d avant avec une clavette, il prévoyait de dormir dans son fauteuil près de chiottes en cas d 'envie pressente.... et oui!!! plus facile pour se lever.
Puis 4 jours après il va faire un contrôle à l 'hosto et fait un malaise dont il ne se relèvera pas.

Il a aimé échangé avec les participants à ce forum, lire vos message et récits, il a passé des moments de délices et aurait été heureux qu 'on vous le dise.

Prudence sur la route mais gazzzz toujours

Ben
Avatar de l’utilisateur
gigi
Messages : 7260
Inscription : 19 janv. 2007, 21:49
Localisation : Amiens, France

Re: RIP / Bonne route Momo

Message non lu par gigi »

Oui, bonne route , compagnon ! :cry:
Une pensée pour sa famille et ses proches ....
Avatar de l’utilisateur
Francis V
Messages : 15102
Inscription : 13 févr. 2007, 08:09
Localisation : NORD DROME

Re: RIP / Bonne route Momo

Message non lu par Francis V »

Très très triste nouvelle ce matin :cry: :cry:

Momo m'avait vendu il y a 10 ans son ensemble CRAVEN porte bagage et valises,suite à une annonce sur ce site,pour quelques dizaines d'euros …………..

C'était un nortoniste ancien qui avait beaucoup rouler,il y a 7 ans on s'est loupé d'un paire de minutes,lors d'un séjour en Bretagne,il venait de terminer le Tour de Bretagne,gros regrets.

Cet hiver je recherchais une résistance ballast d'origine,il m'en a donné une..............
Une personne qui n'hésitait pas à aider l'autre,droit dans ses bottes ayant garder sa mentalité de motard ancien : solidarité,entr'aide,amitié etc....

Que toute ma sympathie accompagne sa famille et ses amis.
Dernière modification par Francis V le 01 juil. 2019, 15:12, modifié 2 fois.
Avatar de l’utilisateur
zerton
Messages : 15044
Inscription : 30 janv. 2007, 09:34
Localisation : Bordeaux, sud gironde

Re: RIP / Bonne route Momo

Message non lu par zerton »

Je ne l'ai connu que par le forum. Sincères condoléances à sa famille et ses amis.
Luc94
Messages : 5037
Inscription : 03 janv. 2013, 12:59
Localisation : 94

Re: RIP / Bonne route Momo

Message non lu par Luc94 »

R I P
Avatar de l’utilisateur
TRITON WILD
Messages : 6116
Inscription : 27 nov. 2012, 18:29
Localisation : BURGUNDY

Re: RIP / Bonne route Momo

Message non lu par TRITON WILD »

extrait du sujet : https://www.motos-anglaises.com/phpBB3/ ... &start=135
HEP...VOUS ! c'était quoi votre première moto...?

" Momo : Une CZ 175cc de 1937. Elle provenait des surplus américains qui étaient vendus aux enchères après la guerre.
Mon père l'a achetée, retapée et roulé avec avant de me la donner lorsque j'ai eu mon permis en 1954.
De toutes les motos que j'ai eu, c'est celle qui m'a laissé les plus beaux souvenirs, ceux de mes 17 piges.
Elle est en cours de remontage depuis plusieurs années et si quelqu'un à connaissance d'un moteur à vendre, qu'il me prévienne par MP."
[ img ]


ça faisait 59 ans qu'il avait gardé la moto de son père ! il avait donc gagné ....... une tringle à rideaux !!! :mrgreen:

" Momo :Et oui depuis mes 17 balais, les photos datent de Septembre 1954, j'avais passé mon permis en Aout.
ensuite mon frangin a fait ses armes dessus ce qui ne l'a pas arrangée (ce n'est quand même pas une machine de cross), puis ce fut au tour de mon neveu (également sur le MAC).
En fait je viens de me rendre compte que nous sommes une grande lignée de motards dans la famille.

Bon c'est pas tout mais pour la tringle à rideaux, comment qu'on fait ?"



si je me trompe, Merci de coriiger svp ?
c'est lui ?

Image
Répondre