Clapet de surpression - explications

Ici nous parlons de motos anglaises classiques.
Nous ne sommes ni un club ni une association. Ce site est le travail d'amis passionnés qui partagent leurs connaissances dans la convivialité et la tolérance. Ce site est ouvert à tous mais pour des raisons de transparence vous devez vous inscrire !!
Le site est gratuit et il grandit si chacun participe, vous pouvez tous participer soit par une page album sur votre moto, soit par un sujet technique lors d’une réparation, soit en scannant un catalogue …… Vous avez, ici, la possibilité de ne pas être un simple consommateur mais un acteur, merci de donner un peu de votre temps …

Modérateurs : Pachi, gigi, Tricati, Bertrand, rickman, Yeti

Avatar de l’utilisateur
Chouchen29
Messages : 1240
Inscription : 06 juil. 2009, 15:06
Localisation : Pen ar bed

Clapet de surpression - explications

Message non lu par Chouchen29 »

Bonjour,

dans le workshop manual de la T140/TR7 il est écrit que la pression d'huile doit être de 65 à 80 Psi en roulage normalement, huile chaude, mais il est écrit également que le clapet de surpression s'ouvre à 60 psi.
La pression d'huile ne devrait-elle pas être limitée et régulée dans ce cas à 60 psi ?
Avatar de l’utilisateur
Joël 29
Messages : 1301
Inscription : 11 mars 2007, 22:53
Localisation : Finistere

Re: Clapet de surpression - explications

Message non lu par Joël 29 »

Et aussi:
Pre EDA 30000 :65-80 psi
Post EDA 30000 :60-65 psi
:roll:
Avatar de l’utilisateur
Chouchen29
Messages : 1240
Inscription : 06 juil. 2009, 15:06
Localisation : Pen ar bed

Re: Clapet de surpression - explications

Message non lu par Chouchen29 »

Oui justement, ça veut dire quoi?
Avatar de l’utilisateur
ET
Messages : 3888
Inscription : 24 févr. 2007, 15:35
Localisation : din ch'timi
Contact :

Re: Clapet de surpression - explications

Message non lu par ET »

Ça veut dire que la pression résiduelle est variable et sera fonction du débit d'huile que le clapet devra décharger, donc fonction de la température d'huile et du débit de la pompe.

E.T.
Avatar de l’utilisateur
Chouchen29
Messages : 1240
Inscription : 06 juil. 2009, 15:06
Localisation : Pen ar bed

Re: Clapet de surpression - explications

Message non lu par Chouchen29 »

Oui mais L'EDA 30000??
Avatar de l’utilisateur
philippe c
Messages : 2720
Inscription : 26 févr. 2007, 13:14
Localisation : Hauts de Seine

Re: Clapet de surpression - explications

Message non lu par philippe c »

N° de moteur, voir sur cet excellent site que peu semblent connaître ici :
https://www.motos-anglaises.com/motos/t ... ation.html
Avatar de l’utilisateur
Joël 29
Messages : 1301
Inscription : 11 mars 2007, 22:53
Localisation : Finistere

Re: Clapet de surpression - explications

Message non lu par Joël 29 »

Chouchen29 a écrit : 03 juil. 2019, 20:59 Oui mais L'EDA 30000??
Modèle 82 Patrice :wink:
Avatar de l’utilisateur
Chouchen29
Messages : 1240
Inscription : 06 juil. 2009, 15:06
Localisation : Pen ar bed

Re: Clapet de surpression - explications

Message non lu par Chouchen29 »

Joël, incollable comme d'habitude! 😄
Je pose ces questions car suite au décès du contacteur de pression d'huile, j'ai réalisé des mesures de pression avec mon Mano et celle-ci me paraît un peu faible.
En montrant dans les tours j'arrive à taquiner les 60 Psi mais c'est au ralenti que je suis largement sous les 20/25 Psi préconisé par la doc.
Je vais démonter le carter de distribution pour voir l'état du joint spi de vilo.
Avatar de l’utilisateur
PHILIPPE

Re: Clapet de surpression - explications

Message non lu par PHILIPPE »

en meme temps si t'as fait ça en pleine canicule
c'est tout faussé
Avatar de l’utilisateur
Chouchen29
Messages : 1240
Inscription : 06 juil. 2009, 15:06
Localisation : Pen ar bed

Re: Clapet de surpression - explications

Message non lu par Chouchen29 »

Euh, j'habite près de Brest :D, canicule ici c'est 23° :mrgreen:
J'ai fait 30 bornes, j'ai mesuré la température d'huile au retour d'huile à 57/58° avec un thermomètre laser.
Répondre