épaisseur culasse TR7 T140

Ici nous parlons de motos anglaises classiques.
Nous ne sommes ni un club ni une association. Ce site est le travail d'amis passionnés qui partagent leurs connaissances dans la convivialité et la tolérance. Ce site est ouvert à tous mais pour des raisons de transparence vous devez vous inscrire !!
Le site est gratuit et il grandit si chacun participe, vous pouvez tous participer soit par une page album sur votre moto, soit par un sujet technique lors d’une réparation, soit en scannant un catalogue …… Vous avez, ici, la possibilité de ne pas être un simple consommateur mais un acteur, merci de donner un peu de votre temps …

Modérateurs : Pachi, gigi, Tricati, Bertrand, rickman, Yeti

Avatar de l’utilisateur
tigerTR7
Messages : 628
Inscription : 21 août 2014, 12:30
Localisation : L'Ile d'Olonne (Vendée)

épaisseur culasse TR7 T140

Message non lu par tigerTR7 »

bonjour à tous,

je cherche à connaitre l'épaisseur d'origine de la culasse de ma 750 TR7, ( mesurée entre le plan de joint des boitiers de culbuteurs et le plan du joint de culasse), car elle a été rabotée une fois ou deux, mais je ne sais pas de combien !!

y a t'il une cote mini en épaisseur ?

ps : je pense que la culasse d'une T140 a la meme épaisseur que celle de la TR7

merci d'avance

jeff
Avatar de l’utilisateur
elmo
Messages : 9627
Inscription : 02 mars 2008, 00:42
Localisation : Colomiers/Toulouse

Re: épaisseur culasse TR7 T140

Message non lu par elmo »

Je ne peux pas t'aider.... Ma culasse est montée et je n'arrive pas à prendre une mesure précise.... J'ai bien pensé à mesurer l'espace entre le dessus de l'ailette haute du cylindre et le dessous de l'ailette basse de la culasse, mais pas moyen de glisser un pied à coulisse bien perpendiculairement.

En glissant des cales je trouve 4,9mm entre les 2 ailettes et ma culasse a été rectifiée une seule fois mais je ne sais pas de combien.

Donc c'est encore plein d'inconnues et ça vaut ce que ça vaut, mais si tu peux te débrouiller avec ça.

Si ta culasse a été trop rabotée et que tu commences à avoir un souci de géométrie avec les culbus, il existe des joints de culasse plus épais qui rattrapent le "trop raboté"
Avatar de l’utilisateur
tigerTR7
Messages : 628
Inscription : 21 août 2014, 12:30
Localisation : L'Ile d'Olonne (Vendée)

Re: épaisseur culasse TR7 T140

Message non lu par tigerTR7 »

Merci Elmo,
bon j'aimerai quand avoir une cote assez précise de l'épaisseur de la culasse standard, la valeur entre deux ailettes doit etre variable selon la fonderie, mais c'est sympa de ta part !
je vais peux etre devoir mettre un joint de culasse de 2mm par sécurité,
et puis, restera a régler le jeu adécouettes pour les joints de colonnettes.... :)
guyader
Messages : 3239
Inscription : 04 févr. 2007, 11:10
Localisation : F 73

Re: épaisseur culasse TR7 T140

Message non lu par guyader »

Bonjour Jeff,

c' est en cherchant à déterminer quel épaisseur de joint aux colonnettes je pouvais mettre que
j' en suis arrivé à considérer qu' il fallait un joint de culasse plus épais... Et dès lors, trouver le bon joint fut plus simple.
Idem, culasse qui avait subi des rabotages...

A+,
Loïc.
Avatar de l’utilisateur
tigerTR7
Messages : 628
Inscription : 21 août 2014, 12:30
Localisation : L'Ile d'Olonne (Vendée)

Re: épaisseur culasse TR7 T140

Message non lu par tigerTR7 »

Salut Loic,
oui, j'en suis là, mettre la bonne épaisseur pour le joint de culasse et idem pour les colonnettes...
sachant que ma culasse a été rabottée de je ne sais pas combien ! :(

A+
Jeff
guyader
Messages : 3239
Inscription : 04 févr. 2007, 11:10
Localisation : F 73

Re: épaisseur culasse TR7 T140

Message non lu par guyader »

C' est en cherchant à trouver le joint de colonnette qui irait bien, en fonction du jeu requis au niveau culasse, avant serrage, que j' ai déterminé l' épaisseur du joint de culasse requis.

A+,
Loïc.
Avatar de l’utilisateur
Joël 29
Messages : 1298
Inscription : 11 mars 2007, 22:53
Localisation : Finistere

Re: épaisseur culasse TR7 T140

Message non lu par Joël 29 »

J'ai une culasse démontée qui fait 70,8 mm,je ne sais pas si elle a été déjà rabotée :cry:
Avatar de l’utilisateur
tigerTR7
Messages : 628
Inscription : 21 août 2014, 12:30
Localisation : L'Ile d'Olonne (Vendée)

Re: épaisseur culasse TR7 T140

Message non lu par tigerTR7 »

Merci Joel !
ma culasse fait 69,4mm d'épaisseur, çà parais faible par rapport a ta culasse :(
Répondre