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PHILIPPE

LED

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une bonne adresse pour des LED de qualité en masse positive


https://www.classiccarleds.co.uk/
alain 41
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Re: LED

Message non lu par alain 41 »

les lampes de phares sont toujours aussi imposantes ( radiateur ) pour des phares déjà remplis
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PHILIPPE

Re: LED

Message non lu par PHILIPPE »

C est surtout utile pour le feu arriere ( a la vitesse ou je les grille) et les veilleuses qui permettent d etre vu en plein jour en economisant la batterie


Gaffe pour les feux arrieres ; elles existent en blanc et en rouge(chiant pour l eclairage de la plaque)
alain 41
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Re: LED

Message non lu par alain 41 »

pour l'avant cela peut être intéressant, lampe led, vu le flegme de Joseph Lucas pour produire quelque watts
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Transgarp
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Re: LED

Message non lu par Transgarp »

alain 41 a écrit : 15 juil. 2019, 13:07 les lampes de phares sont toujours aussi imposantes ( radiateur ) pour des phares déjà remplis
J'utilise cette alternative avec radiateur passif (cravate de cuivre) au lieu d'un radiateur actif à ventilateur encombrant

J'ai du simplement faire une petite ouverture au fond du phare pour sortir la cravate
http://transgarp.dyndns.org/Motorcycle/ ... 806/01.JPG
http://transgarp.dyndns.org/Motorcycle/ ... 806/03.JPG

https://www.horizonleds.co.uk/exterior- ... adlight-v2

Et au contraire des LED de phare avant de source chinoise douteuse, Philips respecte la focale du H4 halogène

Image

Pour le feu arrière à LED, simplement le kit de Lucas #391-53973/A qui fonctionne autant en masse positive qu'en masse négative sans rien changer au filage
http://www.britcycle.com/products/led/LED.htm
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Transgarp
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Re: LED

Message non lu par Transgarp »

En 2016 j'ai fait un comparatif avec les différents luminaires que j'utilise depuis 1974

Tout a débuté avec l' Incandescent Lucas 45/40 Watts qui me rebutait à circuler la nuit vu son faible éclairage
Maintenant je suis comme en plein jours durant la nuit avec Philips Lumileds

http://transgarp.dyndns.org/Motorcycle/ ... dlamp.html
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Bertrand
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Re: LED

Message non lu par Bertrand »

Oui, ça c'est une véritable plaie dans Paris.
Des blaireaux se sentent obligés de rouler avec ça alors que la ville est bien éclairée.
Résultat on est ébloui, on ne voit plus les cotés de la chaussée ni les vélos ni les piétons ni les africains en patinette.
C'est un peu dommage...
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Transgarp
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Re: LED

Message non lu par Transgarp »

Un LED avant avec une focale bien ajustée en feu de croisement ne cause pas de problème dans une ville.

Le problème est quand des bricoleurs du Dimanche achètent des chinoiseries bas de gamme et installent ca n'importe comment.
Il n'y a pas de doute que la focale ne sera pas au point et les rayons lumineux iront dans tous les sens et principalement dans le visage des gens en voie inverse.
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Re: LED

Message non lu par Transgarp »

Le plus gros avantage du LED est sa robustesse à la vibration comparé à l'halogène ou l'incandescent, selon mes pratiques peu conventionnelles d'utiliser la moto en sentiers difficiles et chemins forestiers.

Maintenant je n'ai plus de crainte à rouler en forêt au risque de me faire attaquer par des ours si jamais mon phare avant rends l'âme ;)
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elmo
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Re: LED

Message non lu par elmo »

Transgarp a écrit : 16 juil. 2019, 20:27 Maintenant je n'ai plus de crainte à rouler en forêt au risque de me faire attaquer par des ours si jamais mon phare avant rends l'âme ;)
Dangereux la moto au Canada!!!! :shock:
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Re: LED

Message non lu par Transgarp »

La moto ca va, seulement les ours quand je roule trop au Nord ;)

Parfois ils me suivent, comme l'an passé à 5 kilos de chez moi

https://www.ledroit.com/actualites/inso ... 89a2fcdd40
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