circuit élec masse négative......une question qui fâche ?

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joe
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circuit élec masse négative......une question qui fâche ?

Message non lu par joe »

pour ma culture.......cette question :roll: pour quelles raisons vous ne le faites pas? compliqué sur certaines motos ? préférence de conservation à l'origine ?
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PHILIPPE

Re: circuit élec masse négative......une question qui fâche ?

Message non lu par PHILIPPE »

sinon ça serait plus une anglaise

et pourquoi pas remettre le guidon a gauche tant qu'on y est :mrgreen:
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PPAT
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Re: circuit élec masse négative......une question qui fâche ?

Message non lu par PPAT »

oui, et puis le frein AR à droite aussi !!!!???? :mrgreen:
PPat
JR
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Re: circuit élec masse négative......une question qui fâche ?

Message non lu par JR »

Pour quelles raisons je le ferais? If it's not broken don't fix it
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Chine
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Re: circuit élec masse négative......une question qui fâche ?

Message non lu par Chine »

Tu peux le faireu mais faut pas le faireu :mrgreen:
maxime
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Re: circuit élec masse négative......une question qui fâche ?

Message non lu par maxime »

Hello !
Pour une raison très simple je pense : Il faut reprendre tout le circuit, c'est un peu fastidieux ! Et inutile à moins d'y être obligé !
Et ça ne marche pas mieux en fait ! :roll:
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thebeamer
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Re: circuit élec masse négative......une question qui fâche ?

Message non lu par thebeamer »

PPAT a écrit : 15 juil. 2019, 23:42 oui, et puis le frein AR à droite aussi !!!!???? :mrgreen:
PPat
juste pour info,Rudge ,negatif à la masse,frein ar à droite,vitesses à gauche.Plus anglais que Rudge c'est impossible. :mrgreen:
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Tricati
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Re: circuit élec masse négative......une question qui fâche ?

Message non lu par Tricati »

Pour ma part, modification systématique dès que je supprime pont de diode et zener d'origine remplacés par un redresseur régulateur moderne.
Pourquoi ? Car ainsi avec négatif à la masse, plus aucun soucis de compatibilité avec des accessoires modernes, faut savoir vivre avec son temps :mrgreen:
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Francis V
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Re: circuit élec masse négative......une question qui fâche ?

Message non lu par Francis V »

J'ai lu sur un forum :mrgreen: de voitures anglaises des années 70 qu'il suffit,pour les accessoires modernes,de leur supprimer la masse négative. :lol: 8)
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Jagbruno
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Re: circuit élec masse négative......une question qui fâche ?

Message non lu par Jagbruno »

En fait historiquement il semblerait que la masse au positif ait été choisie parce que la corrosion du châssis est plus faible que dans l’autre sens. Ce qui est logique.
De toutes mes motos qui dorment dehors, la seule dont le cadre rouille est ma BMW R75/5 de 1971 qui est la seule à avoir le négatif à la masse.

Je sais ce n’est pas très scientifique comme argument, mais c’est flagrant.
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Yeti
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Re: circuit élec masse négative......une question qui fâche ?

Message non lu par Yeti »

Perso, j'ai refait complètement le circuit élec du Triton et j'ai remis le positif à la masse. Pourquoi? Parce que c'est majoritairement une anglaise et que c'est comme ça sur une anglaise. Ensuite, si c'était pour chercher la facilité, je roulerais en Gertrude. Et enfin, j'aime bien qu'on me pose la question...

En fait, c'est de la frime :mrgreen:
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PHILIPPE

Re: circuit élec masse négative......une question qui fâche ?

Message non lu par PHILIPPE »

en fait les Triumph avaient le negatif a la masse

le positive earht apparait courant 1952 :mrgreen:
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Yeti
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Re: circuit élec masse négative......une question qui fâche ?

Message non lu par Yeti »

Ben mince, on m'aurait menti? M'en fous, je ne vais pas tout refaire !
maxime
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Re: circuit élec masse négative......une question qui fâche ?

Message non lu par maxime »

Tricati a écrit : 16 juil. 2019, 09:42 Pour ma part, modification systématique dès que je supprime pont de diode et zener d'origine remplacés par un redresseur régulateur moderne.
Pourquoi ? Car ainsi avec négatif à la masse, plus aucun soucis de compatibilité avec des accessoires modernes, faut savoir vivre avec son temps :mrgreen:
C'est vrai, c'est le seul inconvénient, mais de taille !
J'ai voulu mettre une montre à quartz et un voltmètre. De construction, le - des appareils est relié à la carcasse, et couplé avec l'éclairage
Dans ce cas, pas d'autre solution que d'isoler la carcasse, et c'est pas top, il faut tenir compte que le cerclage du verre est polarisé en +, avec toutes les parties métalliques alentour en masse négative ! :roll:
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Transgarp
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Re: circuit élec masse négative......une question qui fâche ?

Message non lu par Transgarp »

Oui, faut s'adapter, mais je garde les bonnes habitudes du changement de vitesse à droite et pédale de frein arrière à gauche ;)

Disque de frein arrière à droite
http://transgarp.dyndns.org/Motorcycle/ ... 914/07.JPG

Pédale de frein arrière à gauche et monoshock central
http://transgarp.dyndns.org/Motorcycle/ ... 914/12.JPG

Au sujet du négatif à la masse, j'y vois les mêmes avantages que Tricati et j'ai installé un moderne R/R Shindengen FH020AA MOSFET purement japonais

Mais je n'ai pu me séparer du gros interrupteur de phare avant à 3 positions qui fait parti de mon nouveau système électrique qui est très pratique si je veu rouler lumières éteintes ou seulement avec le pilote

Image

L'ampèremètre totalement hors circuit avec aiguille cassée depuis plus d'une trentaine d'années, me sert à boucher le trou du phare
http://transgarp.dyndns.org/Motorcycle/ ... 806/03.JPG
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