Suspension coulissante

Ici nous parlons de motos anglaises classiques.
Nous ne sommes ni un club ni une association. Ce site est le travail d'amis passionnés qui partagent leurs connaissances dans la convivialité et la tolérance. Ce site est ouvert à tous mais pour des raisons de transparence vous devez vous inscrire !!
Le site est gratuit et il grandit si chacun participe, vous pouvez tous participer soit par une page album sur votre moto, soit par un sujet technique lors d’une réparation, soit en scannant un catalogue …… Vous avez, ici, la possibilité de ne pas être un simple consommateur mais un acteur, merci de donner un peu de votre temps …

Modérateurs : Pachi, gigi, Tricati, Bertrand, rickman, Yeti

Avatar de l’utilisateur
elmo
Messages : 9627
Inscription : 02 mars 2008, 00:42
Localisation : Colomiers/Toulouse

Suspension coulissante

Message non lu par elmo »

Très dure de trouver de la doc sur le démontage remontage de la suspension coulissante de la B31 (décidément, en ce moment, les B31!!!).

Je crois que quelques uns d'entre vous en sont venus à bout et je voudrais bien savoir comment vous avez réussi à comprimer tout ça pour tout sortir du cadre. Serre joint musclé? Presse? Astuce? Outil spécial maison?
guyader
Messages : 3239
Inscription : 04 févr. 2007, 11:10
Localisation : F 73

Re: Suspension coulissante

Message non lu par guyader »

Ajoute une assurance vie à la liste...

A+,
Loïc.
Avatar de l’utilisateur
Bertrand
Messages : 9298
Inscription : 19 janv. 2007, 20:15
Localisation : Arcueil 94

Re: Suspension coulissante

Message non lu par Bertrand »

Avatar de l’utilisateur
elmo
Messages : 9627
Inscription : 02 mars 2008, 00:42
Localisation : Colomiers/Toulouse

Re: Suspension coulissante

Message non lu par elmo »

Image

J'ai eu Jacques F au tél. (qui a réussi l'opération).

Si j'ai bien compris, il faut commencer par desserrer les machoires du cadre qui serrent l'axe central #15 en haut et en bas.

Ensuite retirer cet axe par le haut ou le bas.

On peut alors comprimer les 2 ressorts (l'outil #61-322, merci Bertrand) ou entre 2 écrous sur une tige filetée, ça devrait le faire et le total doit sortir.

Merci tout le monde. Je vous raconterai (si je suis encore vivant)

PS j'imagine que la pièce #16 vient à l'intérieur des ressorts pour les guider et le "collier" #5 vient se serrer dessus et permet le réglage de la précontrainte du ressort du bas, mais j'en suis pas sûr ????
Avatar de l’utilisateur
jacques F
Messages : 1736
Inscription : 25 janv. 2007, 19:56
Localisation : Longué Maine et loire (49)

Re: Suspension coulissante

Message non lu par jacques F »

La piéce 16 est fixé dans la 5, et tu n' a pas pas besoin de la démonter (sauf usure et remplacement).
la roue est fixé sur la piéce 5.
il n' y a aucun réglage de précontrainte des ressorts, juste un ressort au dessus et un au dessous.( ne pas les mélanger au remontage).
pour le remontage, il ya un superbe article dans les pages techniques :D :D
Avatar de l’utilisateur
elmo
Messages : 9627
Inscription : 02 mars 2008, 00:42
Localisation : Colomiers/Toulouse

Re: Suspension coulissante

Message non lu par elmo »

Parfait, je devrais y arriver.... un bon coup de peinture sur les caches #6/8/20/21 ne fera vraiment pas de mal.

Merci Jacques, avec "l'excellent article" et le coup de fil, j'ai fini par comprendre comment c'était foutu et ça évitera que je me prenne tout dans la figure.
Répondre