Neige....

Ici nous parlons de motos anglaises classiques.
Nous ne sommes ni un club ni une association. Ce site est le travail d'amis passionnés qui partagent leurs connaissances dans la convivialité et la tolérance. Ce site est ouvert à tous mais pour des raisons de transparence vous devez vous inscrire !!
Le site est gratuit et il grandit si chacun participe, vous pouvez tous participer soit par une page album sur votre moto, soit par un sujet technique lors d’une réparation, soit en scannant un catalogue …… Vous avez, ici, la possibilité de ne pas être un simple consommateur mais un acteur, merci de donner un peu de votre temps …

Modérateurs : Pachi, gigi, Tricati, Bertrand, rickman, Yeti

Avatar de l’utilisateur
nino
Messages : 897
Inscription : 08 avr. 2019, 18:52
Localisation : Toulouse

Re: Neige....

Message non lu par nino »

PHILIPPE a écrit : 15 nov. 2019, 12:56 comme dit le proverbe
neige en novembre
noël en decembre





:arrow: :arrow:
C'est pas "joint au balcon, Noël en prison" ? :twisted:
Avatar de l’utilisateur
zerton
Messages : 15044
Inscription : 30 janv. 2007, 09:34
Localisation : Bordeaux, sud gironde

Re: Neige....

Message non lu par zerton »

Ça me rappelle la vision de la France à travers un dessin humoristique de 2018, des Canadiens je crois...
Image
Avatar de l’utilisateur
Transgarp
Messages : 1301
Inscription : 14 mars 2011, 23:08
Localisation : Québec
Contact :

Re: Neige....

Message non lu par Transgarp »

zerton a écrit : 15 nov. 2019, 21:09 Ça me rappelle la vision de la France à travers un dessin humoristique de 2018, des Canadiens je crois...
Oui et j'en ai d'autres en tête :D

Parfois on aime bien rire de nous même ;)



Mettons que pour ce video, j'ai été un peu surpris ;)

Avatar de l’utilisateur
Transgarp
Messages : 1301
Inscription : 14 mars 2011, 23:08
Localisation : Québec
Contact :

Re: Neige....

Message non lu par Transgarp »





Avatar de l’utilisateur
Transgarp
Messages : 1301
Inscription : 14 mars 2011, 23:08
Localisation : Québec
Contact :

Re: Neige....

Message non lu par Transgarp »

Par contre, aussitôt que le printemps arrive, tous sortent leurs motos.
Neige ou pas sur les routes ;)

Avatar de l’utilisateur
Transgarp
Messages : 1301
Inscription : 14 mars 2011, 23:08
Localisation : Québec
Contact :

Re: Neige....

Message non lu par Transgarp »

De Lundi à Mardi dernier on a eu droit à notre première bordée de neige de l'hiver 2019-2020



Avatar de l’utilisateur
Transgarp
Messages : 1301
Inscription : 14 mars 2011, 23:08
Localisation : Québec
Contact :

Re: Neige....

Message non lu par Transgarp »

Avatar de l’utilisateur
Transgarp
Messages : 1301
Inscription : 14 mars 2011, 23:08
Localisation : Québec
Contact :

Re: Neige....

Message non lu par Transgarp »

Une rue du Vieux-Québec dans la matinée de Mercredi dernier

Image
gabardan
Messages : 400
Inscription : 28 nov. 2013, 15:50
Localisation : Chassagny 69

Re: Neige....

Message non lu par gabardan »

Neige et froid au quinze novembre , en plein automne , peut-être la fin du réchauffement climatique : Les taxes sur les carburants commencent à porter leurs fruits : . Et nous qui les prenions pour des nuls :lol: .
jean
Avatar de l’utilisateur
Transgarp
Messages : 1301
Inscription : 14 mars 2011, 23:08
Localisation : Québec
Contact :

Re: Neige....

Message non lu par Transgarp »

- 15°C ce matin à Québec :)

Et le patinage public vient de commencer à Place d'Youville



Et la Chute Montmorency retrouve ses couleurs hivernales

Avatar de l’utilisateur
Tricati
Messages : 7254
Inscription : 19 janv. 2007, 21:52
Localisation : Ouest Lyonnais
Contact :

Re: Neige....

Message non lu par Tricati »

30 cm de neige et 72 heures sans électricité, heureusement il y a la cheminée et le camping gaz :lol: :lol:

Et un ruban de Leds alimenté par une batterie de moto pour l'éclairage :wink:
Avatar de l’utilisateur
Francis V
Messages : 15103
Inscription : 13 févr. 2007, 08:09
Localisation : NORD DROME

Re: Neige....

Message non lu par Francis V »

PHILIPPE a écrit : 15 nov. 2019, 12:56 comme dit le proverbe
neige en novembre
noël en decembre



I


:arrow: :arrow:



Ici le dicton c'est "neige en novembre point en decenbre"soit de tout l'iver"
On a eu 10cms d'une neige très très lourde et humide,des milliers d'arbres ont cassé les lignes,celle de 20 000 volts qui alimente la région à cassé jeudi vers 22h,depuis plus d'électricité.
Bon nous chauffons au bois (depuis 40 ans) et gaz pour la cuisine on est des privilégiés plus le groupe électrogène d'un de mes gendres.
Beaucoup de solidarité ici entre voisins.
Toujours pas de ligne téléphonique donc pas d'Internet,c'est pas le plus gênant tant qu'on a du réseau.
Dernière modification par Francis V le 17 nov. 2019, 21:56, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Francis V
Messages : 15103
Inscription : 13 févr. 2007, 08:09
Localisation : NORD DROME

Re: Neige....

Message non lu par Francis V »

Francis V a écrit : 16 nov. 2019, 19:21
PHILIPPE a écrit : 15 nov. 2019, 12:56 comme dit le proverbe
neige en novembre
noël en decembre



I


:arrow: :arrow:



Ici le dicton c'est "neige en novembre point en decembre"soit de tout l'hiver"
On a eu 10cms d'une neige très très lourde et humide,des milliers d'arbres ont cassé les lignes,celle de 20 000 volts qui alimente la région à cassé jeudi vers 22h,depuis plus d'électricité.
Bon nous nous chauffons au bois (depuis 40 ans) et gaz pour la cuisine on est des privilégiés plus le groupe électrogène d'un de mes gendres.
Beaucoup de solidarité ici entre voisins.
Toujours pas de ligne téléphonique donc pas d'Internet,c'est pas le plus gênant tant qu'on a du réseau pour les mobiles mais c'est loin d'être le cas de beaucoup..

La fée électrique vient de reviendre. À 2oh ça fait tout drôle.r
Aujourd'huit j'ai du faire "chanter" les tronçonneuses pour dégager les arbres des entrées des voisins,un arbre = un canon,dure journée. :oops: :oops:

Conclusion : la nature aura toujours le dessus sur la technologie. 8)
Avatar de l’utilisateur
Pachi
Messages : 6753
Inscription : 19 janv. 2007, 19:30
Localisation : Madrid

Re: Neige....

Message non lu par Pachi »

La première fois que j'ai emporté mes filles a la neige (après plusieurs années de demande parce que je déteste la neige après de faire mon service militaire de parfois a -28ºC dans les chasseurs alpins de ski et d'escalade).

Apres de passer toute la journée en nous lançant boules de neige et de faire plusieurs hommes et anges de neige elles me disaient que la neige était lourde, froide et "humideuse".

Je ne les ai emportes plus, évidement, un jour de neige pour moi suffit, je souffre du syndrome du guerrier et je souffre des hallucinations encore quand je regarde la neige.

Et oui, la neige est très lourde et de même fait tomber les arbres et les toits.

PS: La seule chose qu'il me manque c'est l’amusant qu'est conduire sur elle et faire des tonneaux avec le camion 4x4, surtout quand on marche le dernier du convoi et il n'y a plus de neige sinon de la glace et écouter crier a tous les compagnons qui étaient dans la chaise quand elle s'ouvre vers le précipice!
Image
Dernière modification par Pachi le 17 nov. 2019, 18:09, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
PPAT
Messages : 2924
Inscription : 10 janv. 2013, 11:00
Localisation : Bonvillers

Re: Neige....

Message non lu par PPAT »

Pachi a écrit : 17 nov. 2019, 15:35 La première fois que j'ai emporté mes filles a la neige (après plusieurs années de demande parce que je déteste la neige après de faire mon service militaire de parfois a -28ºC dans les chasseurs alpins de ski et d'escalade).

Apres de passer toute la journée en nous lançant boules de neige et de faire plusieurs hommes et anges de neige elles me disaient que la neige était lourde, froide et "humideuse".

Je ne les ai emportes plus, évidement, un jour de neige pour moi suffit, je souffre du syndrome du guerrier et je souffre des hallucinations encore quand je regarde la neige.

Et oui, la neige est très lourde et de même fait tomber les arbres et les toits.

PS: La seule chose qu'il me manque c'est l’amusant qu'est conduire sur elle et faire des tonneaux avec le camion 4x4, surtout quand on marche le dernier du convoi et il n'y a plus de neige sinon de la glace et écouter crier a tous les compagnons qui étaient dans la chaise quand elle s'ouvre vers le précipice!
:cry:
Répondre