t140 epurateur centrifuge binoche

Ici nous parlons de motos anglaises classiques.
Nous ne sommes ni un club ni une association. Ce site est le travail d'amis passionnés qui partagent leurs connaissances dans la convivialité et la tolérance. Ce site est ouvert à tous mais pour des raisons de transparence vous devez vous inscrire !!
Le site est gratuit et il grandit si chacun participe, vous pouvez tous participer soit par une page album sur votre moto, soit par un sujet technique lors d’une réparation, soit en scannant un catalogue …… Vous avez, ici, la possibilité de ne pas être un simple consommateur mais un acteur, merci de donner un peu de votre temps …

Modérateurs : Pachi, gigi, Tricati, Bertrand, rickman, Yeti

binoche
Messages : 49
Inscription : 31 oct. 2019, 12:22

t140 epurateur centrifuge binoche

Message non lu par binoche »

Je viens d acquerir la tiger de jef qui est encore dans le camion
Je pense quelle sera un bonne machine je ne l' ai ni vue ni essayee mais a pas peur!
Mon souci premier serait l'epurateur d'huile bouche en partie et comme ma guzzi v7
il faut ouvrir le moteur pour y acceder chose que pour l instant je voudrait me passer
de faire sur mon nouveau bebe
Quelqu'un pourrait t'il eclairer ma lanterne sur ce sujet qui m 'empeche de dormir !
Je plaisante,
Elle semblerait pas trop kilometree,
A partir de quand faut il s'en inquieter, quels sont les signes avant coureurs, avant la
Cata?
Avatar de l’utilisateur
philippe c
Messages : 2720
Inscription : 26 févr. 2007, 13:14
Localisation : Hauts de Seine

Re: t140 epurateur centrifuge binoche

Message non lu par philippe c »

Bonjour, sur une moto qui est bien entretenue avec des vidanges régulières (tous les 2500 kms maxi), l'épurateur peut faire 50 000 à 70 000 kms avant de poser un problème. S'il y a un filtre en papier, on n'a même pas à s'en préoccuper. Dans les années 50-60, avec les huiles pas trop détergentes, on ne s'en préoccupait qu'en cas de réfection du moteur.

Il faudrait surtout demander à l'ancien propriétaire combien le moteur a fait de kms depuis le dernier démontage. Si c'est par exemple 20 000 ou 30 000, pas besoin de s'inquiéter. Tu peux éventuellement rajouter un filtre papier pour te rassurer.

Un épurateur bouché, ça ne prévient pas, ça se voit au démontage (nécessité de démonter entièrement le moteur). C'est même incroyable comment l'huile arrive à trouver son passage avec un épurateur bouché presque complètement.

Ceci dit, de nos jours, vu l'utilisation de nos motos, je n'ai pas souvenir dans le forum de quelqu'un qui ait cassé son moteur à cause de cela.
Avatar de l’utilisateur
TRITON WILD
Messages : 6116
Inscription : 27 nov. 2012, 18:29
Localisation : BURGUNDY

Re: t140 epurateur centrifuge binoche

Message non lu par TRITON WILD »

dans le doute, n'utilises pas d'huile détergente,
alain 41
Messages : 1366
Inscription : 24 mars 2008, 15:29
Localisation : romorantin 41

Re: t140 epurateur centrifuge binoche

Message non lu par alain 41 »

si tu ne veux pas démonter le vilebrequin, met un filtre à huile, cela empêchera une partie des particules en suspension de se déposer dedans mais n’éliminera pas le dépôt existant
Répondre