isolastic arrière commando
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Re: isolastic arrière commando
Hello !
Et quand tu mets l'entretoise neuve dans le trou de béquille, l'écart est important ?
Il faut du jeu à cet endroit, et tu pourrais faire un montage dans l'état pour tester ?
Pour le trou à percer dans le support, il suffit qu'il soit légèrement plus grand que le petit diamètre de l'entretoise
Le montage correct, c'est l'entretoise serrée sur le support, la béquille tournant sur l'entretoise
Et quand tu mets l'entretoise neuve dans le trou de béquille, l'écart est important ?
Il faut du jeu à cet endroit, et tu pourrais faire un montage dans l'état pour tester ?
Pour le trou à percer dans le support, il suffit qu'il soit légèrement plus grand que le petit diamètre de l'entretoise
Le montage correct, c'est l'entretoise serrée sur le support, la béquille tournant sur l'entretoise
- joe
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Re: isolastic arrière commando
le perçage de béquille est trop grand, usure ...d'ou ces petites entretoises "bricolage maison" par l'ancien proprio qui n'ont pas tenu les vibrations et les rotations. la seule solution pour moi c'est de revoir le diamètre des perçages béquille . soit recharger , et repercer , soit percer plus gros et entretoises acier , soudées , comme le montre Richard .....voir béquille neuve.....ou d'occas , en bon état, si quelqu'un a çà , et basta.maxime a écrit : ↑03 déc. 2019, 09:05 Hello !
Et quand tu mets l'entretoise neuve dans le trou de béquille, l'écart est important ?
Il faut du jeu à cet endroit, et tu pourrais faire un montage dans l'état pour tester ?
Pour le trou à percer dans le support, il suffit qu'il soit légèrement plus grand que le petit diamètre de l'entretoise
Le montage correct, c'est l'entretoise serrée sur le support, la béquille tournant sur l'entretoise
laquelle serait la meilleur
- Chine
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Re: isolastic arrière commando
https://www.rgmnorton.co.uk/buy/centre- ... e_2894.htm
J'ai acheté cette centrale pour un prix à défier toute concurrence bradée pour un problème de peinture,je ne peux que te la conseiller.
J'ai acheté cette centrale pour un prix à défier toute concurrence bradée pour un problème de peinture,je ne peux que te la conseiller.
- joe
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Re: isolastic arrière commando
Dans l'axe mets de l'huile : grade 90 surtout pas de graisse,oui je sais il y a 1 "graisseur" mais c'est pour une pompe à huile en fait,avec cette pompe surtout pas forcer sinon la tiges qui le traverse risque de casser,vécu.
- joe
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Re: isolastic arrière commando
vu le fonctionnement de lubrification entre bagues et axe , je comprends maintenant qu'avec de la graisse çà ne peut pas passer , trop épaisse...
huile de boite ?
- Pachi
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Re: isolastic arrière commando
Oui!
Marche Nikel et il ne faut que remplir de temps en temps, moi je l'en fait avec le corps d'une petite seringue par le trou du petit vis central de blocage que j'utilise a façon d'embout..., et le graisseur je le devise pour faciliter une sortie d'air qui facilite l’entrée de l'huile de boite de la seringue par leur propre poids.
Il ne faut pas stresser et laisser leur temps a l'huile pour qu'il s’écoule pendent toute la nuit comme un suintement qui va se repartir et combler tout l’intérieur.
L'ensemble n'est pas étanche, mais une pompe a graisse ne pourrait jamais repartir toute la graisse par tout.
Marche Nikel et il ne faut que remplir de temps en temps, moi je l'en fait avec le corps d'une petite seringue par le trou du petit vis central de blocage que j'utilise a façon d'embout..., et le graisseur je le devise pour faciliter une sortie d'air qui facilite l’entrée de l'huile de boite de la seringue par leur propre poids.
Il ne faut pas stresser et laisser leur temps a l'huile pour qu'il s’écoule pendent toute la nuit comme un suintement qui va se repartir et combler tout l’intérieur.
L'ensemble n'est pas étanche, mais une pompe a graisse ne pourrait jamais repartir toute la graisse par tout.
Dernière modification par Pachi le 07 déc. 2019, 18:52, modifié 1 fois.
- Pachi
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Re: isolastic arrière commando
Les joints n'assurent pas une étanchéité parfaite, c'est pour ça que l'huile SAE 90 s’écoule pour se repartir par tout, et le procès est plus rapide si on procure un trou d’aération pour éviter qu'une bulle d'air empêche ou retarde l'entrée l'huile par le petit trou..
Dernière modification par Pachi le 07 déc. 2019, 18:57, modifié 1 fois.
- joe
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Re: isolastic arrière commando
ok , pas étanche avec juste les 2 joints toriques . . çà répond à mon interrogation . mais effectivement pas d'autre solution . il faut que çà soit très fluide pour passer entre les bagues et l'axe. j'ai remarqué que l'ancien proprio à soudé 2 écrous et monté 2 vis pour bloquer l'axe . pas d’origine sur la MKI mais fait sur MKIII . Quelle en est la raison de ce bridage ?Pachi a écrit : ↑07 déc. 2019, 18:47 Oui!
Marche Nikel et il ne faut que remplir de temps en temps, moi je l'en fait avec le corps d'une petite seringue par le trou du petit vis central de blocage que j'utilise a façon d'embout..., et le graisseur je le devise pour faciliter une sortie d'air qui facilite l’entrée de l'huile de boite de la seringue par leur propre poids.
Il ne faut pas stresser et laisser leur temps a l'huile pour qu'il s’écoule pendent toute la nuit comme un suintement qui va se repartir et combler tout l’intérieur.
L'ensemble n'est pas étanche, mais une pompe a graisse ne pourrait jamais repartir toute la graisse par tout.
Dernière modification par joe le 07 déc. 2019, 19:18, modifié 1 fois.
- Pachi
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Re: isolastic arrière commando
En fois de graisser il s'agit d'huiler les deux bout de pivot de l'axe qui sont juste sur le bout de chaque bras de la fourche oscillante.
Les joins vont empêcher si possible l'entre de boue aussi comme retenir le plus temps possible l'huile, c'est pour ça que je laisse fuir de chaque bout l'huile pour forcer a sortir quelque merdouille et que je huile l'axe du bras toujours que je préviens rouler en temps de pluie.
Sur ta dernière question, une tige dans un axe se bloque mieux pour qu'elle ne bouge latéralement avec deux vis équidistantes du centre qu'avec un seul vis central, comme c'est mon cas avec le bras d'une 750 (j'oublie de souvent que les bras des 850 ont deux vis de blocage..., chanceux de toi qui pourras y laisser deux seringues!)
Les joins vont empêcher si possible l'entre de boue aussi comme retenir le plus temps possible l'huile, c'est pour ça que je laisse fuir de chaque bout l'huile pour forcer a sortir quelque merdouille et que je huile l'axe du bras toujours que je préviens rouler en temps de pluie.
Sur ta dernière question, une tige dans un axe se bloque mieux pour qu'elle ne bouge latéralement avec deux vis équidistantes du centre qu'avec un seul vis central, comme c'est mon cas avec le bras d'une 750 (j'oublie de souvent que les bras des 850 ont deux vis de blocage..., chanceux de toi qui pourras y laisser deux seringues!)
Dernière modification par Pachi le 07 déc. 2019, 19:20, modifié 1 fois.
- joe
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Re: isolastic arrière commando
d'origine 850 MKIII uniquement . Tu refais le plein d'huile tous les combien de "temps" ou "distance parcourue " ?Pachi a écrit : ↑07 déc. 2019, 19:12 En fois de graisser il s'agit d'huiler les deux bout de pivot de l'axe qui sont juste sur le bout de chaque bras de la fourche oscillante.
Les joins vont empêcher si possible l'entre de boue aussi comme retenir le plus temps possible l'huile, c'est pour ça que je laisse fuir de chaque bout l'huile et que je graisse toujours que je préviens rouler en temps de pluie.
Sur ta dernière question, une tige dans un axe se bloque mieux pour qu'elle ne bouge latéralement avec deux vis équidistantes du centre qu'avec un seul vis central, comme c'est mon cas avec le bras d'une 750 (j'oublie de souvent que les bras des 850 ont deux vis de blocage..., chanceux de toi qui pourras y laisser deux seringues!)
- Francis V
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Re: isolastic arrière commando
Oui minimum grade 80/90,à l' époque beaucoup on mis de la graisse puisqu'il y avait 1 graisseur ce qui explique qu'aujourd'hui on en retrouve.
- Francis V
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Re: isolastic arrière commando
joe a écrit : ↑07 déc. 2019, 19:20d'origine 850 MKIII uniquement . Tu refais le plein d'huile tous les combien de "temps" ou "distance parcourue " ?Pachi a écrit : ↑07 déc. 2019, 19:12 En fois de graisser il s'agit d'huiler les deux bout de pivot de l'axe qui sont juste sur le bout de chaque bras de la fourche oscillante.
Les joins vont empêcher si possible l'entre de boue aussi comme retenir le plus temps possible l'huile, c'est pour ça que je laisse fuir de chaque bout l'huile et que je graisse toujours que je préviens rouler en temps de pluie.
Sur ta dernière question, une tige dans un axe se bloque mieux pour qu'elle ne bouge latéralement avec deux vis équidistantes du centre qu'avec un seul vis central, comme c'est mon cas avec le bras d'une 750 (j'oublie de souvent que les bras des 850 ont deux vis de blocage..., chanceux de toi qui pourras y laisser deux seringues!)
Oui sur les 850 MK3 il y a 2 clavettes "vélo" qui bride l'axe dans le tube.
Toi tu as 1 seul vis qui maintient cet axe (comme toutes les commandos) ce que veut dire Pachi c'est que tu peux en mettre un de chaque côté de l'existant ce qui est un grand plus,il y a aussi le système de colliers.
viewtopic.php?f=3&t=31830&p=329978#p329978
Denis L a fait aussi cette modif.
- Pachi
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Re: isolastic arrière commando
Moi je remplis quand je vais faire un longue voyage ou quand il arrive le temps pluvieux.
- joe
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Re: isolastic arrière commando
regarde la photo que j'ai posté plus haut Francis....il y a ce montage des 2 vis ( avec écrous soudés) en plus de la centrale sur le dessusFrancis V a écrit : ↑07 déc. 2019, 20:15
Toi tu as 1 seul vis qui maintient cet axe (comme toutes les commandos) ce que veut dire Pachi c'est que tu peux en mettre un de chaque côté de l'existant ce qui est un grand plus,il y a aussi le système de colliers.
viewtopic.php?f=3&t=31830&p=329978#p329978
Denis L a fait aussi cette modif.