Trident bruit curieux embrayage ou primaire ou boite

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Tricati
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Re: Trident bruit curieux embrayage ou primaire ou boite

Message non lu par Tricati »

Et 45 Nm c'est largement suffisant, je le monte au frein filet normal (bleu) et jamais eu de desserrage.
Attention au sens de la rondelle d'appui de l'écrou, le chanfrein côté cannelures, sinon risque qu'en fait l'ensemble couronne transmission/amortisseur de transmission ne soit pas réellement serré sur l'embrayage, si la rondelle est à l'envers elle bute sur les cannelures !
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Neptune06
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Re: Trident bruit curieux embrayage ou primaire ou boite

Message non lu par Neptune06 »

Bonsoir et Merci à tous pour vos retours,
Effectivement je pense que le problème vient de cette fameuse rondelle, je ne l'avais pas déposée, elle était bloquée au fond de la transmision primaire, collée au frein filet, je l'ai virée et j'ai bien nettoyé le logement et elle n'était pas dans le bon sens..
La portée de contact du palier est un peu marquée :(
Neptune
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Neptune06
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Re: Trident bruit curieux embrayage ou primaire ou boite

Message non lu par Neptune06 »

Bonjour à tous,
Je suis en train de faire des petits travaux sur la trident, rapport au bruit, aux fuites d'huile, i tutti quanti, je démonte la trappe de visite sous le moteur pour en mettre une avec un bouchon de vidange, surprise :shock: il restait 3/4 de litre d'huile dans le carter moteur.....
Normal, pas normal, :roll: vous en pensez-quoi ?
D'avance merci pour vos retours
Neptune
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Vran kozh
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Re: Trident bruit curieux embrayage ou primaire ou boite

Message non lu par Vran kozh »

Neptune06 a écrit : 15 mars 2020, 14:23 ... surprise : il restait 3/4 de litre d'huile dans le carter moteur.....
Normal, pas normal, vous en pensez-quoi ?
Une pompe à huile à engrenages comme celle de la Trident ne peut pas être étanche comme celle à pistons des twins Triumph.
Mais il y a en amont un petit clapet anti-retour, un clapet à bille (anti drain valve) pour faire le boulot.
Il arrive qu'il le fasse assez bien. Démonte, nettoie siège et bille, rebande le ressort et brûle un cierge à Sainte Castrol.
Bonne chance.
didier, optimiste
PS: illustré page10 "Crankcases" de mon "Replacement parts catalogue-1974"
, items 41, 42, 43 et 44
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Neptune06
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Re: Trident bruit curieux embrayage ou primaire ou boite

Message non lu par Neptune06 »

Vran kozh a écrit : 15 mars 2020, 20:18
Neptune06 a écrit : 15 mars 2020, 14:23 ... surprise : il restait 3/4 de litre d'huile dans le carter moteur.....
Normal, pas normal, vous en pensez-quoi ?
Une pompe à huile à engrenages comme celle de la Trident ne peut pas être étanche comme celle à pistons des twins Triumph.
Mais il y a en amont un petit clapet anti-retour, un clapet à bille (anti drain valve) pour faire le boulot.
Il arrive qu'il le fasse assez bien. Démonte, nettoie siège et bille, rebande le ressort et brûle un cierge à Sainte Castrol.
Bonne chance.
didier, optimiste
PS: illustré page10 "Crankcases" de mon "Replacement parts catalogue-1974"
, items 41, 42, 43 et 44
Merci pour ce retour,
En réfléchissant (ça m'arrive avec du pur malt), je me dis que les retours de kick que j'avais de temps en temps devaient venir peut-être de ça. :roll:
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Vran kozh
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Re: Trident bruit curieux embrayage ou primaire ou boite

Message non lu par Vran kozh »

Neptune06 a écrit : 20 mars 2020, 11:52...
En réfléchissant, je me dis que les retours de kick que j'avais de temps en temps pouvaient venir peut-être de ça.
Douteux, même avec toute l'huile descendue en bas (il y a de la place). Les retours de kick du Triple proviennent à mon avis essentiellement d'un excès d'avance. Si plateau de rupteurs conservé, mauvais calage ou mécanisme d'avance automatique (centrifuge) coincé en pleine avance. S'il s'agit d'un (vieux) Boyer comme le mien: tout est hélas "normal".
didier, coutumier du fait.
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Re: Trident bruit curieux embrayage ou primaire ou boite

Message non lu par piermo »

Antention, 41, 42, 43, 44, je pense que c'est la vidange de la boite (drain et level plugs).

L'anti-drain valve est à l'avant de la plaque de vidange, coté gauche.
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Vran kozh
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Re: Trident bruit curieux embrayage ou primaire ou boite

Message non lu par Vran kozh »

piermo a écrit : 21 mars 2020, 14:22 Antention, 41, 42, 43, 44, je pense que c'est la vidange de la boite (drain et level plus)...
Je confirme ce que j'avais écrit mais mon catalogue est celui édité pour les modèles T150 1974.
Plus précisément, car je ne sache pas que les Ref. des articles aient changé depuis 1969 (je retrouve en 75 les mêmes bidules que sur mon moteur Rocket3 A75R de 69); les appellations sont:
41: 60-2370 Non return valve ball (7/16 in. dam) [Bille du clapet anti-retour,diamètre ~11mm)
42: 70-6567 Spring
43: 71-2792 Joint washer(copper)
44: 70-6584 Plug
Sans rancune
didier, carter sec (on y verra plus clair après 12 semaines de confinement)
piermo
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Re: Trident bruit curieux embrayage ou primaire ou boite

Message non lu par piermo »

Aucuns problèmes Didier.
Pourtant dans le replacement parts catalogue MAIS modèle 1973, page 10 crankcases, il y a ce schéma avec en 41,42,43,44 des pièces qui ne correspondent pas à un clapet...
ça porte juste à confusion.
C'est le confinement qui me fait chipoter comme ça :?


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Vran kozh
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Re: Trident bruit curieux embrayage ou primaire ou boite

Message non lu par Vran kozh »

piermo a écrit : 21 mars 2020, 22:04 ...dans le replacement parts catalogue MAIS modèle 1973, page 10 crankcases, il y a ce schéma avec en 41,42,43,44 des pièces qui ne correspondent pas à un clapet...
La page 10 du catalogue "1974" figure exactement la même illustration mais avec une nomenclature différente.
Ce que tu vois est bien le bouchon de vidange de la boite avec ce dispositif de trop plein de remplissage
d'une ingéniosité inouïe, bien dans la veine des exclusivités Triumph que toute l'Industrie nous envie.
Le clapet à bille anti-retour est ailleurs, constitué des items dont j'ai donné les Ref. précédemment, les mêmes je présume qu'en 1973.
Il est figuré plus bas, sous la vue du coté gauche (DS) des carters.
Amicalement
didier
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Tricati
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Re: Trident bruit curieux embrayage ou primaire ou boite

Message non lu par Tricati »

C'est les mêmes pièces pour le fameux clapet depuis l'origine ! Le problème c'est que l'alu vieillissant la portée du siège de la bille n'est jamais étanche, on peut essayer de frapper le siège avec sa bille pour mater la portée et essayer de retrouver un peu d'étanchéité mais ça fonctionne pas terrible, le système sur les Commando n'est pas mieux.... :lol: :lol:
L'idéal, mais pour ça il faut démonter le moteur ! c'est de réusiner le logement et de monter un siège en bronze, et il faut faire gaffe car il n'y a pas beaucoup de place !!!
Et la fuite intervient plus avec certaines huiles, si, si ! Celles qui ont un fort coef d'adhérence, les synthétiques haut de gamme notamment, je l'ai constaté sur mes trois 3 pattes !
Le problème est aussi amplifié si la pompe à huile n'est pas terrible question jeux de fonctionnement.
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