Distanciation sociale

Ici nous parlons de motos anglaises classiques.
Nous ne sommes ni un club ni une association. Ce site est le travail d'amis passionnés qui partagent leurs connaissances dans la convivialité et la tolérance. Ce site est ouvert à tous mais pour des raisons de transparence vous devez vous inscrire !!
Le site est gratuit et il grandit si chacun participe, vous pouvez tous participer soit par une page album sur votre moto, soit par un sujet technique lors d’une réparation, soit en scannant un catalogue …… Vous avez, ici, la possibilité de ne pas être un simple consommateur mais un acteur, merci de donner un peu de votre temps …

Modérateurs : Pachi, gigi, Tricati, Bertrand, rickman, Yeti

razblanchard
Messages : 588
Inscription : 31 août 2016, 05:30
Localisation : compiègne

Re: Distanciation sociale

Message non lu par razblanchard »

Image

çui là, c'est Roger Ruiz, vainqueur du bol avec Debrock sur la Japauto avec le fameux bizarre carénage

je lui ai montré la video transmise par Guyader: j'ai fait un heureux

là, il est sur 350 honda, frein avant triumph

Il me dit que ce frein tenait 3 tours...
guyader
Messages : 3245
Inscription : 04 févr. 2007, 11:10
Localisation : F 73

Re: Distanciation sociale

Message non lu par guyader »

Well ! :D

A+,
Loïc.
razblanchard
Messages : 588
Inscription : 31 août 2016, 05:30
Localisation : compiègne

Re: Distanciation sociale

Message non lu par razblanchard »

Tu peux le dire, Guyader, très heureux le Roger
guyader
Messages : 3245
Inscription : 04 févr. 2007, 11:10
Localisation : F 73

Re: Distanciation sociale

Message non lu par guyader »

Il y a aussi Michel Betemps de cité dans ce film.
Je me demandais s' il avait connaissance de celui-ci.
Comme il est dans mon coin, dès que l' on pourra bouger à nouveau, je verrais à transmettre à sa famille.
En tout cas, content que cela ait pu faire un heureux !

A+,
Loïc.
Komar
Messages : 3215
Inscription : 23 sept. 2007, 14:04
Localisation : Seine Saint-Denis

Re: Distanciation sociale

Message non lu par Komar »

DENIS.L a écrit : 20 mars 2020, 19:57
Komar a écrit : 20 mars 2020, 17:26 Confinement : les motards s'emmerdent...
Image
Droits réservés
Komar,
J'arriverai jamais à me laisser de tes dessins 🤭

Ils me font toujours rire😁
La suite...



Image
Avatar de l’utilisateur
Tricati
Messages : 7275
Inscription : 19 janv. 2007, 21:52
Localisation : Ouest Lyonnais
Contact :

Re: Distanciation sociale

Message non lu par Tricati »

Loïc, bien sûr qu'il connait ce film Michel, pour info ça fait ça fait plus de trente ans qu'il a complètement décroché de la moto, j'ai passé mon adolescence à côtoyer sa famille à Chambéry, j'ai roulé Kawa 3 pattes 2 temps, et je roule à nouveau Kawa 3 pattes 2 temps :lol:
Son père, René, était agent Kawa ( il est décédé au Japon d'une crise cardiaque lors de la visite de l'usine.) et Norton, il a été multiple champion de France avec une Manx, Michel a été champion de France en 500, les mauvaises langues disaient que c'était grâce à la H1R "usine", la même que Ravel qui lui était engagé en championnat du monde.
Pour la petite histoire, Guy Bertin a commencé comme apprenti chez les Bétemps, à l'époque il venait en concentre avec son Itom 50, n'hésitant pas à faire 1000 bornes en 2 jours....Le moto club de Chambéry était un des plus actifs de France dans les années 70, avec de nombreux coureurs, notamment le président "Noche", Janin, qui courrait en side avec un Triumph weslake :wink:
guyader
Messages : 3245
Inscription : 04 févr. 2007, 11:10
Localisation : F 73

Re: Distanciation sociale

Message non lu par guyader »

Salut Yves !

Content de te lire et merci pour toutes ces précisions, ainsi que pour cette tranche d' histoire.
Toute une époque !
Bon, si je n' ai pas à le transmettre aux Betemps ( je m' en doutais un peu... :wink: ), au moins certains ici ont pu le découvrir, y compris moi !

A+,
Loïc.

P.S : le catalogue de films accessibles s' est enrichi, avec notamment : Be. Continental Circus , une ambiance comme on les aime, avec de gros morceaux d' anglaises dedans...
Dernière modification par guyader le 27 mars 2020, 09:41, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
tigerTR7
Messages : 634
Inscription : 21 août 2014, 12:30
Localisation : L'Ile d'Olonne (Vendée)

Re: Distanciation sociale

Message non lu par tigerTR7 »

Tricati a écrit : 27 mars 2020, 08:55 Loïc, bien sûr qu'il connait ce film Michel, pour info ça fait ça fait plus de trente ans qu'il a complètement décroché de la moto, j'ai passé mon adolescence à côtoyer sa famille à Chambéry, j'ai roulé Kawa 3 pattes 2 temps, et je roule à nouveau Kawa 3 pattes 2 temps :lol:
Son père, René, était agent Kawa ( il est décédé au Japon d'une crise cardiaque lors de la visite de l'usine.) et Norton, il a été multiple champion de France avec une Manx, Michel a été champion de France en 500, les mauvaises langues disaient que c'était grâce à la H1R "usine", la même que Ravel qui lui était engagé en championnat du monde.
Pour la petite histoire, Guy Bertin a commencé comme apprenti chez les Bétemps, à l'époque il venait en concentre avec son Itom 50, n'hésitant pas à faire 1000 bornes en 2 jours....Le moto club de Chambéry était un des plus actifs de France dans les années 70, avec de nombreux coureurs, notamment le président "Noche", Janin, qui courrait en side avec un Triumph weslake :wink:
...j'adore ces " tranches de vie ", souvenirs d'une époque pas si lointaine et des gens que l'on a connu dans le milieu moto ..
c'est aussi intéréssant que de parler mécanique ! enfin c'est mon avis :)

personnellement, en petit banlieusard de Maison Alfort, j'ai été gaté de ce coté là, avec la fameuse " bande " des bords de Marne.. :)
çà marque !!

Jeff
razblanchard
Messages : 588
Inscription : 31 août 2016, 05:30
Localisation : compiègne

Re: Distanciation sociale

Message non lu par razblanchard »

Bonjour Guyader

Shame on me!
J'ai omis de parler de Bétemps à Roger

Pourtant, je l'ai au tel tous les jours
je le ferai aujourd'hui: j'aime beaucoup discuter avec lui: esprit vif, cartésien, très immense culture mécanique. hier, j'ai recuit un joint de culasse cuivre pour la 650SS, ...et j'ai obtenu 3 couches de joint qui se sont décollées . je vais lui en parler photo à l'appui, ça m'interpelle, à moins que ce joint soit "tri couche?)

Vu le confinement, allons-y pour une page (de mon ) histoire.

En 1981, on m'a proposé d'être suiveur à L'hexagonale total
a l'époque, j'étais un peu chaud: on m'avait confié une 750 Okawa GT presse pour occasion (non, je n'ai rien à voir avec le journalisme)
Bref, je pars à 16 heures de paris 12ème pour être à Nogaro le soir même. Ça l'a fait..mais je suis arrivé un peu fatigué, et avec mal aux cervicales, va savoir pourquoi!
Camping vite fait sur le circuit.
Le lendemain matin, réveil embrumé mais tranquille: mon job était de partir le dernier, mais aussi d'arriver dans les premiers pour aider si besoin: çà m'allait très bien
Donc le matin je flâne et vais papoter avec le mécanicien suiveur: Roger
Le courant a passé tout de suite
surtout qu'il est un peu magicien, le Roger
Vient un participant en 500 XT: il démonte son carbu devant le camion, sur l'herbe, sort son gicleur- va savoir pourquoi- et le laisse tomber dans l'herbe: jamais retrouvé.
Grosse galère?
Non
Roger, un peu irrité, mais très calme, monte dans le camion, sort de sa caisse une vis, la met dans son étau boulonné sur un bout de planche pour être portable, sort un foret de 1 mm, et perce la vis "à main levée"
le XT a très bien roulé comme ça pendant les 3 semaines suivantes.
Des comme ça, y en avait tous les jours.
Ca + la popote le soir au coin du camion, ça a créé quelques solides liens d'amitié.

Une autre?
Pour l'anniversaire de mes 50 ans, je propose à Roger une virée en moto au bord de la mer , style moules frites.
Sa réponse: niet-niet! pas sur la route. Trop dangereux. par contre "je nous ai inscrits à Monthléry, aux Jumeau, en endurance..."
Pas fier du tout, je prépare un peu la 650 SS, enfin, je fais ce que je peux, c'est à dire pas grand chose, manque total de temps.
Encore moins pas fier du tout, arrive le jour J. Tout va bien sauf que je suis tétanisé, et que le simple came avant fait...ce qu'il ne peut pas faire. Enfin, ya le frein Ar et le frein moteur.
A un moment, en arrivant au raccordement sur l'anneau, j'avais bien calculé mon coup pour une fois, et je double une Kawa, Alléluia! je passe vite fait la vitesse suivante, trop vite, et à l'envers (tiens on en a parlé hier sur le MAC) . Débrayage et gaz coupés en un éclair, et rien de particulier. ouf!
Sauf que , au tour suivant, Pêt- Pêt-Pêt, un cylindre clame son désarroi.
plus tard, je déculasse, pensant à une soupape, ben non: c'est un culbuteur d'échappement cassé net. faut dire que le précédent proprio avait allégé à l'extrême les culbuteurs;
Photos dans un prochain post: je suis dessus en ce moment.

Bonne journée à tous et bon confinement.
Image

Image

Image


Image
Avatar de l’utilisateur
Francis V
Messages : 15211
Inscription : 13 févr. 2007, 08:09
Localisation : NORD DROME

Re: Distanciation sociale

Message non lu par Francis V »

Dommage pour le simple tambour avant parce que le 650SS ça marche vraiment fort,rien à voir avec une 88 ou 99.

La mienne avait un moteur neuf :shock: que m'avait vendu fin 70 P. LEFEVRE ainsi qu'un cadre et son train avant Rickman pas photo avec mes 88 et 99 précédentes.

Image
razblanchard
Messages : 588
Inscription : 31 août 2016, 05:30
Localisation : compiègne

Re: Distanciation sociale

Message non lu par razblanchard »

Oui, c'est très agréable à conduire, , y a du monde, c'est disponible, c'est plutôt maniable et léger.
Je lui cherche un vrai frein
Avatar de l’utilisateur
zerton
Messages : 15099
Inscription : 30 janv. 2007, 09:34
Localisation : Bordeaux, sud gironde

Re: Distanciation sociale

Message non lu par zerton »

Dans l'ordre: merci Marco pour ces dessins fort bienvenus et fort bien vus aussi !

Et merci à Razblanchard pour les tranches de vie savoureuses.
Avatar de l’utilisateur
TRITON WILD
Messages : 6116
Inscription : 27 nov. 2012, 18:29
Localisation : BURGUNDY

Re: Distanciation sociale

Message non lu par TRITON WILD »

Distanciation sociale

confinement ! 8)


Image
guyader
Messages : 3245
Inscription : 04 févr. 2007, 11:10
Localisation : F 73

Re: Distanciation sociale

Message non lu par guyader »

Pourquoi, tu tousses ?.. :mrgreen: :roll:

A+,
Loïc.
razblanchard
Messages : 588
Inscription : 31 août 2016, 05:30
Localisation : compiègne

Re: Distanciation sociale

Message non lu par razblanchard »

J'ai une caverne!
Répondre