Roulements moteur T100P

Ici nous parlons de motos anglaises classiques.
Nous ne sommes ni un club ni une association. Ce site est le travail d'amis passionnés qui partagent leurs connaissances dans la convivialité et la tolérance. Ce site est ouvert à tous mais pour des raisons de transparence vous devez vous inscrire !!
Le site est gratuit et il grandit si chacun participe, vous pouvez tous participer soit par une page album sur votre moto, soit par un sujet technique lors d’une réparation, soit en scannant un catalogue …… Vous avez, ici, la possibilité de ne pas être un simple consommateur mais un acteur, merci de donner un peu de votre temps …

Modérateurs : Pachi, gigi, Tricati, Bertrand, rickman, Yeti

Dawid74
Messages : 15
Inscription : 23 mars 2020, 08:01

Re: Roulements moteur T100P

Message non lu par Dawid74 »

Ok merci, je vais aussi contacter Chatokine.
Machines et Moteurs ont réparé ma culasse, vilo et bielles.
Luc94
Messages : 5037
Inscription : 03 janv. 2013, 12:59
Localisation : 94

Re: Roulements moteur T100P

Message non lu par Luc94 »

Donc l'épurateur est propre ?
Et les bielles sont montées ?
C'est déja une bonne chose ;)
guyader En ligne
Messages : 3239
Inscription : 04 févr. 2007, 11:10
Localisation : F 73

Re: Roulements moteur T100P

Message non lu par guyader »

M et M assure toujours un service atelier, les pièces Triumph sont réservées pour l' atelier, plus de vente de celles-ci sur le net.

A+,Loïc.
Dawid74
Messages : 15
Inscription : 23 mars 2020, 08:01

Re: Roulements moteur T100P

Message non lu par Dawid74 »

Je viens de recevoir les roulements de chez Valdevit.
Par contre, je pensais que ceux-ci seraient dotées de flasques de protection d'étanchéité !
Or aucun d'entre-eux n'en a !
Ceux que j'ai démontés en avaient que d'un coté et j'avais cru comprendre que la protection allait coté extérieur des carters (idem pour le roulement sortie de boîte)
Je suis surpris, est-ce que c'est gênant ?
Avatar de l’utilisateur
jacques F
Messages : 1736
Inscription : 25 janv. 2007, 19:56
Localisation : Longué Maine et loire (49)

Re: Roulements moteur T100P

Message non lu par jacques F »

il n y a pas de flasque sur aucun des roulements.
Il ne faut pas non plus monter de joint spi en sortie moteur, vu que le primaire sert de chambre de décompression au reniflard depuis 1970.
'tu as bien le gros reniflard en haut du carter primaire?)
Avatar de l’utilisateur
PHILIPPE

Re: Roulements moteur T100P

Message non lu par PHILIPPE »

C'est surtout genant que ton roulement ne soit pas graissé par l'huile du moteur
Dawid74
Messages : 15
Inscription : 23 mars 2020, 08:01

Re: Roulements moteur T100P

Message non lu par Dawid74 »

Ok cool, merci.
Je vais pouvoir me lancer dans ce montage.
Quand tu parles de reniflard, c'est bien çette partie sur la photo ?
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
Avatar de l’utilisateur
jacques F
Messages : 1736
Inscription : 25 janv. 2007, 19:56
Localisation : Longué Maine et loire (49)

Re: Roulements moteur T100P

Message non lu par jacques F »

non ça c' est le bouchon du réglage du tendeur de chaine primaire.
le reniflard, c' est le coude en alu sur le carter moteur en haut du primaire, on y branche une durite



Image
Dawid74
Messages : 15
Inscription : 23 mars 2020, 08:01

Re: Roulements moteur T100P

Message non lu par Dawid74 »

Autres questions,
Mes bielles sont repérées D et P cela correspond coté Distribution et Primaire je suppose ?
Par contre, ont-elles un sens de montage ?
Elles ont l'air symétriques.
Avatar de l’utilisateur
gigi
Messages : 7260
Inscription : 19 janv. 2007, 21:49
Localisation : Amiens, France

Re: Roulements moteur T100P

Message non lu par gigi »

C'est bien de les repérer au démontage avec un point de peinture ...c'est bien aussi de repérer le sens des chapeaux chaque chapal est appairé avec sa bielle ...Jacques va te dire tout ça mieux que moi, déjà que je ne me souviens plus s'il y a des pissettes sur les bielles de 500.... :oops:
Dawid74
Messages : 15
Inscription : 23 mars 2020, 08:01

Re: Roulements moteur T100P

Message non lu par Dawid74 »

jacques, c'est celui-là ?
Image
Avatar de l’utilisateur
philippe c
Messages : 2718
Inscription : 26 févr. 2007, 13:14
Localisation : Hauts de Seine

Re: Roulements moteur T100P

Message non lu par philippe c »

Ça, c'est le passage du fil d'alternateur. Le trou du reniflard est le trou plus gros à gauche avec les 2 trous filetés servant à fixer la pièce où s’emboîte le tuyau.
Avatar de l’utilisateur
PHILIPPE

Re: Roulements moteur T100P

Message non lu par PHILIPPE »

non
c'est les pieces 46/47 (que tu n'a pas)


Image

ça serait peut etre temps de revenir aux fondamentaux

https://partsbooks.britishonly.com/part ... 10103C.pdf

https://drive.google.com/file/d/1BTrqGv ... D10Qy/view
Avatar de l’utilisateur
jacques F
Messages : 1736
Inscription : 25 janv. 2007, 19:56
Localisation : Longué Maine et loire (49)

Re: Roulements moteur T100P

Message non lu par jacques F »

non ça , c' est le passage des fils de l' alternateur, le reniflard, c' est le gros trou juste derriére, le coude en alu a été démonté.
pour les bielles, j' espére que les chapeaux sont monté dessus, normalement la bielle et son chapeau sont repérer par des coups de pointeau ( à aligner lors du montage).
Pour GIGI, , c' est quoi tes pissettes?
Avatar de l’utilisateur
jacques F
Messages : 1736
Inscription : 25 janv. 2007, 19:56
Localisation : Longué Maine et loire (49)

Re: Roulements moteur T100P

Message non lu par jacques F »

Je ne comprend pas trop ton histoire de bielles,
dans un message précédent, tu as dis que MM s' est occupé de ton vilo et de tes bielles, le vilo a été nettoyé?, verifié?, coussinets changés? et bielles serrée au couple sur le vilo?
Répondre