Les experts T140V SE

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Bonifun
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Re: Les experts T140V SE

Message non lu par Bonifun »

Hello
OK Chris & Zerton
C'est plus par certitude (montage, démontage) donc
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Roulement inférieur directement sur le té inférieur
Roulement supérieur ok
Pour moi le cache poussière supérieur n'est même pas indispensable
Et les 2 cuvettes de roulement pas d'utilité

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zerton
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Re: Les experts T140V SE

Message non lu par zerton »

Bonifun a écrit :
13 mai 2020, 12:39

Et les 2 cuvettes de roulement pas d'utilité

Heu... Enlève moi un doute : tu parles bien des anciennes cuvettes ? Passe que les neuves, y'en a besoin.... :lol:

Bonifun
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Re: Les experts T140V SE

Message non lu par Bonifun »

Hello Zerton et plus
Suis pas une bille en mécanique mais là
je ne dis Zerton il m'indique qu'il y aurait des anciennes bagues de roulement dans la colonne ok
Mais si il y a des anciennes bagues a chasser, les bagues neuves (bonne référence) elles rentrent pas dans la colonne et j'imagine difficilement qu'il faille les taper dedans :roll:
je vais déjà examiner la colonne demain
Ca va rester un moment d'anthologie dans ma restauration :P
Suite de la saga roulement demain :mrgreen:

chris31fr
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Re: Les experts T140V SE

Message non lu par chris31fr »

Quand t'as enlevé les 2 anciennes cuvettes tu les a comparé aux nouvelles ?
Il me semble qu' il y a des rondelles de butée dans la colonne.
Dernière modification par chris31fr le 14 mai 2020, 06:46, modifié 1 fois.

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zerton
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Re: Les experts T140V SE

Message non lu par zerton »

Bonifun a écrit :
13 mai 2020, 15:57

Mais si il y a des anciennes bagues a chasser, les bagues neuves (bonne référence) elles rentrent pas dans la colonne
Eh ben oui, la cage extérieure est montée serrée, faut pas qu'ça branle ! Donc il faut les enlever et remettre les neuves.
Le pied à coulisse est ton ami pour vérifier...

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elmo
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Re: Les experts T140V SE

Message non lu par elmo »

Le chalugaz et le congélateur aussi.... (sont tes amis)

Bonifun
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Re: Les experts T140V SE

Message non lu par Bonifun »

Hello
j'ai jamais fait cette opération, mais suis gêné j'ai toutes les infos sous la main encore 1X précipité, je promets de me discipliner :oops:
Merci pour vos réponses
La fourche je reviens sur ma question de l'écrou de canon
97-4076 end plug
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L'insert synthétique (à l'intérieur) ne se vend pas seul, c'est l'achat de l'écrou complet juste ?

Bonifun
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Re: Les experts T140V SE

Message non lu par Bonifun »

Hello
Rubrique frein ( les anciens sont convaincus {j'ai pas écris les vieux :mrgreen: } tu nettoies tout et BASTA)
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Je reviens après nettoyage
En attendant support moteur des schémas, côtes existent merci
Le moteur est au sol et à mon âge (vieux) ça devient pesant

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zerton
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Re: Les experts T140V SE

Message non lu par zerton »

Regarder de près l'état de surface des pistons surtout; mais les pistons ne coûtent pas cher. Sinon, rien de compliqué à part un nettoyage méticuleux.
Ne pas s'énerver sur la purge si elle ne vient pas au premier coup, laisser agir du dégrippant et chauffer.

Bonifun
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Re: Les experts T140V SE

Message non lu par Bonifun »

Hello
OK Zerton je dois encore commander les pièces (fourche - frein) mais j'avance
Donc pour l'instant je regarde pour fabriquer un support moteur ou examiner le circuit électrique
:wink:

Bonifun
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Re: Les experts T140V SE

Message non lu par Bonifun »

Hello en attendant mes pièces je fais un tour au moteur
Je pense l'avoir indiqué je n'ai aucunes connaissances des anglaises ni jeune ni vieux donc certaines questions peuvent paraître banales.
alors photo l'écrou de vidange avec son pt écrou dessous et le tube interne traversant utilité ??
Le résidu d'huile moteur est propre (le cadre des années que j'ai démonté plus souvenir)
Par contre l'huile de la triplex noire
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La triplex il y a un écart pris du carter (pied coulisse) de 23 à 49 mm point bas et haut vos remarques
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Bigjack
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Message non lu par Bigjack »

Sauf erreur, le bouchon que tu montre est le bouchon de vidange de la boite de vitesses. Le petit tube sert à régler le niveau quand tu fais l'appoint.
Le bouchon de vidange du carter moteur est plus en avant, d'un plus gros diamètre et "incliné".

Bonifun
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Re: Les experts T140V SE

Message non lu par Bonifun »

Ah wouhai OK
X X précipité Le tube sert de niveau pour la boîte mais encore 1 X sauf erreur les éléments sont repris dans la parts list crankcase
34-35-36-37 ok c'est clair
j'attends les avis pour la triplex qui me paraît distendue.
Bigjack Je vais aller voir les réponses de ton sujet sur le timing cover

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PHILIPPE
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Message non lu par PHILIPPE »

n°1 vidange primaire
n°3 vidange boite
n°4 vidange moteur





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PhilScorpio
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Re: Les experts T140V SE

Message non lu par PhilScorpio »

Une petite photo de la mienne (chaîne Triplex), j'ai vérifié sa distension avant de la remonter, elle est dans la norme.

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