Les experts T140V SE

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Bonifun
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Les experts T140V SE

Message non lu par Bonifun »

Les experts à MAC !! non c'est pas une série TV
Voilà j'ouvre le sujet pour poser des questions vont se présenter
A fin de limiter les réponses uniquement sur le vécu T140V
Pour le té supérieur je voudrais retirer les caoutchoucs de pontets
Alors chauffe, lubrification forcée les 2 pour les sortir frappe du bas vers le haut
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Maître cylindre arrière
Les pièces internes sont les mêmes que devant, si non un éclaté autre
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Neptune06
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Re: Les experts T140V SE

Message non lu par Neptune06 »

Bonjour,

Pour le té supérieur, je l'ai fait sur la trident. Il faut pousser sur la bague métallique extérieure.
De mémoire, j'ai fait un montage avec une douille radio de 11 (facom) et une tige filetée de 6mm, de l'autre coté tu mets une douille +grosse pour receptionner le silentbloc et tu visses tranquillement. Il faut vérifier que la douille soit bien en appui sur le silentbloc. :mrgreen:

Neptune

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Tricati
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Re: Les experts T140V SE

Message non lu par Tricati »

A la presse pour extraire les silent blocs du T, si tu n'as pas de presse, à l'étau ou avec un fort serre joint en utilisant un tube de plus gros diamètre que le silent bloc d'un côté et un autre de l'autre côté pour appuyer sur le silent bloc.
Oui maitre cylindre identique à l'AR comme à l'avant sur les Triumph.
Tu peux même le trouver en 13 mm pour l'avant, avec un simple disque = grosse amélioration du freinage
https://www.feked.com/lockheed-front-br ... -bore.html

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Hirondeau
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Re: Les experts T140V SE

Message non lu par Hirondeau »

J'avais utilisé ce bricolage sur ma T120 à partir d'un rond de fer de 20mm tourné afin que le bout porte sur l'anneau extérieur( pour sortir le silenbloc)
et une tige filetée et rondelles, écrous pour remettre le neuf en place.

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Christian

Bonifun
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Re: Les experts T140V SE

Message non lu par Bonifun »

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Maître cylindre AR
Alors le bloc cylindre vissé dans le corps d'accord, j'ai enlevé la vis rien, DW04 + chauffe flamme RIEN une :idea:
Ah c'est un pas G ou D ?

Question
Etrier AR + plaquettes + platine + flexible 3011 g :shock: y a t'il eu des tentatives pour alléger ?

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Yeti
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Re: Les experts T140V SE

Message non lu par Yeti »

T'arrête la bière et les pates...

William T160R3
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Re: Les experts T140V SE

Message non lu par William T160R3 »

Droite

jeanchristophe
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Re: Les experts T140V SE

Message non lu par jeanchristophe »

Bonifun a écrit :
01 avr. 2020, 14:58
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Maître cylindre AR
Alors le bloc cylindre vissé dans le corps d'accord, j'ai enlevé la vis rien, DW04 + chauffe flamme RIEN une :idea:
Ah c'est un pas G ou D ?

Question
Etrier AR + plaquettes + platine + flexible 3011 g :shock: y a t'il eu des tentatives pour alléger ?
Tu as ça! https://www.classicbikeshop.co.uk/ap-br ... -pads.html

yvan d
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Re: Les experts T140V SE

Message non lu par yvan d »

Pour ma culture personnelle : qu'est-ce que donne ce fameux kit frein 13 mm avec deux disques ?

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Tricati
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Re: Les experts T140V SE

Message non lu par Tricati »

Yvan, le maitre cylindre 13 mm avec double disque c'est trop violent pour la route avec des plaquettes type EBC HH FA16, j'ai roulé 7 ans avec ça, et après 2 freinages d'urgence à basse vitesse il y a deux ans (refus de priorité) où j'ai bloqué la roue et évité la gamelle de justesse, je suis passé à 16 mm, faut tirer plus fort sur le levier mais c'est plus dosable :lol:

Bonifun, si pour alléger, déjà monte un étrier alu,
il y a ça, réplique pas chère :

https://www.feked.com/triumph-bsa-norto ... p2696.html

L'original, plus cher :

https://www.triumph-spares.co.uk/ap-rac ... d-apr-0001

Et ça, qui a l'inconvénient qu'il faille sortir l'étrier pour changer les plaquettes, mais super qualité, j'en ai 2 sur une de mes bécanes

https://www.triumph-spares.co.uk/grimec ... s-gri-0001

jonas
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Re: Les experts T140V SE

Message non lu par jonas »

Salut,
Tricati, je ne comprend pas ton expliquation. C'est pas plutôt l'inverse ?
Je pensait que plus le diamètre du piston est gros, plus tu déplace de liquide d'un coup ce qui donne un effet bout de bois.
A l'inverse, le piston plus petit demande d'écrasé le levier, mais plus dosable.

J'ai rien compris ??

Et si tu rajoute un disque sur le même maitre cylindre, dans quel sens doit évoluer le piston de celui ci ? En sachant qu'on lui demande de déplacer deux fois plus de liquide, on devrais l'augmenter en diamètre ?

Merci de m'éclairer

jonas
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Re: Les experts T140V SE

Message non lu par jonas »

Donc je viens de relire et je comprend que :

D'origine sur la triumph le diamètre du piston est de 13 mm et il n'y a qu'un disque.

Et que quand tu mets un deuxieme disque, le freinage devient trop violent

donc tu augment le diamètre du piston a 16 mm..



Que le diamètre du piston doit augmenter parce qu'on rajoute un disque, ça je le comprend.

Mais que l'attaque du freinage devienne violente alors qu'on demande au piston de 13 mm de pousser 2 fois plus de liquide,
là ça m'échappe.

Bonifun
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Re: Les experts T140V SE

Message non lu par Bonifun »

Bonjour à tutes
Merci de lire le premier message de ce sujet expert T140V
Donc le but est de ne pas noyer des messages généralistes hors T140V
C'est pour la précision, y a pas de mal.
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Yeti
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Re: Les experts T140V SE

Message non lu par Yeti »

En même temps, si tu pouvais arrêter avec tes gif animés à la con, ça simplifierait aussi la lisibilité...

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T110
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Re: Les experts T140V SE

Message non lu par T110 »

Cool les mecs , restez zen and safe !!

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