C'est fait.

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Luc94
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Re: C'est fait.

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Bravissimo, Trés belle et fière allure
Parfois l'on dit
" Tout ça pour ça !! " ....mais là !!
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Tricati
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Re: C'est fait.

Message non lu par Tricati »

Crispé par la présence des gravillons Zerton ?
Jolie machine, j'en connais une avec une fourche similaire et le double disque, ça change la vie ! Et puis on fait des machines pour rouler pas pour les exposer dans le salon :mrgreen:
razblanchard
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Re: C'est fait.

Message non lu par razblanchard »

Moi, je dis Bravo Zerton: beau résultat, effectivement faite pour rouler, et dans de bonnes conditions
Quant à la couleur, c'est probablement pas par hasard, et c'est comme ça que tu l'aimes...et c'est bien là le principal
Si j'ôsais les familiarités, je dirais "roule ma poule"
Mais j'ose pas
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zerton
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Re: C'est fait.

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Je vous remercie pour vos messages encourageants. Pour tout vous dire, ce n'est pas une vraie Commando S, elle n'en a que l'échappement
et les décalcomanies... Mais l'ancien propriétaire avait initié ce choix, ainsi que la couleur pailletée, n'est-ce pas Daniel ?
Ensuite, je ne suis pas un adepte du tout origine, alors je me permets quelques fantaisies, et ça doit rester un peu "dans l'esprit".
Le double disque est border-line, mais je privilégie l'efficacité. Je ferai des photos comme il a été demandé.
Tacoma
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Re: C'est fait.

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alain 41 a écrit : 29 juin 2020, 10:45 la conduite d'une norton rend triste et n'a pas l'air de procurer beaucoup de plaisir au pilote, dommage!!!
Et bien pas du tout cher monsieur Alain 41, enfourcher une Norton est toujours une grande émotion (que seuls les possesseurs peuvent comprendre), et quand le pilote est humble, ce qui est le cas de Zerton, ce dernier se demande juste si il va être à ce moment là à la hauteur de cette brillante mécanique, s'il va pouvoir maîtriser cette puissance démoniaque, dans le cas de ce pilote émérite du GRT pas de souci, mais il a quand même ce petit doute avant chaque démarrage. :mrgreen:

Zerton, ta moto je la trouve superbe, j'adore aussi la couleur, beau travail, et quand tu auras fait 50 kms et que t'en seras lassée n'hésite pas à me contacter, on avisera pour la rapatrier. :mrgreen:
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Jivaro
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Re: C'est fait.

Message non lu par Jivaro »

J'ai acheté cette 750 Commando Mk5 en 1979. C'était une deuxième main, le premier proprio l'avait vendue à un de mes potes suresnois, pour acheter une 850 Mk2. Suivant la mode frénétique de l'époque, à peine mon copain en a t'il pris possession que nous avons démonté le bazar dans la cave du HLM, pour une réfection indispensable, sur une moto qui avait quatre ou cinq ans et trente ou quarante mille bornes. Nos compétences élevées ont donné le résultat dont Zerton vous a fait part. Et, évidemment, la machine fut grandement améliorée à tous points de vue, entre autre par un violent perçage des magnifiques platines en alu des repose pieds. L'indispensable arbre à cames 4S fut également monté. Par contre, le orange pailleté est parfaitement d'origine. Au bout de cinq cents bornes, le pote a paumé l'embrayage et diverses bricoles inutiles, et sa copine, contrariée d'être rentrée d'une ballade une patte en l'air suite au perdage d'un repose pied lui a fait vendre. Je l'ai donc achetée, et j'ai du faire dans les cinquante mille bornes avec. Bien sur, avec quelques sketchs mécaniques, mais pas tant que ça. Entre temps, j'avais acheté des échappements de S que j'ai longtemps utilisés. D'ou le départ de ma copine. Décidément, les Norton et les femmes..... Puis, elle est restée vingt cinq ans dehors pour diverses raisons, et je l'ai démontée, tout du moins en partie cycle, et cinq ans après, vendue, à l'aimable Zerton. Entre temps, j'avais fait repeindre le poly dans la couleur d'époque, paillettes comprises. Je suis bien content de la revoir sur la route, au mains d'un passionné.
loulou
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Re: C'est fait.

Message non lu par loulou »

si j ai tout compris la femme de zerton va le quitter :mrgreen:
en tout cas belle machine dont l histoire méritais d être connue
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Pachi
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Re: C'est fait.

Message non lu par Pachi »

Zerton, je reconnais ce visage..., tu est pensif et surement que dans le moment de prendre la photo tu vérifies une sorte de liste de controle mentale: ...tuyaux de graissage de culasse OK, réglage de soupapes OK, tenseur de la chaîne de distribution OK, deux gouttes de Loctite sur l'axe du pignon fou, boulons de bielles neufs, carburation nikel, circlips aux bout du tuyau du reniflard OK, colliers des échappements bien serres, calage de l'allumage vérifié par énième fois, bon choix de l'huile (bien sur), optimal tension de la chaîne primaire, redresseur, alternateur, zenner neufs et faisceau électrique sans aucune fuite de fumée....., tout a été vérifie avant de partir, avant de partir j'ai allume une chandelle a St-Raphaël en cas ou...., courage, calme toi et remonte ta morale zerton... rien peut en sortir mal... ( ou non)

Magnifique moto, bon boulot zerton!
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tigerTR7
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Re: C'est fait.

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Excellent... Pachi ! :lol:
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zerton
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Re: C'est fait.

Message non lu par zerton »

:lol: :lol:

PS: merci Daniel.
loulou a écrit : 01 juil. 2020, 09:41 si j ai tout compris la femme de zerton va le quitter :mrgreen:
Aïe, ça se complique...
Bonifun
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Re: C'est fait.

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Hello,
Quand tu roules en Norton, tu t'inscris sur M.et.c ça peut servir :mrgreen: :arrow: :arrow:
guyader
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Re: C'est fait.

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C' est sa brêle qui est mythique, faut pas confondre... 8)

A+,
Loïc.
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Neptune06
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Re: C'est fait.

Message non lu par Neptune06 »

loulou a écrit : 01 juil. 2020, 09:41 si j ai tout compris la femme de zerton va le quitter :mrgreen:
en tout cas belle machine dont l histoire méritais d être connue
Je comprends maintenant pourquoi les Nortons sont si chères, c'est plus efficace qu'un gourou avec des grigris :cry: Désolé
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zerton
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Re: C'est fait.

Message non lu par zerton »

Pachi a écrit : 01 juil. 2020, 11:04 Zerton, je reconnais ce visage..., tu est pensif et
S'il n'y avait que ça...Un exemple: j'avais tout bien remonté la transmission primaire, serrages au couple, vérification du jeu
entre rotor et stator, jeu à la garde d'embrayage, tension courroie, enfin manquait plus que le carter extérieur.

Enfin presque... :oops:

Je me suis dit, c'est un mauvais moment à passer mais il faut mettre la chaîne secondaire. Je l'ai prise et j'ai vu que l'attache rapide
n'était pas dessus. J'ai cherché dans le petit pot où je l'avais mise et j'y ai vu..... tadddamm.... l'écrou et la rondelle frein du pignon
de sortie de boîte, et à côté le pignon himself !!!! :twisted: :twisted: :evil:

Et pourtant j'avais pris mon temps....Put'1, faut pas vieillir.
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PPAT
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Re: C'est fait.

Message non lu par PPAT »

ça arrive à des gens très bien...
Moi, remontage de la Seeley terminé...essai 1ère deuxième.. plus d'embrayage...
retour atelier démontage, remontage, re essai =essai 1ère deuxième.. plus d'embrayage...
retour etc....À la troisième, je m'aperçois que j'ai oublié le clip du roulement du fond de cloche sur l'établi :idea: ... à chaque démontage, avec le compresseur de diaphragme, le roulement se remettait en place, ni vu ni connu et à l'essai il sortait au débrayage.... :x :roll:
PPat
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