usure pneu sur commando

Ici nous parlons de motos anglaises classiques.
Nous ne sommes ni un club ni une association. Ce site est le travail d'amis passionnés qui partagent leurs connaissances dans la convivialité et la tolérance. Ce site est ouvert à tous mais pour des raisons de transparence vous devez vous inscrire !!
Le site est gratuit et il grandit si chacun participe, vous pouvez tous participer soit par une page album sur votre moto, soit par un sujet technique lors d’une réparation, soit en scannant un catalogue …… Vous avez, ici, la possibilité de ne pas être un simple consommateur mais un acteur, merci de donner un peu de votre temps …

Modérateurs : Pachi, gigi, Tricati, Bertrand, rickman, Yeti

Avatar de l’utilisateur
joe
Messages : 3116
Inscription : 23 févr. 2018, 21:34
Localisation : plein ouest

usure pneu sur commando

Message non lu par joe »

Hi. je m’apprête à faire une virée de 2500 bornes , environ . le pneu arrière ,un Avon roadrider AM26 , a 6000 bornes et monté sur commando MKI . j'me pose la question s'il va pouvoir faire la virée ( en solo)
vous faites combien de bornes avec ce pneu en montage arrière ?

thanks .
Bougnat
Messages : 86
Inscription : 13 déc. 2012, 21:07
Localisation : Auvergne

Re: usure pneu sur commando

Message non lu par Bougnat »

6200 km en moyenne donc prévois de la changer avant de partir !
Avatar de l’utilisateur
Alain B.
Messages : 3984
Inscription : 30 janv. 2007, 21:30
Localisation : Près d'Angers

Re: usure pneu sur commando

Message non lu par Alain B. »

Ça dépend de la conduite, mais ça semble difficile de faire plus de 7000 / 8000 km avec le pneu arrière...
De plus, dès qu'on met un pneu neuf, on retrouve un agrement et un confort de conduite...
Dans ton cas, et dans la perspective de faire un beau viron de 2500km, pour moi, c'est pneu neuf sans hésiter !
Avatar de l’utilisateur
joe
Messages : 3116
Inscription : 23 févr. 2018, 21:34
Localisation : plein ouest

Re: usure pneu sur commando

Message non lu par joe »

ok. merci pour ces réponses . j'vais changer celui avant en même temps , un dunlop pas usé, mais ancien . je vois que sur le site Avon , le roadrider AM26 est remplacé par le Roadrider Mkii en 3,25 x 19 et 90x90 x19 pour l' avant . quelqu'un à testé ?
Avatar de l’utilisateur
Francis V
Messages : 15102
Inscription : 13 févr. 2007, 08:09
Localisation : NORD DROME

Re: usure pneu sur commando

Message non lu par Francis V »

90/90/19 avant et 100/90/19 arrière en Avon roadrider MK2,ça va très bien. 8)
Avatar de l’utilisateur
joe
Messages : 3116
Inscription : 23 févr. 2018, 21:34
Localisation : plein ouest

Re: usure pneu sur commando

Message non lu par joe »

quelqu'un saurait me dire pourquoi les constructeurs continuent de fabriquer des dimensions en 3,25 alors que le même pneu existe aussi en 90x90 . :|
Avatar de l’utilisateur
joe
Messages : 3116
Inscription : 23 févr. 2018, 21:34
Localisation : plein ouest

Re: usure pneu sur commando

Message non lu par joe »

pour ceux que çà intéresse . réponse apportée par un pote .

"
A cause de la hauteur du flanc qui est aussi haut que la largeur, pas le cas en métrique où la hauteur du flanc est exprimée en pourcentage de la largeur "

"pas la même circonférence, donc change la démultiplication et le compteur"
Avatar de l’utilisateur
La boulange
Messages : 591
Inscription : 21 janv. 2011, 18:44
Localisation : eure

Re: usure pneu sur commando

Message non lu par La boulange »

6000,c'est a peu prés ce qu,il fait sur une T140,sur une commando qui a plus de couple a 6000 il doit pas êtres frais!
Avatar de l’utilisateur
joe
Messages : 3116
Inscription : 23 févr. 2018, 21:34
Localisation : plein ouest

Re: usure pneu sur commando

Message non lu par joe »

La boulange a écrit : 05 juil. 2020, 07:52 6000,c'est a peu prés ce qu,il fait sur une T140,sur une commando qui a plus de couple a 6000 il doit pas êtres frais!
oupss , tu m'a mis le doute .....que le compteur soit optimiste sur la distance ! le compteur de vélo me confirme que c'est pas déconnant . selon le compteur en miles ,il à 5800 bornes . je connais pas ces pneus et j'avais pas regardé de près , les témoins d'usures sont bien planqués dans la rainure centrale en zigzag . et il n'ira effectivement plus très loin...


Image
Avatar de l’utilisateur
joe
Messages : 3116
Inscription : 23 févr. 2018, 21:34
Localisation : plein ouest

Re: usure pneu sur commando

Message non lu par joe »

nouvelle monte de pneu des remplaçants du AM 26 . inspiration commando...... Chez Avon , semble t'il ?


Image
Bougnat
Messages : 86
Inscription : 13 déc. 2012, 21:07
Localisation : Auvergne

Re: usure pneu sur commando

Message non lu par Bougnat »

j'ai remarqué également au remplacement du mien !
Répondre