Triumph t150

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zerton
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Re: Triumph t150

Message non lu par zerton »

Il faut répéter l'opération plusieurs fois de suite pour être sûr que le niveau n'est pas bon.
Si les flotteurs sont les blancs d'origine( jaunes maintenant), leurs languettes doivent se confondre
si on les aligne et qu'on les vise de profil.
Si ce sont des noirs, alors le support de pointeau se règle via la languette métallique.

Il y a un tuto sur le site pour le réglage de la hauteur de cuve via le siège du pointeau que l'on fait monter
ou descendre, c'est selon.
Mais tant que tu y étais dans les pièces d'usure, il y a aussi le puits d'aiguille qui finit par s'user....
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Joël 29
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Re: Triumph t150

Message non lu par Joël 29 »

manx69
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Re: Triumph t150

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C’est des flotteurs blanc sans réglages. Je vais en commander des neufs réglables. J’ai changer les puits d’aiguilles aussi
manx69
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Re: Triumph t150

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J’ai réussi à équilibrer les niveaux de cuves un peu en dessous du plan de joints. Je vais mettre en route demain. J’espère du moins.

Ah oui un truc. J’ai commandé des ressorts de boisseaux comme sur les t 160. Je les Ai montés et du coup je trouve la poignée de gaz bien trop ferme. C’est une connerie ce que j’ai fait?
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Tricati
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Re: Triumph t150

Message non lu par Tricati »

Quand tu montes des ressorts sur les boisseaux il faut supprimer le ressort du palonnier !
manx69
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Re: Triumph t150

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Ça reste dur tout de même.
manx69
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Re: Triumph t150

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Tricati vous réglez les flotteurs à quelle hauteur. Svp?
manx69
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Re: Triumph t150

Message non lu par manx69 »

Bon j’ai mis en route pas terrible. Elle démarre difficilement au kick. J’ai un rouleau(pour la manx) c’est plus facile. Elle tient difficilement le ralenti à 1500 tours. Une vis d’air est totalement sans effet. Elle semble riche sur les bas régimes et fonctionne bien à partir de 3500 tours ou la elle sonne clair. J’ai pas essayé de rouler elle n’est pas utilisable comme cela. Je pense que mes niveaux de cuves et que mes hauteurs de boisseaux ne sont pas bons. Je reémonte l’année prochaine. La transmission primaire est très bruyante par moments. La chaîne pas assez tendue peut être bruyante?
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philippe c
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Re: Triumph t150

Message non lu par philippe c »

La chaîne bruyante ne serait-elle pas due au fait que le moteur ne tourne pas bien rond ?
manx69
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Re: Triumph t150

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Oui c’est fort possible. Mais si ma mémoire ne me fait pas défaut je me souvient d’un bruit de transmission ou de boîte sur cette moto pour avoir fait un court essai il y a10 ans. Mais pour le moment faut qu’elle tourne rond
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zerton
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Re: Triumph t150

Message non lu par zerton »

manx69 a écrit : 30 déc. 2020, 17:45 Une vis d’air est totalement sans effet. Elle semble riche sur les bas régimes et fonctionne bien à partir de 3500 tours ou la elle sonne clair.
Si une vis d'air est sans effet, c'est que le circuit de ralenti est bouché. Ça tient souvent à peu de choses.
manx69
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Re: Triumph t150

Message non lu par manx69 »

Bizarre j’avait bien vérifié que les deux petits trous crachaient bien avec du nettoyant carbu injecté par le les conduits d’air et de vis d’air
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Tricati
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Re: Triumph t150

Message non lu par Tricati »

Les niveaux de cuve, je règle en statique, juste en appuyant sur le linguet du flotteur pour que les flotteurs soient au niveau du plan de joint de la cuve sans son joint.
Attention avec les nouveaux flotteurs noirs, après avoir réglé le niveau il faut s'assurer que le pointeau lève suffisamment à l'ouverture !
Si une vis d'air n'agit pas, alors c'est que la buse "gicleur de ralenti est bouchée, en injectant via conduit d'air et logement de la vis d'air tu ne vérifies que la chambre du bypass, pour vérifier le gicleur il faut injecter via le conduit d'essence qui monte de la cuve, sinon en injectant côté vis d'air tu peux voir si ça coule dans le conduit d'essence, mais c'est pas la bonne méthode car si il y a une "merde" dans le bypass alors tu l'envoies dans le gicleur !
Pour déboucher ce gicleur tu peux prendre un fil acier de câble de gaz ou un petit alésoir de 4/10 èmes de mm et en visant bien, au fond du logement de la vis d'air tu vois la buse en laiton gicleur de ralenti et son orifice. Parfois sur certains moteurs je réalèse ce gicleur jusqu'à 8/10 èmes. Le juge de paix c'est le réglage de la vis d'air, ça doit fonctionner entre 1 et 2 tours de dévissage, si le ralenti fonctionne avec une vis d'air trop fermée alors transition ralenti/accélération mauvaise,pas assez de débit essence au niveau du bypass, donc augmenter l'alésage du gicleur de ralenti.
Au fait, on se connait, j'ai exposé plusieurs fois aux Mille Roues, dont la dernière avec le regretté Fabrice Miguet.....
manx69
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Re: Triumph t150

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Ok nous avons dû nous croiser.
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Tricati
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Re: Triumph t150

Message non lu par Tricati »

Pour le bruit de la trans primaire vérifie les caoutchoucs de l'amortisseur de transmission dans le "spider" de la couronne du primaire.
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