Triumph t150

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manx69
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Re: Triumph t150

Message non lu par manx69 »

J’ai réglé les niveaux de cuves comme tu l’explique .limite un poil de cul sous le plant de joint. Et je me retrouve avec deux carbus fuyants. J’ai une cuve à vis de vidange et deux sans. Ce sont ces deux cuves qui pissent..sur le site de burlen. Il y a plusieurs références de cuves???
C’est quoi les différences. J’ai deux cuves dans mon fourbi avec des marquages différents gravés dessus du style r15. C’est bien compliqué tout cela.

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Tricati
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Re: Triumph t150

Message non lu par Tricati »

Oui il y a plusieurs ref de cuves, certaines sont montées avec des sièges de pointeau pour carburant Méthanol, de beaucoup plus grand diamètre de passage que ceux pour l'essence, j'ai eu le problème sur des carbus neufs livrés par Burlen, soit disant pour l'essence, mais en réalité avec les réglages Méthanol (bravo leur contrôle qualité !)!!! (pour la Bonnie du fils du chirurgien viticulteur que tu dois connaître !)
Ensuite gaffe aux joints de cuve, certains sont mal taillés et touchent le flotteur et empêchent le pointeau de fermer......

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Francis V
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Re: Triumph t150

Message non lu par Francis V »

Il y a une vingtaine d'années j'ai eu des cuves avec,au contraire,des diamètres plus petits pour les sièges de pointeau,curieux de nature avant de les monter je les avais comparé aux anciennes, donc avant Burlen.

Je pense que c'était pour des Amal plus petits aux cuves identiques ? 8)

manx69
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Re: Triumph t150

Message non lu par manx69 »

Mes pointeaux sont neuf mais pas en alu par contre avec embout en viton je fai quoi le les jette ou j’essaye à nouveaux de bricolé les niveaux de cuves

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Tricati
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Re: Triumph t150

Message non lu par Tricati »

Il faut absolument les pointeaux en alu, les laitons sont trop lourds, c'est galère de faire les niveaux de cuve avec.
Au début de la commercialisation du kit nouveaux flotteurs les pointeaux alu étaient fournis avec..........
Je pourrai te passer à l'occasion des cuves avec bouchon de vidange, j'ai un stock de récupération important !

manx69
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Re: Triumph t150

Message non lu par manx69 »

J’ai trouvé deux cuves dans mes pièces qui paraissent bien et qui viennent d’une bonnie t120. Ce sont les mêmes?

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Francis V
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Re: Triumph t150

Message non lu par Francis V »

Voir le diamètre des puits du pointeau.

manx69
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Re: Triumph t150

Message non lu par manx69 »

J’ai commandé 3cuves les boisseaux et les pointeaux. Tout sera neuf. Si ça marche pas 3carbus japonais. elle les auras méritée

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Tricati
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Re: Triumph t150

Message non lu par Tricati »

Sinon tu me les fais passer par Gilles et je les testerai sur une de mes 3 pattes :wink:

manx69
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Re: Triumph t150

Message non lu par manx69 »

J’ai commandé chez burlen. Ça vas prendre 15 jours. Après je remonte le tout et si ça marche pas je te fais passer la rampe.
Mais ça me saule car je me suis toujours sorti de tout seul

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Joël 29
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Re: Triumph t150

Message non lu par Joël 29 »

J'ai fabriqué cet outil pour maintenir l'axe :idea:

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manx69
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Re: Triumph t150

Message non lu par manx69 »

Bonne idée ça libère une main.

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Neptune06
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Re: Triumph t150

Message non lu par Neptune06 »


Bonjour,
Ma solution est plus artisanale.
Le raccord de radiateur dans l'étau me sert de support,
je souffle doucement dans le tuyau en plastique (raccordé sur l'arrivée d'essence) et en même temps, je rempli la cuve d'essence avec une poire à oreille, quand l'air ne passe plus c'est le niveau maxi.
Avec cette méthode j'ai trouvé qu'une de mes cuves avaient un siège de pointeau pas étanche.
Les flotteurs noirs ne sont pas simple à régler, il faut faire pas mal d'ajustement.

Neptune

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PHILIPPE
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Re: Triumph t150

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manx69
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Re: Triumph t150

Message non lu par manx69 »

Moi j’utilise une nourrice pendue à ‘atelier et j’alimente la cuve par un raccord simple. Et j’ajuste le niveau le flotteur à un poil de cul du plan de joint. Mais suivant le remplissage de la nourrice n’obtient des différences de niveaux.
Je fait un essai en me branchant sur le réservoir en place sur la moto avec les deux robinets ouverts et là encore le niveau est différent.
Pas simple. C’est certain le jour où ça marche faut plus rien touché

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