Triumph t150

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elmo
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Re: Triumph t150

Message non lu par elmo »

Si je ne raconte pas des bêtises.

La différence de hauteur entre le niveau haut de l'essence de ta nourrice et les cuves est, je suppose, bien plus grande que celle entre le niveau haut de l'essence dans le réservoir et les cuves?
Si c'est le cas, tu dois avoir un niveau plus haut dans les cuves avec la nourrice (plus de pression et donc le pointeau fermerait plus tard donc plus d'essence dans la cuve).

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Joël 29
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Re: Triumph t150

Message non lu par Joël 29 »

Mon outil en situation :idea:

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manx69
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Re: Triumph t150

Message non lu par manx69 »

C’est cela. Mais ça veut dire que c’est pas pareil quand tu as le plein ou 1/3 du réservoir. Ça se complique. Faut régler avec le revoir à moitié plein ou vide!!!!!

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zerton
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Re: Triumph t150

Message non lu par zerton »

Ouh ouh ! Y'a quelqu'un ? :roll:

Un flotteur reste un flotteur, quel que soit le niveau dans le réservoir ou une nourrice sous le plafond.
La flottabilité n'est altérée que par la densité du liquide, et dans le cas qui nous concerne, pas de variation.
Mais, vous l'avez sans doute remarqué lors de ces remplissages devant l'établi, il arrive qu'au départ avec une cuve vide
le pointeau "vibre" dans son puits, et comme le couple flotteur pointeau présente un jeu important au niveau de l'accroche
du pointeau, il peut arriver qu'il laisse passer un peu plus d'essence que nécessaire.

Phénomène constaté plus avec les pointeaux laiton qu'en alu. Donc, je pré-remplis la cuve jusqu'à ce que le flotteur
touche l'essence, et après je passe par l'alimentation en nourrice.

D'où l'intérêt - à mon avis - de vérifier plusieurs fois ce niveau.

manx69
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Re: Triumph t150

Message non lu par manx69 »

Faut bosser à la NASA pour dominer des Amal d’une autre époque !!!!!!!
Le montage avec la durite je trouve cela bien.

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elmo
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Re: Triumph t150

Message non lu par elmo »

Ce que tu dis JP, ce serait vrai si le pointeau n'avait pas du tout de jeu par rapport au flotteur.
Comme dit Yves, le poids du boisseau a un rôle pour fermer l'essence qui arrive avec plus ou moins de pression suivant le niveau de liquide au dessus de la cuve.

manx69
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Re: Triumph t150

Message non lu par manx69 »

En attendant les pièces de carbus. J’avance sur la moto. J’ai remonté des Klaxons .j’ai reçu des pièces de chez lp dont les réflectors du radiateur d’huile. Comment sont’il fixés?? Les caoutchoucs sont à collés sur le radiateur?????
Merci

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Tricati
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Re: Triumph t150

Message non lu par Tricati »

Oui collés, à la néoprène, mais utilise du double face Tesa fort, comme sur pas mal de motos modernes !
Et par sécurité utilise une ligature avec du fil à freiner entre les vis qui maintiennent le cadre chromé sur le caoutchouc et le radiateur, ou tu perces le support comme ça :
http://www.triplesonline.com/techtips/reflectors.asp

manx69
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Re: Triumph t150

Message non lu par manx69 »

Ok merci j’y pensai a assurer avec du fil à freiner.
J’ai vu qu’il fallait un relais sur les avertisseurs sonore

manx69
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Re: Triumph t150

Message non lu par manx69 »

J’ai commandé chez lp la poignée ar chromé .le grap rail Je vient de le monter c’est une refabrication et c’est tordu. Vu de l’arrière c’est horrible. Je vrai redemonter cette m.... je pense. Fait c.... j’ai du faire deux trous pour rien dans le garde boue. Faut que je trouve un occase quitte à le faire rechromer.
J’ai reçu la taxe à payer par DHL de ma commande burlen en cours. 51.5 euros pour une commende de 170 euros. Ça commence à faire cher le Brexit. Ils serons bientôt dans la mouise pour bosser les britons

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nino
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Re: Triumph t150

Message non lu par nino »

Oui mais dans les 51 € il y en a 34 qui représentent la TVA , TVA qu'avant tu aurais payée sur la facture anglaise, qui se serait alors montée à 204 €. Je suppose que Burlen ne t'as pas compté de TVA...

Ce qui est nouveau ce sont les 17 € pris par DHL pour le boulot de dédouanement.

manx69
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Re: Triumph t150

Message non lu par manx69 »

Je verrai le decompte

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Tricati
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Re: Triumph t150

Message non lu par Tricati »

J'ai reçu plusieurs commandes d'UK, j'ai demandé à chaque fois la livraison via Air Mail, livrées par la Poste, zéro taxes, zéro frais de douanes.....frais de ports plus élevés mais au total sans TVA on est gagnant !
Dont une chez mon fournisseur pour Triples japonais : commande le mercredi matin, livrée le vendredi.....

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nino
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Re: Triumph t150

Message non lu par nino »

oui, je vais essayer de faire pareil...mais pour Norton :mrgreen:

manx69
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Re: Triumph t150

Message non lu par manx69 »

Bon j’ai reçu mes pièces. J’ai remonté . Cuves neuves.aiguilles + puits + boisseaux+ pointeaux aluminium+ vis richesses +joints.
Elle démarre très bien. Le ralenti est moyen. Si je le baisse raisonnablement elle s’effondre assez rapidement. J’ai fait une synchronisation
Une vis d’air est pratiquement inefficace alors que les les deux autres sont sensibles
Je suis pas très loin du bon je pense
Il faut pour la remettre en route facilement à chaud l’aider en titillant un carbu (celui de la vis défaillante)au hasard
Lorsque je coupe le contact on dirait qu’elle a du mal à s’arrêter comme si l’allumage durait quelques secondes

Je fait quoi maintenant. J’ai abandonné l’idée du briquet.
Merci

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