allumage sachse

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grass track
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Re: allumage sachse

Message non lu par grass track »

bonjours Yves ,
je tourne le capteur dans le sens horaire sur le sasch
il explique comme ça...c'est le ptit rotor qui tourne
position sur le s en allant sur le n quand la led s'eteint c'est bon
amicalement merci
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Tricati
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Re: allumage sachse

Message non lu par Tricati »

Pour caler le Sachse, contact mis, moteur au PMH, il faut lorsque le repère S est voisin du capteur que la LED soit allumée, ensuite on tourne pour aller au repère N et la LED doit s'éteindre, et le rotor doit être tourné en SENS INVERSE des aiguilles d'une montre. Lorsque tu regardes le rotor, pour une Norton le repère S doit être à gauche du repère N lorsque S est voisin du capteur, sinon c'est que tu as monté le rotor à l'envers, il est fait à la fois pour les Norton et les Triumph, mais il y a un sens de montage à bien respecter suivant le boitier qui est fait pour un sens de rotation inverse entre Norton et Triumph ! Normalement il y a une flèche pour le sens de rotation du rotor.
grass track
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Re: allumage sachse

Message non lu par grass track »

ah ok !!! on avance..... moi quand je regarde le rotor
le s est sur la droite comme il l'explique sur la doc et je tourne vers le n dans
le sens des aiguilles , mais comment ça ce fait quelle marche quand méme...
a par le démarage délicat
grass track
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Re: allumage sachse

Message non lu par grass track »

skuse moi Yves j'arrive du garage on peu pas monter te rotor a l'envers....
sur mon rotor deux inscription en bas ns et en haut sn
donc si je prend s a gauche je revient en arriére c'est ça

merci
grass track
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Re: allumage sachse

Message non lu par grass track »

je viens de le faire c'est pareil petit pet a l'echappement et au filre a air petit retour en arriére au kicke :roll: :roll: :roll:
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Gilles C
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Re: allumage sachse

Message non lu par Gilles C »

Salut,

J'ai hésité aussi sur le réglage du plateau.
Je viens de lire les conseils de Tricati, et je me rends compte que j'ai fait des allers et retours avec le plateau devant le capteur sans couper le contact!
Il n'y a rien là-dessus sur la notice!
Réglage à revoir donc...

Gilles

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grass track
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Re: allumage sachse

Message non lu par grass track »

je viens de le faire dans les régles ....façon Yves
c'est pareil
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elmo
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Re: allumage sachse

Message non lu par elmo »

C'est pas mieux avec une lampe strobo?
grass track
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Re: allumage sachse

Message non lu par grass track »

surement Elmo mais ça marchez trés bien avant ......
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elmo
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Re: allumage sachse

Message non lu par elmo »

Je disais ça parce que sur le plateau du Boyer, il y a une procédure pour le caler.
C'est très approximatif mais ça permet de démarrer.
Si on veut affiner, il faut le faire à la lampe strobo.
Le système Sachse est sûrement plus précis, mais comme je vous vois galérer avec cette histoire de diode qui s'allume et s'éteint... ou pas, ou pas comme il faut....?
Je me demandais.
grass track
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Re: allumage sachse

Message non lu par grass track »

j ' eu un boyer les premier savec les fls qui cassez !!
jamais de strobo....merci d'aider
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Francis V
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Re: allumage sachse

Message non lu par Francis V »

Gilles C a écrit : 18 déc. 2020, 13:36 Salut,

J'ai hésité aussi sur le réglage du plateau.
Je viens de lire les conseils de Tricati, et je me rends compte que j'ai fait des allers et retours avec le plateau devant le capteur sans couper le contact!
Il n'y a rien là-dessus sur la notice!
Réglage à revoir donc...

Gilles

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Je l'ai acheté chez Motronix (https://motronix.fr/boutique/) dans les Corbières le revendeur pour la France,avec une doc bien faite en français,après avoir demandé 2-3 infos à Yves (Tricati) qui en a monté plusieurs, j'ai pas eu de problème,pourtant (comme dis Hervé Le Bas :wink: ) je suis pas "un lion" en électricité.Je l'ai mêmepas contrôlé encore à la strobo.

J'ai fait 3 000 kms depuis et ça fonctionne vraiment bien,ce kit est de bien meilleur fabrication pour tous ses composants, que le Boyer,par exemple,dont les fils cassent facilement à la platine voir carrément dans leur gaine.

GILLES sur ma doc c'est bien précisé qu'il faut couper le contact et le remettre si on a fait des retours en arrière.
Je peux te l'envoyer,à Gil aussi si il l'a pas. 8)
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zerton
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Re: allumage sachse

Message non lu par zerton »

Pourquoi sur le site de Sachse n'y a t-il qu'un produit pour Norton ET Triumph ? Le rotor est le même
pour les deux marques alors qu'elles n'ont pas le même sens de rotation au niveau des AAC ...

Après tout, hein ?

Zerton, curieux.
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Francis V
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Re: allumage sachse

Message non lu par Francis V »

Je pense parce que quand tu commandes il faut indiquer le sens de rotation. :P

https://motronix.fr/produit/allumage-zd ... gle-twins/
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zerton
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Re: allumage sachse

Message non lu par zerton »

Francis V a écrit : 18 déc. 2020, 16:24 Je pense parce que quand tu commandes il faut indiquer le sens de rotation. :P
Bien joué, Francis ! Je ne suis pas allé aussi loin sur le site.
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