Triumph 5T Speed Twin 1947 - Fuel lines

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Michel H
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Triumph 5T Speed Twin 1947 - Fuel lines

Message non lu par Michel H »

Bonjour à tous, sur ma moto l'alimentation entre les deux robinets et la cuve du carburateur est en cuivre chromé. Joli mais pas d'origine et pas sûr qu'il s'adaptera au nouveau carburateur dont la cuve est inclinée à 7°. Dans ma documentation, l'alimentation est toujours décrite comme étant des durites souples probablement noires et en 1/4 BSP. Quelqu'un en aurait-il des photos pour respecter au mieux le montage d'origine ?
Xpongebob
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Re: Triumph 5T Speed Twin 1947 - Fuel lines

Message non lu par Xpongebob »

Michel, tu devrais essayer de poser ta question sur le groupe Facebook Triumph pre unit only, il y a beaucoup de monde assez calé.
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Michel H
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Re: Triumph 5T Speed Twin 1947 - Fuel lines

Message non lu par Michel H »

Merci Xavier mais je ne suis plus sur FaceBook (et j’y ai gagné en tranquillité).
Xpongebob
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Re: Triumph 5T Speed Twin 1947 - Fuel lines

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Je comprends, je n'y suis jamais, sauf pour ce groupe. Je peux leur demander si tu veux
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Michel H
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Re: Triumph 5T Speed Twin 1947 - Fuel lines

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Je veux bien, merci.
Xpongebob
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Re: Triumph 5T Speed Twin 1947 - Fuel lines

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Allez, c’est demandé, en attendant tu as ça :


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Bertrand
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Re: Triumph 5T Speed Twin 1947 - Fuel lines

Message non lu par Bertrand »

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Xpongebob
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Re: Triumph 5T Speed Twin 1947 - Fuel lines

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Reference parts list F2123 or 82-2123
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zerton
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Re: Triumph 5T Speed Twin 1947 - Fuel lines

Message non lu par zerton »

Put'1, vous avez pas une vie facile avec vos antiquités... :roll: :mrgreen:


Je suis :arrow: :arrow: :arrow:
Xpongebob
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Re: Triumph 5T Speed Twin 1947 - Fuel lines

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Elle est dispo chez Baxter par exemple, m'étonnerait pas que Ace l'aie en stock. Pour être full origine, et avoir le look , coco, faut une "braided" Line.
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Michel H
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Re: Triumph 5T Speed Twin 1947 - Fuel lines

Message non lu par Michel H »

Xavier, tu confirmes les renseignements reçus par ailleurs et le "Replacement Parts 1947 & 1948". Un seul robinet et une unique durite d'essence sur la 5T, deux robinets et deux alimentations sur la T100. Mon réservoir a donc dû être changé à une époque indéterminée et l'alimentation rigide en même temps. Si elle s'adapte au nouveau carburateur, ça restera ainsi car il font partie de l'histoire de la moto vieille de septante-trois (73) ans.
Merci et joyeux Noël confiné à tous.
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Michel H
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Re: Triumph 5T Speed Twin 1947 - Fuel lines

Message non lu par Michel H »

Xpongebob a écrit : 23 déc. 2020, 08:39 Elle est dispo chez Baxter par exemple, m'étonnerait pas que Ace l'aie en stock. Pour être full origine, et avoir le look , coco, faut une "braided" Line.
75 $ chez Baxter plus frais de port et de douane. Ma ligne en cuivre chromé s'adapte parfaitement.
Je ferai des économies à défaut de respecter l'authenticité.
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Joël 29
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Re: Triumph 5T Speed Twin 1947 - Fuel lines

Message non lu par Joël 29 »

Michel H a écrit : 21 déc. 2020, 11:29 Bonjour à tous, sur ma moto l'alimentation entre les deux robinets et la cuve du carburateur est en cuivre chromé. Joli mais pas d'origine et pas sûr qu'il s'adaptera au nouveau carburateur dont la cuve est inclinée à 7°. Dans ma documentation, l'alimentation est toujours décrite comme étant des durites souples probablement noires et en 1/4 BSP. Quelqu'un en aurait-il des photos pour respecter au mieux le montage d'origine ?
J'ai fait ça sur une 5T mais plus récente :

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Michel H
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Re: Triumph 5T Speed Twin 1947 - Fuel lines

Message non lu par Michel H »

Merci Joël pour les photos.
Le carburateur est en place mais le câble est trop long.
Comment la poignée Triumph se démonte-t-elle car je ne vois pas de vis d'assemblage comme sur les poignées Doherty (par exemple) ?
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PHILIPPE

Re: Triumph 5T Speed Twin 1947 - Fuel lines

Message non lu par PHILIPPE »

avec un circlip comme expliqué dans la part list


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