Triumph 5T Speed Twin 1947 - Fuel lines
Modérateurs : Pachi, gigi, Tricati, Bertrand, rickman, Yeti
- Michel H
- Messages : 1076
- Inscription : 25 févr. 2007, 15:24
- Localisation : Bruxelles
Triumph 5T Speed Twin 1947 - Fuel lines
Bonjour à tous, sur ma moto l'alimentation entre les deux robinets et la cuve du carburateur est en cuivre chromé. Joli mais pas d'origine et pas sûr qu'il s'adaptera au nouveau carburateur dont la cuve est inclinée à 7°. Dans ma documentation, l'alimentation est toujours décrite comme étant des durites souples probablement noires et en 1/4 BSP. Quelqu'un en aurait-il des photos pour respecter au mieux le montage d'origine ?
-
- Messages : 1386
- Inscription : 17 déc. 2013, 18:38
- Localisation : Bordeaux
Re: Triumph 5T Speed Twin 1947 - Fuel lines
Michel, tu devrais essayer de poser ta question sur le groupe Facebook Triumph pre unit only, il y a beaucoup de monde assez calé.
- Michel H
- Messages : 1076
- Inscription : 25 févr. 2007, 15:24
- Localisation : Bruxelles
Re: Triumph 5T Speed Twin 1947 - Fuel lines
Merci Xavier mais je ne suis plus sur FaceBook (et j’y ai gagné en tranquillité).
-
- Messages : 1386
- Inscription : 17 déc. 2013, 18:38
- Localisation : Bordeaux
Re: Triumph 5T Speed Twin 1947 - Fuel lines
Je comprends, je n'y suis jamais, sauf pour ce groupe. Je peux leur demander si tu veux
- Michel H
- Messages : 1076
- Inscription : 25 févr. 2007, 15:24
- Localisation : Bruxelles
Re: Triumph 5T Speed Twin 1947 - Fuel lines
Je veux bien, merci.
-
- Messages : 1386
- Inscription : 17 déc. 2013, 18:38
- Localisation : Bordeaux
- Bertrand
- Messages : 9298
- Inscription : 19 janv. 2007, 20:15
- Localisation : Arcueil 94
-
- Messages : 1386
- Inscription : 17 déc. 2013, 18:38
- Localisation : Bordeaux
- zerton
- Messages : 15099
- Inscription : 30 janv. 2007, 09:34
- Localisation : Bordeaux, sud gironde
Re: Triumph 5T Speed Twin 1947 - Fuel lines
Put'1, vous avez pas une vie facile avec vos antiquités...
Je suis
Je suis
-
- Messages : 1386
- Inscription : 17 déc. 2013, 18:38
- Localisation : Bordeaux
Re: Triumph 5T Speed Twin 1947 - Fuel lines
Elle est dispo chez Baxter par exemple, m'étonnerait pas que Ace l'aie en stock. Pour être full origine, et avoir le look , coco, faut une "braided" Line.
- Michel H
- Messages : 1076
- Inscription : 25 févr. 2007, 15:24
- Localisation : Bruxelles
Re: Triumph 5T Speed Twin 1947 - Fuel lines
Xavier, tu confirmes les renseignements reçus par ailleurs et le "Replacement Parts 1947 & 1948". Un seul robinet et une unique durite d'essence sur la 5T, deux robinets et deux alimentations sur la T100. Mon réservoir a donc dû être changé à une époque indéterminée et l'alimentation rigide en même temps. Si elle s'adapte au nouveau carburateur, ça restera ainsi car il font partie de l'histoire de la moto vieille de septante-trois (73) ans.
Merci et joyeux Noël confiné à tous.
Merci et joyeux Noël confiné à tous.
- Michel H
- Messages : 1076
- Inscription : 25 févr. 2007, 15:24
- Localisation : Bruxelles
Re: Triumph 5T Speed Twin 1947 - Fuel lines
75 $ chez Baxter plus frais de port et de douane. Ma ligne en cuivre chromé s'adapte parfaitement.
Je ferai des économies à défaut de respecter l'authenticité.
- Joël 29
- Messages : 1301
- Inscription : 11 mars 2007, 22:53
- Localisation : Finistere
Re: Triumph 5T Speed Twin 1947 - Fuel lines
J'ai fait ça sur une 5T mais plus récente :Michel H a écrit : ↑21 déc. 2020, 11:29 Bonjour à tous, sur ma moto l'alimentation entre les deux robinets et la cuve du carburateur est en cuivre chromé. Joli mais pas d'origine et pas sûr qu'il s'adaptera au nouveau carburateur dont la cuve est inclinée à 7°. Dans ma documentation, l'alimentation est toujours décrite comme étant des durites souples probablement noires et en 1/4 BSP. Quelqu'un en aurait-il des photos pour respecter au mieux le montage d'origine ?
- Michel H
- Messages : 1076
- Inscription : 25 févr. 2007, 15:24
- Localisation : Bruxelles
Re: Triumph 5T Speed Twin 1947 - Fuel lines
Merci Joël pour les photos.
Le carburateur est en place mais le câble est trop long.
Comment la poignée Triumph se démonte-t-elle car je ne vois pas de vis d'assemblage comme sur les poignées Doherty (par exemple) ?
Le carburateur est en place mais le câble est trop long.
Comment la poignée Triumph se démonte-t-elle car je ne vois pas de vis d'assemblage comme sur les poignées Doherty (par exemple) ?