Triumph 5T Speed Twin 1947 - Fuel lines

Ici nous parlons de motos anglaises classiques.
Nous ne sommes ni un club ni une association. Ce site est le travail d'amis passionnés qui partagent leurs connaissances dans la convivialité et la tolérance. Ce site est ouvert à tous mais pour des raisons de transparence vous devez vous inscrire !!
Le site est gratuit et il grandit si chacun participe, vous pouvez tous participer soit par une page album sur votre moto, soit par un sujet technique lors d’une réparation, soit en scannant un catalogue …… Vous avez, ici, la possibilité de ne pas être un simple consommateur mais un acteur, merci de donner un peu de votre temps …

Modérateurs : Pachi, gigi, Tricati, Bertrand, rickman, Yeti

Avatar de l’utilisateur
Michel H
Messages : 1076
Inscription : 25 févr. 2007, 15:24
Localisation : Bruxelles

Re: Triumph 5T Speed Twin 1947 - Fuel lines

Message non lu par Michel H »

Il faut enlever la poignée en caoutchouc pour l’atteindre ?
Avatar de l’utilisateur
Joël 29
Messages : 1301
Inscription : 11 mars 2007, 22:53
Localisation : Finistere

Re: Triumph 5T Speed Twin 1947 - Fuel lines

Message non lu par Joël 29 »

Oui , au moins la reculée :idea:
Avatar de l’utilisateur
Michel H
Messages : 1076
Inscription : 25 févr. 2007, 15:24
Localisation : Bruxelles

Re: Triumph 5T Speed Twin 1947 - Fuel lines

Message non lu par Michel H »

Nouveau carburateur en place et câble raccourcit. Beaucoup chipoté avec la poignée Triumph avant de comprendre que la pièce n°4 sert également de butée de retour.
Mais ç'est fait. Merci Philippe et Joël.
Avatar de l’utilisateur
Michel H
Messages : 1076
Inscription : 25 févr. 2007, 15:24
Localisation : Bruxelles

Re: Triumph 5T Speed Twin 1947 - Fuel lines

Message non lu par Michel H »

PHILIPPE a écrit : 26 déc. 2020, 14:23 avec un circlip comme expliqué dans la part list


Image
@ Philippe et aux autres pointures.
Dans ma documentation, la pièce n°4 apparait parfois seule parfois avec le coude n°10 et la tête du carburateur est pourvu du choke et du câble de commande des gaz dans sa "ferrule" sans réglage.
Je pose la question car sur ma Speed Twin, la pièce n°4 est à sa place mais le propriétaire précédent a placé le coude n°10 avec un tendeur en tête du carburateur.
Aurait-il inversé le montage du câble et de sa gaine ?
Xpongebob
Messages : 1386
Inscription : 17 déc. 2013, 18:38
Localisation : Bordeaux

Re: Triumph 5T Speed Twin 1947 - Fuel lines

Message non lu par Xpongebob »

Ça me semble extrêmement probable vu les montages ultérieurs
Avatar de l’utilisateur
PHILIPPE

Re: Triumph 5T Speed Twin 1947 - Fuel lines

Message non lu par PHILIPPE »

si tu tient absolument a l'aspect d'origine comme pour les durites d'essence ; tu remet comme sur la part list

si ça marche en l'etat actuel ; tu laisse le montage de l'ancien proprio
Avatar de l’utilisateur
Michel H
Messages : 1076
Inscription : 25 févr. 2007, 15:24
Localisation : Bruxelles

Re: Triumph 5T Speed Twin 1947 - Fuel lines

Message non lu par Michel H »

[/quote]
J'ai fait ça sur une 5T mais plus récente :

Image
Image
[/quote]

Salut Joël, je reviens à ton ancien conseil et je vais passer à un montage de durites souples. Chez quel fournisseur as-tu trouvé tous les accessoires de ton exemple: raccords, durites et colliers ? Fournisseur européen si possible pour éviter les frais et retard de douane. Merci.
Avatar de l’utilisateur
Joël 29
Messages : 1301
Inscription : 11 mars 2007, 22:53
Localisation : Finistere

Re: Triumph 5T Speed Twin 1947 - Fuel lines

Message non lu par Joël 29 »

Salut Michel , les raccords étaient déja dessus , je n'ai fais que remplacer les durites .
Avatar de l’utilisateur
Michel H
Messages : 1076
Inscription : 25 févr. 2007, 15:24
Localisation : Bruxelles

Re: Triumph 5T Speed Twin 1947 - Fuel lines

Message non lu par Michel H »

Joël 29 a écrit : 24 juil. 2023, 23:30 Salut Michel , les raccords étaient déja dessus , je n'ai fais que remplacer les durites .
Salut Joël,
J’ai suivi ton exemple. C’est simple et propre.

Image
Avatar de l’utilisateur
nino
Messages : 919
Inscription : 08 avr. 2019, 18:52
Localisation : Toulouse

Re: Triumph 5T Speed Twin 1947 - Fuel lines

Message non lu par nino »

çà se passe bien le montages des ferrules sur les tuyaux ?
Avatar de l’utilisateur
Michel H
Messages : 1076
Inscription : 25 févr. 2007, 15:24
Localisation : Bruxelles

Re: Triumph 5T Speed Twin 1947 - Fuel lines

Message non lu par Michel H »

Si le raccord est femelle et métallique, il reste 10’ dans le congélateur et la durite souple en plein soleil au chaud (32 degrés) puis tu enfiles sans soucis et l’inverse. Je sais pas si c’est très orthodoxe mais ça fonctionne bien 👍🏻.
Avatar de l’utilisateur
nino
Messages : 919
Inscription : 08 avr. 2019, 18:52
Localisation : Toulouse

Re: Triumph 5T Speed Twin 1947 - Fuel lines

Message non lu par nino »

il ne faut pas sertir la virole sur le tuyau en caoutchouque ?
Avatar de l’utilisateur
Michel H
Messages : 1076
Inscription : 25 févr. 2007, 15:24
Localisation : Bruxelles

Re: Triumph 5T Speed Twin 1947 - Fuel lines

Message non lu par Michel H »

Il est supposé que tu as la ferrule adaptée à la durite BSP 1/4, 6mm ou 9mm etc. A température ambiante et à sec, c'est pas facile car très ajusté.
La ferrule passe 10' dans de l'eau chaude et la durite dans le réfrigérateur ce qui la rétracte et la durcit pour enfiler.
Un peu de WD40 et tu insert en force. J'ai toujours fait ainsi, suis-je le seul ?
Avatar de l’utilisateur
zerton
Messages : 15099
Inscription : 30 janv. 2007, 09:34
Localisation : Bordeaux, sud gironde

Re: Triumph 5T Speed Twin 1947 - Fuel lines

Message non lu par zerton »

J’ai suivi ton exemple. C’est simple et propre.

C'est plutôt très propre !
Répondre