AMAL. C'est quoi ce carbu ???

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JJP
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AMAL. C'est quoi ce carbu ???

Message non lu par JJP »

Bon, je viens de trouver ça comme carbu sur un mono 500 anglais , sur le coté il est marqué: AMAL R1 930 300 .
Pour l'instant il est sale, mais en trés bon état !
il n'y a pas de tétilleur et le starter ou enrichisseur est sur le coté gauche , il y a aussi 2 petits gicleurs !
qu'en passez-vous ?

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francis le bas
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Re: AMAL. C'est quoi ce carbu ???

Message non lu par francis le bas »

amal mk1.5 monté sur les t140 harris
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zerton
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Re: AMAL. C'est quoi ce carbu ???

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MK1.5 en effet.
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Domino56
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Re: AMAL. C'est quoi ce carbu ???

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Je vois un MK1 de 30mm montage à droite pour moteur 4 tps
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JJP
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Re: AMAL. C'est quoi ce carbu ???

Message non lu par JJP »

Merci pour vos réponses , c'est donc un MK1.5
J'ai deux autres questions:
les caractéristiques de réglage des "mk 1.5" sont elles les mèmes que pour un concentrique "classique" 930 ?
Est-ce je peux condamner le starter ? Si oui , comment ?...........
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zerton
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Re: AMAL. C'est quoi ce carbu ???

Message non lu par zerton »

Il suffit d'enlever le cabeule. Le petit piston ( avec un joint en bon état) viendra obturer
le passage grâce au ressort.

Mais ! :roll: En faisant ça, pas de possibilité d'enrichisseur puisqu'il n'y a pas de titilleur. :lol:

Alors comment démarrer à froid ?
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JJP
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Re: AMAL. C'est quoi ce carbu ???

Message non lu par JJP »

je pense lui remettre un titilleur à la place de la mise à l'air !
chris31fr
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Re: AMAL. C'est quoi ce carbu ???

Message non lu par chris31fr »

francis le bas a écrit : 24 déc. 2020, 13:45 amal mk1.5 monté sur les t140 harris
MK 1.5 oui car il a le starter du MKII mais pas pour T140 Harris car elles ont un montage avec pipes caoutchoucs sur leurs culasses à port parallèles et non a vis comme celui ci.
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zerton
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Re: AMAL. C'est quoi ce carbu ???

Message non lu par zerton »

JJP a écrit : 24 déc. 2020, 18:50 je pense lui remettre un titilleur à la place de la mise à l'air !
Ça, je pense que c'est tout à fait dans tes cordes! Et ça marchera pareil que les MK I.
yvan d
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Re: AMAL. C'est quoi ce carbu ???

Message non lu par yvan d »

ils sont pas fonctionnel ses starter d origine ?
ou vous préférez avoir le doigt qui pu 🤔
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Vran kozh
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Re: AMAL. C'est quoi ce carbu ???

Message non lu par Vran kozh »

yvan d a écrit : 25 déc. 2020, 10:26 ils sont pas fonctionnels ses starters d'origine ?
ou préférez vous avoir le doigt qui pue ?
J'aime bien le parfum de l'essence, ça vaut bien le sentbon du gel hydro-alcoolique.
Ces enrichisseurs Amal fonctionnent merveilleusement bien mais attention, ma T140 Harris
ne démarre pas sans, vraiment pas; sauf à chaud quand elle a été arrêtée moins de cinq minute plus tôt.
Comme n'importe quelle Anglaise que tu tenterai de démarrer-kick ou poussette-sans avoir lourdement enrichi avant en noyant les carbus. Alors réinstaller un titilleur, pourquoi pas. Si c'est possible et efficient.
didier
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carcaien
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Re: AMAL. C'est quoi ce carbu ???

Message non lu par carcaien »

Je ne comprend pas pourquoi s'emmerder à mettre un titilleur et virer l'enrichisseur .Avec un bon joint au piston il n'y a pas de raison que ça ne fonctionne pas .Tu seras bien content de l'avoir le jour où il fera bien froid . Il faut juste savoir qu'il fonctionne à l'inverse des starters à volet :la manette doit être relâchée au repos et tirée en fonctionnement.
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zerton
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Re: AMAL. C'est quoi ce carbu ???

Message non lu par zerton »

carcaien a écrit : 25 déc. 2020, 11:46 Il faut juste savoir qu'il fonctionne à l'inverse des starters à volet :la manette doit être relâchée au repos et tirée en fonctionnement.
Ah tiens,? t'es sûr ? :lol:

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Vran kozh
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Re: AMAL. C'est quoi ce carbu ???

Message non lu par Vran kozh »

zerton a écrit : 25 déc. 2020, 12:25 ... Ah tiens,? t'es sûr ? ...
Carcaien ne s'égare pas.
Avec le Concentric "Mk1" il faut tirer sur la manette pour effacer le volet d'air, libérer la veine d'air du venturi et pouvoir rouler sans enrichir-sans fumée noire.
Avec le Mk1 1/2, pour peu-sur les twins-que la timonerie approximative (mal branlée quoi) ait été judicieusement remplacée par des câbles et la même manette, il faut aussi tirer le levier pour remonter le dispositif (cette fois les plongeurs), et ainsi pouvoir démarrer. Pour rouler "normalement" (sans fumée noire ni claquage de bougie) il faut donc relâcher la manette, libérer les ressorts de rappel et laisser reposer ainsi les plongeurs sur leur siège, bypassant alors le circuit d'enrichissement.
C'est donc le contraire du Mk1.
Ce qui est réconfortant avec le Mk1 1/2, est que dans l'hypothèse hilarante d'une insolite rupture de câble sur route, tu peux toujours rentrer gentiment.
À condition d'avoir assez d'essence car il devient alors illusoire de pouvoir espérer redémarrer à froid.
didier, en général assez riche,
à froid.
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carcaien
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Re: AMAL. C'est quoi ce carbu ???

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Ah tiens,? t'es sûr ? :lol:

"Me demande pas comment je le sais.." ( copyright Philippe
Que oui .Souvenir souvenir .On n'était pas fier ce jour là :oops: Ce pauvre triumphiste qui n'arrivait plus à démarrer à chaud avec le starter tirer à fond sur nos conseils ,aviser bien sur, étant sûr de notre savoir concernant les Amals :mrgreen:
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