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Sceau de tige d’embrayage #H10
Cette partie extrêmement utile empêche l’huile d’obtenir de l’huile à travers l’essieu principal / stylo d’embrayage sur les plaques d’embrayage et donc coller ou glisser. Le joint de tige d’embrayage est livré avec le manuel de montage et est facile à visser à l’extrémité de l’essieu principal. Prix: €25
Sceau de tige d’embrayage #H10
Cette partie extrêmement utile empêche l’huile d’obtenir de l’huile à travers l’essieu principal / stylo d’embrayage sur les plaques d’embrayage et donc coller ou glisser. Le joint de tige d’embrayage est livré avec le manuel de montage et est facile à visser à l’extrémité de l’essieu principal. Prix: €25
Je n'ai jamais eu d'huile de boite dans le primaire , ce qui ne veut pas dire que ca n'est pas possible . En revanche de l'huile moteur oui ,et c'est logique vu que le bas moteur est sous pression ( plus ou moins selon la performance du reniflard) et en communication plus directe que la boite . Il faut regarder le joint spi mais aussi les boulons de fixation du carter : un peu de Locticte sur les filets aide à l'étanchéité.
Dernière modification par JR le 09 janv. 2021, 08:22, modifié 1 fois.
JR a écrit : ↑08 janv. 2021, 23:08
Je n'ai jamais eu d'huile de boite dans le primaire , ce qui ne veut pas dire que ca n'est pas possible . En revanche de l'huile moteur oui ,et c'est logique vu que le bas moteur est sous pression ( plus ou moins selon la performance du reniflard) et en communication plus directe que la boite . Il faut regarder le joint spi mais aussi les boulons de fixation du carter : un peu de Locticte sur les filets aide à l'étanchéité.
Ok. Cela signifie t il qu'il faut déposer embrayage, allumage et et carter pour controler le joint spi ?
Pour les vis tu parles bien de celles repérées "6" :
Laulau a écrit : ↑09 janv. 2021, 12:37
Ok. Cela signifie t il qu'il faut déposer embrayage, allumage et et carter pour controler le joint spi ?
Pour les vis tu parles bien de celles repérées "6" :
embrayage , alternateur , transmission oui ,allumage non, le carter peut rester en place
JR a écrit : ↑08 janv. 2021, 23:08
Je n'ai jamais eu d'huile de boite dans le primaire , ce qui ne veut pas dire que ca n'est pas possible . En revanche de l'huile moteur oui ,et c'est logique vu que le bas moteur est sous pression ( plus ou moins selon la performance du reniflard) et en communication plus directe que la boite . Il faut regarder le joint spi mais aussi les boulons de fixation du carter : un peu de Locticte sur les filets aide à l'étanchéité.
Pour les vis tu parles bien de celles repérées "6" :
Oui les 3 vis 6 dont le filetage abouti dans le carter moteur,mettre UN PEU DE PATE A JOINT sur leur filetage.
Avant de tout démonter je me pose la question de savoir si on risque qq chose à faire tourner la moto au ralenti carter ouvert sans huile donc, afin de mieux identifier si il y a présence d'une fuite soit coté boite soit coté joint spi moteur...
Pas de risque particulier si je laisse tourner 5 min ?
Aussi, j'ai du tubétanche ( Loctite 577 ) pour assurer l'etanchéité des filetages...je pense que cela sera aussi efficace que votre produit miracle....
Miracle je sais pas mais utiliser souvent par des mécanos anciens depuis très longtemps
Oui tu peux faire tourner 5 mn maxi et pas à 6000 trs,perso je mettrais un petit peu d'huile à l'intérieur de la triplex avec un pinceau avant mais faut pas non plus qu'elle ait des dizaines et des dizaines de milliers de kms.