Fuite huile carter chaine primaire - Commando

Ici nous parlons de motos anglaises classiques.
Nous ne sommes ni un club ni une association. Ce site est le travail d'amis passionnés qui partagent leurs connaissances dans la convivialité et la tolérance. Ce site est ouvert à tous mais pour des raisons de transparence vous devez vous inscrire !!
Le site est gratuit et il grandit si chacun participe, vous pouvez tous participer soit par une page album sur votre moto, soit par un sujet technique lors d’une réparation, soit en scannant un catalogue …… Vous avez, ici, la possibilité de ne pas être un simple consommateur mais un acteur, merci de donner un peu de votre temps …

Modérateurs : Pachi, gigi, Tricati, Bertrand, rickman, Yeti

Avatar de l’utilisateur
Francis V
Messages : 15222
Inscription : 13 févr. 2007, 08:09
Localisation : NORD DROME

Re: Fuite huile carter chaine primaire - Commando

Message non lu par Francis V »

serge a écrit : 07 janv. 2021, 09:04
Laulau a écrit : 06 janv. 2021, 17:25
Et effectivement avec une photo c'est plus clair :
Image
Tu peux indiquer le lien pour cet article en Français et où il est peut être possible de commander cet écrous/joint. Merci
https://www.hollandnortonworks.eu/img.p ... 554308082=

Sceau de tige d’embrayage #H10
Cette partie extrêmement utile empêche l’huile d’obtenir de l’huile à travers l’essieu principal / stylo d’embrayage sur les plaques d’embrayage et donc coller ou glisser. Le joint de tige d’embrayage est livré avec le manuel de montage et est facile à visser à l’extrémité de l’essieu principal. Prix: €25

hors TVA



8) 8)
Avatar de l’utilisateur
zerton
Messages : 15101
Inscription : 30 janv. 2007, 09:34
Localisation : Bordeaux, sud gironde

Re: Fuite huile carter chaine primaire - Commando

Message non lu par zerton »

Excellente traduptation ! :lol:
Avatar de l’utilisateur
serge
Messages : 2203
Inscription : 27 janv. 2007, 12:15
Localisation : En face de la plage et à côté du parc à huitres.
Contact :

Re: Fuite huile carter chaine primaire - Commando

Message non lu par serge »

Francis V a écrit : 07 janv. 2021, 10:43
serge a écrit : 07 janv. 2021, 09:04
Laulau a écrit : 06 janv. 2021, 17:25
Et effectivement avec une photo c'est plus clair :
Image
Tu peux indiquer le lien pour cet article en Français et où il est peut être possible de commander cet écrous/joint. Merci
https://www.hollandnortonworks.eu/img.p ... 554308082=

Sceau de tige d’embrayage #H10
Cette partie extrêmement utile empêche l’huile d’obtenir de l’huile à travers l’essieu principal / stylo d’embrayage sur les plaques d’embrayage et donc coller ou glisser. Le joint de tige d’embrayage est livré avec le manuel de montage et est facile à visser à l’extrémité de l’essieu principal. Prix: €25

hors TVA



8) 8)
Merci Francis :)
Avatar de l’utilisateur
PHILIPPE

Re: Fuite huile carter chaine primaire - Commando

Message non lu par PHILIPPE »

ah ben si ça empeche l'huile d'obtenir de l'huile

ça doit etre utile :mrgreen: :mrgreen:




:arrow: :arrow:
JR
Messages : 896
Inscription : 24 avr. 2008, 17:15
Localisation : Orleans/ Fleury les Aubrais

Re: Fuite huile carter chaine primaire - Commando

Message non lu par JR »

Je n'ai jamais eu d'huile de boite dans le primaire , ce qui ne veut pas dire que ca n'est pas possible . En revanche de l'huile moteur oui ,et c'est logique vu que le bas moteur est sous pression ( plus ou moins selon la performance du reniflard) et en communication plus directe que la boite . Il faut regarder le joint spi mais aussi les boulons de fixation du carter : un peu de Locticte sur les filets aide à l'étanchéité.
Dernière modification par JR le 09 janv. 2021, 08:22, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Francis V
Messages : 15222
Inscription : 13 févr. 2007, 08:09
Localisation : NORD DROME

Re: Fuite huile carter chaine primaire - Commando

Message non lu par Francis V »

Toutafé. 8)
Avatar de l’utilisateur
PPAT
Messages : 2935
Inscription : 10 janv. 2013, 11:00
Localisation : Bonvillers

Re: Fuite huile carter chaine primaire - Commando

Message non lu par PPAT »

Oui, les trois vis sont à surveiller au niveau fuite...
Avatar de l’utilisateur
Laulau
Messages : 16
Inscription : 31 déc. 2020, 11:19

Re: Fuite huile carter chaine primaire - Commando

Message non lu par Laulau »

JR a écrit : 08 janv. 2021, 23:08 Je n'ai jamais eu d'huile de boite dans le primaire , ce qui ne veut pas dire que ca n'est pas possible . En revanche de l'huile moteur oui ,et c'est logique vu que le bas moteur est sous pression ( plus ou moins selon la performance du reniflard) et en communication plus directe que la boite . Il faut regarder le joint spi mais aussi les boulons de fixation du carter : un peu de Locticte sur les filets aide à l'étanchéité.
Ok. Cela signifie t il qu'il faut déposer embrayage, allumage et et carter pour controler le joint spi ?
Pour les vis tu parles bien de celles repérées "6" :


Image
Gali
Messages : 1145
Inscription : 15 févr. 2007, 16:00
Localisation : 91

Re: Fuite huile carter chaine primaire - Commando

Message non lu par Gali »

Et surtout si démontage remettre des « plaquettes frein « rep 7 neuves ».
JR
Messages : 896
Inscription : 24 avr. 2008, 17:15
Localisation : Orleans/ Fleury les Aubrais

Re: Fuite huile carter chaine primaire - Commando

Message non lu par JR »

Laulau a écrit : 09 janv. 2021, 12:37 Ok. Cela signifie t il qu'il faut déposer embrayage, allumage et et carter pour controler le joint spi ?
Pour les vis tu parles bien de celles repérées "6" :
embrayage , alternateur , transmission oui ,allumage non, le carter peut rester en place
Avatar de l’utilisateur
Francis V
Messages : 15222
Inscription : 13 févr. 2007, 08:09
Localisation : NORD DROME

Re: Fuite huile carter chaine primaire - Commando

Message non lu par Francis V »

Laulau a écrit : 09 janv. 2021, 12:37
JR a écrit : 08 janv. 2021, 23:08 Je n'ai jamais eu d'huile de boite dans le primaire , ce qui ne veut pas dire que ca n'est pas possible . En revanche de l'huile moteur oui ,et c'est logique vu que le bas moteur est sous pression ( plus ou moins selon la performance du reniflard) et en communication plus directe que la boite . Il faut regarder le joint spi mais aussi les boulons de fixation du carter : un peu de Locticte sur les filets aide à l'étanchéité.

Pour les vis tu parles bien de celles repérées "6" :


Image
Oui les 3 vis 6 dont le filetage abouti dans le carter moteur,mettre UN PEU DE PATE A JOINT sur leur filetage. 8)
Avatar de l’utilisateur
joe
Messages : 3141
Inscription : 23 févr. 2018, 21:34
Localisation : plein ouest

Re: Fuite huile carter chaine primaire - Commando

Message non lu par joe »

Francis V a écrit : 09 janv. 2021, 20:41

Oui les 3 vis 6 dont le filetage abouti dans le carter moteur,mettre UN PEU DE PATE A JOINT sur leur filetage. 8)



Image
Avatar de l’utilisateur
Francis V
Messages : 15222
Inscription : 13 févr. 2007, 08:09
Localisation : NORD DROME

Re: Fuite huile carter chaine primaire - Commando

Message non lu par Francis V »

J'utilise ça aussi depuis des années Joe. :wink: :wink:
Avatar de l’utilisateur
Laulau
Messages : 16
Inscription : 31 déc. 2020, 11:19

Re: Fuite huile carter chaine primaire - Commando

Message non lu par Laulau »

Merci pour toutes vos réponses !

Avant de tout démonter je me pose la question de savoir si on risque qq chose à faire tourner la moto au ralenti carter ouvert sans huile donc, afin de mieux identifier si il y a présence d'une fuite soit coté boite soit coté joint spi moteur...
Pas de risque particulier si je laisse tourner 5 min ?

Aussi, j'ai du tubétanche ( Loctite 577 ) pour assurer l'etanchéité des filetages...je pense que cela sera aussi efficace que votre produit miracle.... :lol:
Avatar de l’utilisateur
Francis V
Messages : 15222
Inscription : 13 févr. 2007, 08:09
Localisation : NORD DROME

Re: Fuite huile carter chaine primaire - Commando

Message non lu par Francis V »

Miracle je sais pas mais utiliser souvent par des mécanos anciens depuis très longtemps :wink: 8)

Oui tu peux faire tourner 5 mn maxi et pas à 6000 trs,perso je mettrais un petit peu d'huile à l'intérieur de la triplex avec un pinceau avant mais faut pas non plus qu'elle ait des dizaines et des dizaines de milliers de kms. 8)
Répondre