première sortie

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laurentdom
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Re: première sortie

Message non lu par laurentdom »

Mélange beaucoup trop riche (trop d'essence / pas assez d'air) ou bougies beaucoup trop froides, ou un peu des deux ...

Les bougies qui vont bien sont les NGK BP7ES (ou BPR7ES selon qu'il te faut des bougies résistives ou non, par rapport à ton type d'allumage et à tes capuchons de bougies).

Ou bien les bougies équivalentes dans d'autres marques.

Bon courage, tu n'es pas loin de la solution.

Laurent
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PHILIPPE

Re: première sortie

Message non lu par PHILIPPE »

c'est des champion N3C de preconisée et c'est ce qui va le mieux
PAPOUNE
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Re: première sortie

Message non lu par PAPOUNE »

PHILIPPE a écrit : 09 janv. 2021, 17:36 c'est des champion N3C de preconisée et c'est ce qui va le mieux
les bougies sont neuves ce sont des champion n3c 8)
PAPOUNE
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Re: première sortie

Message non lu par PAPOUNE »

philippe c a écrit : 09 janv. 2021, 16:31 Tu avais bien relevé le starter (levier tiré) ? Sinon, qu'est-ce qui te fait dire qu'elle chauffe, les tubes ont bleui ?
tu as raison philippe c j'étais avec le starter :roll:
oui les tube ont bleui
mon allumage est mal réglé des flammes sortent du carbu j'ai failli mettre le feu :shock: et pourtant je suis plein retard
quand je suis avec de l'avance c'est pire :roll:
par contre elle démarre très bien et elle tient le ralenti c'est quand j'accélère un tout petit peu elle pète dans le carbu elle crache des flammes :shock:
avec le starter elle ne le fait pas :roll:
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nino
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Re: première sortie

Message non lu par nino »

pas assez d'avance ?
chris31fr
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Re: première sortie

Message non lu par chris31fr »

Commencer par le plus simple: réglage de la richesse.
PAPOUNE
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Re: première sortie

Message non lu par PAPOUNE »

je reprends les réglages ce matin 8)
sur le carbu j'ai 3 vis
une vis de butée accélérateur
une vis d'air
calibrated pilot jet ( vis de richesse ? )
je vais encore casser les oreilles des voisins 8)
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rickman
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Re: première sortie

Message non lu par rickman »

Perso , j'ai déjà téléphoné à la gendarmerie ..........

rickman
soutien inconditionnel de la gendarmerie à cheval

ps : courage , tu vas y parvenir .......gaffe au starter (là c'est sérieux)
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zerton
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Re: première sortie

Message non lu par zerton »

Refais déjà un tour sans le starter, et seulement après tu toucheras tes réglages s'il y en a besoin.
PAPOUNE
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Re: première sortie

Message non lu par PAPOUNE »

merci pour votre soutien 8)
j'attends que le brouillard ce dissipe et c'est reparti 8)
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philippe c
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Re: première sortie

Message non lu par philippe c »

Oublie le starter, sur une anglaise ça ne sert à rien pour démarrer, on utilise le titillateur.
Beaucoup le suppriment et bouchent le trou d'arrivée du câble du couvercle pour éviter une prise d'air.

On est avec toi.
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jacques F
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Re: première sortie

Message non lu par jacques F »

Bonjour Papoune
Je viens de regarder des photos de ton moteur et j' ai l' impression que sur ta magneto ( à vérifier) tu met la pleine avance en relâchant le câble.
en tirant sur le câble, tu met du retard.
pour mettre de l' avance, le mécanisme doit tourner en sens inverse du sens de rotation de la magneto.
yvan d
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Re: première sortie

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zerton
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Re: première sortie

Message non lu par zerton »

jacques F a écrit : 10 janv. 2021, 10:37 Bonjour Papoune
Je viens de regarder des photos de ton moteur et j' ai l' impression que sur ta magneto ( à vérifier) tu met la pleine avance en relâchant le câble.
en tirant sur le câble, tu met du retard.
pour mettre de l' avance, le mécanisme doit tourner en sens inverse du sens de rotation de la magneto.
Judicieuse remarque du sieur Jacques qui sait de quoi qu'y cause. :P
PAPOUNE
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Re: première sortie

Message non lu par PAPOUNE »

papoune le retour :roll: :shock: 8) :mrgreen:
le positif
elle ne chauffe plus ou normalement
le ralenti ça va..... bof
le négatif
impossible de rouler normalement ça ratatouille ça merdouille ça me casse les ouilles :mrgreen:
revoir l'allumage je m'y colle cet après-midi
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