Et pourtant, elle roule!

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albo
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Re: Et pourtant, elle roule!

Message non lu par albo »

Ce qui est agréable c'est le couple du longue course qui permet vraiment de quasiment rester en 4 tout le temps...
Ca reprend sans cogner, vaillamment...

(bon j'ai encore un peu de mal à gérer l'avance à l'allumage en cote à bas régime, ce qui m'a valu un ou deux calages intempestifs en cote raide...)
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thebeamer
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Re: Et pourtant, elle roule!

Message non lu par thebeamer »

Caler en cote avec une es2 ,je pense que tu n'etait pas au bon regime ,oublie ton avance,mais n'oublie pas qu'une vieille prefere toujours etre en sur regime que sous regime. :oops: (je ne sais pas le traduire en mots ,cen'est pas un reproche mais juste un conseil de vieux utilisateur de Norton 18 (ou es2 ) :oops:
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elmo
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Re: Et pourtant, elle roule!

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Je retiens, merci Ramon
albo
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Re: Et pourtant, elle roule!

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Je pense que tu as raison...

Je n'ai quasiment pas touché à l'avance à l'allumage de la sortie, laissant le levier "au milieu"

Et je pensais que dans des conditions plus "bas régime" c'était peut être cette absence de modification de l'avance qui m'avait fait caler.

(c'est un peu nouveau tout ca pour moi)

(edit; et peut etre aussi que j'étais en seconde, en confondant montée et descente du levier dans l'angoisse d'une montée de garage traitre en devers avec la porte automatique qui se referme...)
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thebeamer
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Re: Et pourtant, elle roule!

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il faut rouler pleine avance(pas le levier au milieu)Tu demarre avac du retard,puis tu met rapidement (tu vas le sentir)pleine avance.
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zerton
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Re: Et pourtant, elle roule!

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C'est une habitude à prendre, à ce qu'il parait. mais ça pourrait être plus rigolo si tu avais
les vitesses au bidon et l'embrayage au pied !
albo
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Re: Et pourtant, elle roule!

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thebeamer a écrit : 19 janv. 2021, 19:45 il faut rouler pleine avance(pas le levier au milieu)Tu demarre avac du retard,puis tu met rapidement (tu vas le sentir)pleine avance.
Je pensais que la pleine avance c'était quand on roulait pleine charge/full gaz,
et que le reste du temps on devait plutôt adapter, et notamment ramener au milieu pour faciliter les reprises notamment...

(Je t'avoue que ca a très bien roulé, sans cliquetis ni fausse explosion, tout le temps de la ballade avec le levier au milieu, et ce malgré un très léger décalage de l'allumage qui provoque l'arrêt du moteur si on tire le levier en plein retard, que m'avait fait remarquer Bill la dernière fois)

Tout un apprentissage, passionnant, quand tu viens des motos modernes (les copains en K1300 R comprennent pas pourquoi je m'emmerde avec ca d'ailleurs 8) )
albo
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Re: Et pourtant, elle roule!

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zerton a écrit : 19 janv. 2021, 21:19 C'est une habitude à prendre, à ce qu'il parait. mais ça pourrait être plus rigolo si tu avais
les vitesses au bidon et l'embrayage au pied !
Ne rigole pas, je regarde de plus en plus des vidéos Youtube de motos d'avant guerre, et notamment avec vitesses à la main, et plus ca va, plus j'en veux une...
:roll:
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Pat-club59
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Re: Et pourtant, elle roule!

Message non lu par Pat-club59 »

albo a écrit : 21 janv. 2021, 10:13
thebeamer a écrit : 19 janv. 2021, 19:45 il faut rouler pleine avance(pas le levier au milieu)Tu demarre avac du retard,puis tu met rapidement (tu vas le sentir)pleine avance.
Je pensais que la pleine avance c'était quand on roulait pleine charge/full gaz,
et que le reste du temps on devait plutôt adapter, et notamment ramener au milieu pour faciliter les reprises notamment...

(Je t'avoue que ca a très bien roulé, sans cliquetis ni fausse explosion, tout le temps de la ballade avec le levier au milieu, et ce malgré un très léger décalage de l'allumage qui provoque l'arrêt du moteur si on tire le levier en plein retard, que m'avait fait remarquer Bill la dernière fois)

Tout un apprentissage, passionnant, quand tu viens des motos modernes (les copains en K1300 R comprennent pas pourquoi je m'emmerde avec ca d'ailleurs 8) )
Tu roules en pleine avance, levier tiré au maximum et tu mets plein retard pour la mise en route, tu n'as aucune raison de toucher à l'avance lorsque tu roules. Sauf peut-être quand tu es souvent arrêté, en ville par exemple au feu, là tu retires un peu d'avance pour éviter que ton moteur ne chauffe trop. Tout ça est vrai à condition que ton calage soit bon (38° avant PMH)
Je te souhaite de belles balades avec cette moto très sympa 8) 8)
albo
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Re: Et pourtant, elle roule!

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Pat-club59 a écrit : 21 janv. 2021, 11:22
albo a écrit : 21 janv. 2021, 10:13
thebeamer a écrit : 19 janv. 2021, 19:45 il faut rouler pleine avance(pas le levier au milieu)Tu demarre avac du retard,puis tu met rapidement (tu vas le sentir)pleine avance.
Je pensais que la pleine avance c'était quand on roulait pleine charge/full gaz,
et que le reste du temps on devait plutôt adapter, et notamment ramener au milieu pour faciliter les reprises notamment...

(Je t'avoue que ca a très bien roulé, sans cliquetis ni fausse explosion, tout le temps de la ballade avec le levier au milieu, et ce malgré un très léger décalage de l'allumage qui provoque l'arrêt du moteur si on tire le levier en plein retard, que m'avait fait remarquer Bill la dernière fois)

Tout un apprentissage, passionnant, quand tu viens des motos modernes (les copains en K1300 R comprennent pas pourquoi je m'emmerde avec ca d'ailleurs 8) )
Tu roules en pleine avance, levier tiré au maximum et tu mets plein retard pour la mise en route, tu n'as aucune raison de toucher à l'avance lorsque tu roules. Sauf peut-être quand tu es souvent arrêté, en ville par exemple au feu, là tu retires un peu d'avance pour éviter que ton moteur ne chauffe trop. Tout ça est vrai à condition que ton calage soit bon (38° avant PMH)
Je te souhaite de belles balades avec cette moto très sympa 8) 8)
Arf, chez moi la pleine avance c'est levier poussé au max,
celui ci étant passé à droite et le starter à gauche
(me demandez pas pourquoi, c'est comme ca)

Et c'est bien levier poussé qu'on ramène la platine porte vis platinée dans le sens le plus anti horaire possible et donc qu'on avance le point de rupture au max (si j'ai bien tout compris, la platine tournant dans le sens horaire quand on la regarde...)

Et encore, j'ai pas commencé à toucher à l'électricité et à son + à la masse!! :lol:

(le calage est normalement bon, même si pas tout à fait parfait selon Bill de Brightspark, on l'a fait par calcul de course du cyclindre avant point mort haut et pas avec l'angle du vilo, puisque c'est la donnée inscrite dans le manuel d'utilisation... meme si je pense que c'est un peu moins précis à cause notamment de l'angle d'introduction du reglet dans le puit de bougie notamment. Après c'est vrai qu'une fois démonté le carter de chaine primaire, et s'etre pris 250 mL d'huile sur les chaussures la première fois parce qu'on s'est pas méfié, la prise de vilebrequin est vachement accessible pour effectuer le réglage avec un disque rapporteur...)
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thebeamer
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Re: Et pourtant, elle roule!

Message non lu par thebeamer »

La position du levier d'avance depent uniquement si le tirage sur la magneto est à gauche ou à droite.Personellement je prefere pleine avance levier poussé,une fois poussé tu ne te préoccupe plus de ton avance(surtout avec certaines refabrications au bout d'un certain temps le levier tend a revenir) et si tu casses le cable tu est toujours pleine avance (c'est mieux que d'etre plein retard )
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philippe c
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Re: Et pourtant, elle roule!

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Ne rigole pas, je regarde de plus en plus des vidéos Youtube de motos d'avant guerre, et notamment avec vitesses à la main, et plus ca va, plus j'en veux une...
:roll:
[/quote]

J'ai une Douglas de 1926 avec vitesses au réservoir, avance manuelle et accélérateur par levier. Au début, j'ai eu beaucoup de mal, mais une fois habitué, c'est un vrai plaisir.

Je remets une vidéo que j'ai déjà mise sur le forum :

https://studio.youtube.com/video/RRhgZwU8FbE/edit
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