Contrôle qualité british

Ici nous parlons de motos anglaises classiques.
Nous ne sommes ni un club ni une association. Ce site est le travail d'amis passionnés qui partagent leurs connaissances dans la convivialité et la tolérance. Ce site est ouvert à tous mais pour des raisons de transparence vous devez vous inscrire !!
Le site est gratuit et il grandit si chacun participe, vous pouvez tous participer soit par une page album sur votre moto, soit par un sujet technique lors d’une réparation, soit en scannant un catalogue …… Vous avez, ici, la possibilité de ne pas être un simple consommateur mais un acteur, merci de donner un peu de votre temps …

Modérateurs : Pachi, gigi, Tricati, Bertrand, rickman, Yeti

Avatar de l’utilisateur
Alain B.
Messages : 3996
Inscription : 30 janv. 2007, 21:30
Localisation : Près d'Angers

Re: Contrôle qualité british

Message non lu par Alain B. »

Super...
Tu vas pouvoir y monter un embrayage automatique de Mobylette ! :wink:
Une Anglaise avec un embrayage automatique... on en rêve tous, et tu vas le faire!
:mrgreen:

Image

Hors blague: j'espère que le fournisseur va prendre les frais d'échange à sa charge. ..
Avatar de l’utilisateur
elmo
Messages : 9722
Inscription : 02 mars 2008, 00:42
Localisation : Colomiers/Toulouse

Re: Contrôle qualité british

Message non lu par elmo »

Francis..... Et les carbus Wassell? T'en penses quoi?
Avatar de l’utilisateur
joe
Messages : 3132
Inscription : 23 févr. 2018, 21:34
Localisation : plein ouest

Re: Contrôle qualité british

Message non lu par joe »

elmo a écrit : 15 janv. 2021, 20:13 Francis..... Et les carbus Wassell? T'en penses quoi?
Elmo . rien ne vaut un Mikuni ....... :roll:
Avatar de l’utilisateur
elmo
Messages : 9722
Inscription : 02 mars 2008, 00:42
Localisation : Colomiers/Toulouse

Re: Contrôle qualité british

Message non lu par elmo »

Ah faut dire, le foie gras Mikui, c'est bon.... :arrow:
Avatar de l’utilisateur
Francis V
Messages : 15211
Inscription : 13 févr. 2007, 08:09
Localisation : NORD DROME

Re: Contrôle qualité british

Message non lu par Francis V »

elmo a écrit : 15 janv. 2021, 20:13 Francis..... Et les carbus Wassell? T'en penses quoi?

Ben c'est une copie,contre façons made in Tataouine ,Amal est en procès avec ce fabricant,moi j'appelle un chat un chat,mon point de vue c'est que nos motos,qui valent en moyenne 10 000 euros,ne doivent pas être affubler de pièces de piètre qualité si on veut qu'elles soient fiables pour rouler,ce n'est que mon humble avis après 52 ans et des dizaines et des dizaines de milliers de kms en anglaise classique,un motard seventie's ne se refait pas :oops: :wink: 8)
Avatar de l’utilisateur
La boulange
Messages : 591
Inscription : 21 janv. 2011, 18:44
Localisation : eure

Re: Contrôle qualité british

Message non lu par La boulange »

Joël 29 a écrit : 14 janv. 2021, 22:53 Chercher l'erreur : :evil:
Image
Image

Et en plus je m'en suis aperçu qu'une fois la pièce montée :roll:
Image
salut a tous, hé bien moi sur une cloche de T140 de kit courroie c'est la bague au centre qui c'est dessertie, de la merde toutes ces pièces fabriquées on ne sais ou et achetée en France chez un fournisseur archi connu. Bonnes balades quand même a tous.
Avatar de l’utilisateur
La Hiaute
Messages : 1150
Inscription : 27 juin 2017, 07:36

Re: Contrôle qualité british

Message non lu par La Hiaute »

Salut Joel . Quelque soit le " clanpin " chez qui tu as acheté , çà en dit long sur le gonze .
Entre autre , je ne parle pas l'Anglais et çà ne me manque pas ; en Français on s'explique beaucoup mieux .
Bon courage quand même .
Xpongebob
Messages : 1386
Inscription : 17 déc. 2013, 18:38
Localisation : Bordeaux

Re: Contrôle qualité british

Message non lu par Xpongebob »

Ce qui fait iech dans ce cas, c'est que ça va douaner dans le sens aller-retour. J'en ai fait l'expérience avec un échange de disque de frein il y a un moment...
Avatar de l’utilisateur
Alain B.
Messages : 3996
Inscription : 30 janv. 2007, 21:30
Localisation : Près d'Angers

Re: Contrôle qualité british

Message non lu par Alain B. »

La boulange a écrit : 16 janv. 2021, 08:36 salut a tous, hé bien moi sur une cloche de T140 de kit courroie c'est la bague au centre qui c'est dessertie, de la merde toutes ces pièces fabriquées on ne sais ou et achetée en France chez un fournisseur archi connu. Bonnes balades quand même a tous.
La Hiaute a écrit : 16 janv. 2021, 09:04 Salut Joel . Quelque soit le " clanpin " chez qui tu as acheté , çà en dit long sur le gonze .
Entre autre , je ne parle pas l'Anglais et çà ne me manque pas ; en Français on s'explique beaucoup mieux .
Bon courage quand même .
A peine d'accord avec toi, La Hiaute: je te trouve sévère vis à vis du revendeur (Seul, La boulange sait qui c'est...)
1- Le premier responsable est le fabriquant, qui ne maitrise pas son sujet.
C'est lui qui s'est fait du fric avec un process au rabais qui ne garantit pas la qualité finale du produit.
2- Le revendeur n'a aucun moyen de connaitre la qualité du sertissage ou la qualité de fabrication de tel ou tel composant.
Il n'y a que les retours clients qui peuvent lui permettre de se faire une idée, et de changer de source, si c'est possible...
Le produit, il ne l'a sans doute même pas déballé. Et si il l'avait déballé, il n'aurait rien vu...
3- Un composant proposé par différents vendeurs vient probablement du même fabriquant à la base: je vois mal 4 ou 5 usineurs
se lancer dans la fabrication de cloches d'embrayage de Triumph (Ou autre) pour en vendre une cinquantaine par an !

On vit dans un monde d'escrocs illusionnistes et on a du mal à s'adapter... :evil:
Avatar de l’utilisateur
Pachi
Messages : 6869
Inscription : 19 janv. 2007, 19:30
Localisation : Madrid

Re: Contrôle qualité british

Message non lu par Pachi »

Alain B. a écrit : 16 janv. 2021, 12:00
2- Le revendeur n'a aucun moyen de connaitre la qualité du sertissage ou la qualité de fabrication de tel ou tel composant.
Il n'y a que les retours clients qui peuvent lui permettre de se faire une idée, et de changer de source, si c'est possible...
Le produit, il ne l'a sans doute même pas déballé. Et si il l'avait déballé, il n'aurait rien vu...
Je ne suis pas d'accord sur la responsabilité du fournisseur de vérifier la qualité des pièces reçues de part le fabriquant.

J'ai du réceptionner dans mon travaille beaucoup de pièces (dans mon cas grandes cartes électroniques très difficiles de vérifier sans employer grandes recours), et la première chose obligé c'est de faire une vérification visuelle a la recherche de possibles manques ou défauts pour pouvoir réclamer au fabricant en temps dans le délai prévu, au moins pour les défauts visuels de hardware.

Éluder cette première et obligée vérification visuelle porte tort au revendeur. Omettre un minimum de contrôle dans la réception des pièces reçues va a l'encontre de son propre intérêt sauf s'il a décide que seront ses clients qui vont assumer le préjudice des pièces qu’évidement et sans nulle doute se détectent comme défectueuses, même dans le premier regard. Dans les deux cas (fermer les yeux face au fabriquant et passer les possibles préjudices a ses clients), ne disent rien de bon a propos l’étique et l'organisation du travail du revendeur.
superculasse
Messages : 94
Inscription : 12 janv. 2015, 21:48
Localisation : yvelines

Re: Contrôle qualité british

Message non lu par superculasse »

le probleme est le meme pour les refabrications en autre de mob pieces tres ressemblantes mais qualites 0
Avatar de l’utilisateur
Pachi
Messages : 6869
Inscription : 19 janv. 2007, 19:30
Localisation : Madrid

Re: Contrôle qualité british

Message non lu par Pachi »

Bon, sur ce sujet je viens de me rendre compte qu'il faut savoir différencier entre fournisseur (ceux qui s’inquiètent pour ses clients), et "revendeurs" (ceux qui ne s’inquiètent pour rien, sauf pour avoir un balance comptable positif a la fin du mois).
Répondre