un peu d'espoir...

Ici nous parlons de motos anglaises classiques.
Nous ne sommes ni un club ni une association. Ce site est le travail d'amis passionnés qui partagent leurs connaissances dans la convivialité et la tolérance. Ce site est ouvert à tous mais pour des raisons de transparence vous devez vous inscrire !!
Le site est gratuit et il grandit si chacun participe, vous pouvez tous participer soit par une page album sur votre moto, soit par un sujet technique lors d’une réparation, soit en scannant un catalogue …… Vous avez, ici, la possibilité de ne pas être un simple consommateur mais un acteur, merci de donner un peu de votre temps …

Modérateurs : Pachi, gigi, Tricati, Bertrand, rickman, Yeti

aurelien
Messages : 26
Inscription : 19 janv. 2018, 18:06
Localisation : puyricard

un peu d'espoir...

Message non lu par aurelien »

Avatar de l’utilisateur
Shadock44
Messages : 1034
Inscription : 12 juin 2018, 22:01
Localisation : Nantes

Re: un peu d'espoir...

Message non lu par Shadock44 »

Merci !
C'est en effet assez rassurant même si rien n'est encore décidé...
Avatar de l’utilisateur
joe
Messages : 3132
Inscription : 23 févr. 2018, 21:34
Localisation : plein ouest

Re: un peu d'espoir...

Message non lu par joe »

je m'interpelle sur les premières phrases qui abordent l'utilisation des véhicules collection . Il est dit dans ce reportage , par le président de la FFVE ! qu'un véhicule de collection ne peut pas servir , ni au quotidien , ni pour se rendre au travail ..... :roll: Ce qu'il annonce est faux ! Un véhicule en configuration d'origine , doté d'une carte grise collection peut tout à fait être assuré en contrat classique , comprenez non collection , et être tout à fait réglementaire à rouler tous les jours , et se rendre à son lieu de travail au quotidien .

en dehors de cette parenthèse , beaucoup d'infos intéressantes !
Dernière modification par joe le 21 janv. 2021, 19:53, modifié 1 fois.
philippe 13
Messages : 3044
Inscription : 24 févr. 2007, 12:26
Localisation : avant l'alsace et maintenant idf, bof, pas gagnant

Re: un peu d'espoir...

Message non lu par philippe 13 »

Il y a même des assurances collection qui proposent le ‘’ trajet travail’’n’est ce pas?
Avatar de l’utilisateur
joe
Messages : 3132
Inscription : 23 févr. 2018, 21:34
Localisation : plein ouest

Re: un peu d'espoir...

Message non lu par joe »

philippe 13 a écrit : 21 janv. 2021, 19:27 Il y a même des assurances collection qui proposent le ‘’ trajet travail’’n’est ce pas?
oui , de façon occasionnelle :roll: ....... à moins de procéder à une enquête sur le lieu de travail , c'est complètement flou .....
Avatar de l’utilisateur
Chouchen29
Messages : 1241
Inscription : 06 juil. 2009, 15:06
Localisation : Pen ar bed

Re: un peu d'espoir...

Message non lu par Chouchen29 »

joe a écrit : 21 janv. 2021, 19:49
philippe 13 a écrit : 21 janv. 2021, 19:27 Il y a même des assurances collection qui proposent le ‘’ trajet travail’’n’est ce pas?
oui , de façon occasionnelle :roll: ....... à moins de procéder à une enquête sur le lieu de travail , c'est complètement flou .....
Oui je suis chez Bailly et c'est stipulé de cette façon, étonnant que ce ne soit pas plus précis.
Avatar de l’utilisateur
joe
Messages : 3132
Inscription : 23 févr. 2018, 21:34
Localisation : plein ouest

Re: un peu d'espoir...

Message non lu par joe »

Chouchen29 a écrit : 21 janv. 2021, 20:13
Oui je suis chez Bailly et c'est stipulé de cette façon, étonnant que ce ne soit pas plus précis.
si tu vas au taf avec tes motos assurées " collection" , va voir ton assureur , et pose toutes ces bonnes questions qui sont censées te protéger toi et ta famille . Perso j'ai arrêté ces contrats pour un contrat multirisques , en classique , comme pour un véhicule 4 roues lambda . je précise , moto en carte grise collec . envoi moi un MP si tu souhaites plus de détails .
Avatar de l’utilisateur
Francis V
Messages : 15209
Inscription : 13 févr. 2007, 08:09
Localisation : NORD DROME

Re: un peu d'espoir...

Message non lu par Francis V »

Je veux pas être trop pessimiste mais j'ai quand même entendu souvent les mots : voiture,auto,carte grise collection !

Et les motos dans tout ça ? Les plus de 30 ans en carte grise NORMALE ? 8)
Avatar de l’utilisateur
serge
Messages : 2203
Inscription : 27 janv. 2007, 12:15
Localisation : En face de la plage et à côté du parc à huitres.
Contact :

Re: un peu d'espoir...

Message non lu par serge »

Francis V a écrit : 21 janv. 2021, 21:04 Je veux pas être trop pessimiste mais j'ai quand même entendu souvent les mots : voiture,auto,carte grise collection !

Et les motos dans tout ça ? Les plus de 30 ans en carte grise NORMALE ? 8)
Hey Francis, il à tout de même parlé des motos, faut le reconnaître, bon il est évident qu'ils privilégie les autos.

sachez qu'une autre organisation se bouge aussi, et il y a une pétition à signer.

https://petitions.valveautopassion.com/
Avatar de l’utilisateur
Francis V
Messages : 15209
Inscription : 13 févr. 2007, 08:09
Localisation : NORD DROME

Re: un peu d'espoir...

Message non lu par Francis V »

Pétition signée et partagée. 8)
Avatar de l’utilisateur
Shadock44
Messages : 1034
Inscription : 12 juin 2018, 22:01
Localisation : Nantes

Re: un peu d'espoir...

Message non lu par Shadock44 »

joe a écrit : 21 janv. 2021, 19:15 Ce qu'il annonce est faux ! Un véhicule en configuration d'origine , doté d'une carte grise collection peut tout à fait être assuré en contrat classique , comprenez non collection , et être tout à fait réglementaire à rouler tous les jours , et se rendre à son lieu de travail au quotidien .
philippe 13 a écrit : 21 janv. 2021, 19:27 Il y a même des assurances collection qui proposent le ‘’ trajet travail’’n’est ce pas?
Je suis tout à fait d’accord et j'ai même longtemps utilisé ma T140 (assurée Collection + trajet travail) pour aller bosser, mais je comprends très bien pourquoi il dit cela.
Si il disait le contraire cela casserait pas mal son argumentaire auprès des métropoles et inciterait aussi des possesseurs de poubelles des années 80 et début 90
à passer en collection pour s'en servir au quotidien, faire moins de CT et circuler dans les "zones interdites".

Bref en fin stratège politique, il arrange la vérité pour notre plus grand bien... :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
joe
Messages : 3132
Inscription : 23 févr. 2018, 21:34
Localisation : plein ouest

Re: un peu d'espoir...

Message non lu par joe »

Shadock44 a écrit : 22 janv. 2021, 14:13 Je suis tout à fait d’accord et j'ai même longtemps utilisé ma T140 (assurée Collection + trajet travail) pour aller bosser, mais je comprends très bien pourquoi il dit cela.
Si il disait le contraire cela casserait pas mal son argumentaire auprès des métropoles et inciterait aussi des possesseurs de poubelles des années 80 et début 90
à passer en collection pour s'en servir au quotidien, faire moins de CT et circuler dans les "zones interdites".

Bref en fin stratège politique, il arrange la vérité pour notre plus grand bien... :mrgreen:
"Lecture " entre les lignes , diplomatie politique , puisque c'est de çà qu'il s'agit , c'est aussi mon avis Shadock . Sur ce forum , motos de plus de 30 ans , l'information m'a parue souhaitable ...
Avatar de l’utilisateur
zerton
Messages : 15095
Inscription : 30 janv. 2007, 09:34
Localisation : Bordeaux, sud gironde

Re: un peu d'espoir...

Message non lu par zerton »

La FFVE communique:


Image


Bon, le schmilblick avance... Mais je te fiche un billet que la vignette ne sera pas gratuite ! :evil:
Luc94
Messages : 5040
Inscription : 03 janv. 2013, 12:59
Localisation : 94

Re: un peu d'espoir...

Message non lu par Luc94 »

Oui, plutôt il galope
Ce Mr Blanc a poussé les pions de façon magistrale

PS
Agréablement surpris par l'ambiance paisible de ce post
Avatar de l’utilisateur
Francis V
Messages : 15209
Inscription : 13 févr. 2007, 08:09
Localisation : NORD DROME

Re: un peu d'espoir...

Message non lu par Francis V »

Il a écrit "véhicules de collection" donc pas obligatoirement avec carte de grise collection d'après la définition des services des douanes et là ça change beaucoup de choses. 8)
Répondre