bidouille mécanique .

Ici nous parlons de motos anglaises classiques.
Nous ne sommes ni un club ni une association. Ce site est le travail d'amis passionnés qui partagent leurs connaissances dans la convivialité et la tolérance. Ce site est ouvert à tous mais pour des raisons de transparence vous devez vous inscrire !!
Le site est gratuit et il grandit si chacun participe, vous pouvez tous participer soit par une page album sur votre moto, soit par un sujet technique lors d’une réparation, soit en scannant un catalogue …… Vous avez, ici, la possibilité de ne pas être un simple consommateur mais un acteur, merci de donner un peu de votre temps …

Modérateurs : gigi, Pachi, PHILIPPE, Tricati, Bertrand, rickman, Yeti

Xpongebob
Messages : 1122
Inscription : 17 déc. 2013, 18:38
Localisation : Bordeaux

Re: bidouille mécanique .

Message non lu par Xpongebob »

Ce sont celles que j'ai sur ma A65 de 1970. Les diamètres de manetons sont les mêmes entre A10 et A65 ?

Avatar de l’utilisateur
clubman
Messages : 356
Inscription : 29 août 2007, 14:16
Localisation : ESSONNE

Re: bidouille mécanique .

Message non lu par clubman »

Xpongebob a écrit :
10 févr. 2021, 08:23
Ce sont celles que j'ai sur ma A65 de 1970. Les diamètres de manetons sont les mêmes entre A10 et A65 ?
Oui , ce sont les mêmes manetons sur les dernières A10 . Les bielles ce sont celles faites je pense à l'arrache pour les A70 qui ont 85mm de course . Par contre les piston de A70 c'est introuvable J'ai ouï-dire que ceux de T140 font l'affaire .

Avatar de l’utilisateur
tritonwild
Messages : 746
Inscription : 03 avr. 2020, 10:42

Re: bidouille mécanique .

Message non lu par tritonwild »

ET a écrit :
29 janv. 2021, 20:03
Tu as fait comme le choix de ton bronze ? (Merci de ne pas demander à TeeWee ... je crains sa réponse)
Et c'est bien une Constan derrière ?
@ pluche
E.T.
Oooh oui, car je pense qu'avec un derrière constant
l'homme ne peinera point à couler un bronze...
et hop... Alexandrin 12 feet !

Image

Avatar de l’utilisateur
clubman
Messages : 356
Inscription : 29 août 2007, 14:16
Localisation : ESSONNE

Re: bidouille mécanique .

Message non lu par clubman »

tritonwild a écrit :
10 févr. 2021, 14:47
ET a écrit :
29 janv. 2021, 20:03
Tu as fait comme le choix de ton bronze ? (Merci de ne pas demander à TeeWee ... je crains sa réponse)
Et c'est bien une Constan derrière ?
@ pluche
E.T.
Oooh oui, car je pense qu'avec un derrière constant
l'homme ne peinera point à couler un bronze...
et hop... Alexandrin 12 feet !

Image
Mais KILEKON :arrow: :arrow: :arrow:

Avatar de l’utilisateur
clubman
Messages : 356
Inscription : 29 août 2007, 14:16
Localisation : ESSONNE

Re: bidouille mécanique .

Message non lu par clubman »

J'ai reçu les bielles , ça va super . À suivre . Il me faudrait trouver la valve tournante d'arbre à cames avec le ressort , Je suis preneur de ces pièces et du pignon de distribution qui va sur le vilo . A10 ou A65 ce sont les mêmes . Image

Avatar de l’utilisateur
clubman
Messages : 356
Inscription : 29 août 2007, 14:16
Localisation : ESSONNE

Re: bidouille mécanique .

Message non lu par clubman »

J'ai laissé le chantier pour le moment , j'hésite entre plusieurs possibilités . Le bas moteur est ok , enfin j'espère . J"ai participé plusieurs fois aux runs du club Triton avec ma fidèle A65 un poil amélioré et j'y ai pris gout . je suis en cours de réunions avec moi-même depuis un certain temps , pour prendre la bonne décision . Faire une mobylette dragster pour les runs , une mob pour la piste . Ou les deux . Bon en plus ça coute un bras ,voir les deux et c'est probablement complètement inutile mais presque indispensable . :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

guyader
Messages : 2705
Inscription : 04 févr. 2007, 11:10
Localisation : F 73

Re: bidouille mécanique .

Message non lu par guyader »

clubman a écrit :
08 avr. 2021, 15:06
Bon en plus ça coute un bras ,voir les deux et c'est probablement complètement inutile mais presque indispensable . :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
C' est ce que l' on appelle s' offrir un luxe... 8)

Et comme tu nous le fais partager, c' est très plaisant, et intéressant à suivre...

A+,
Loïc.

Piaf
Messages : 997
Inscription : 23 oct. 2011, 16:26
Localisation : seine et marne

Re: bidouille mécanique .

Message non lu par Piaf »

oui, oui!! la suite, un drag pour les runs, voila une idee qu'elle est bonne!
GAAAAAZZZZZ!!!!!

Avatar de l’utilisateur
La Hiaute
Messages : 671
Inscription : 27 juin 2017, 07:36

Re: bidouille mécanique .

Message non lu par La Hiaute »

Chapeau bas l'Ami ; on te suit de près et on est à des années lumières de la bidouille .

Avatar de l’utilisateur
Tricati
Modérateur
Messages : 6946
Inscription : 19 janv. 2007, 21:52
Localisation : Ouest Lyonnais
Contact :

Re: bidouille mécanique .

Message non lu par Tricati »

Salut Clubman, par sécurité sur ces bielles d'occasion vérifie l'ovalisation, on peut la rectifier si besoin, sur ces bielles "mixtes" c'est le côté alu qui souvent a reçu.
Je pense que tu connais la méthode pour le faire !

Avatar de l’utilisateur
clubman
Messages : 356
Inscription : 29 août 2007, 14:16
Localisation : ESSONNE

Re: bidouille mécanique .

Message non lu par clubman »

Tricati a écrit :
09 avr. 2021, 08:27
Salut Clubman, par sécurité sur ces bielles d'occasion vérifie l'ovalisation, on peut la rectifier si besoin, sur ces bielles "mixtes" c'est le côté alu qui souvent a reçu.
Je pense que tu connais la méthode pour le faire !
elles sont en bon état , j'ai vérifié . ce qui me chagrine un peu, c'est le palier droit l'A 65 est plus gros donc plus de surface et donc plus solide . j'ai trouvé plusieurs réalisations , mais soit modif roulement avec dérivation du graissage comme SRM . Ou une autre avec rechargement du vilo pour arriver à la cote du A65 . J'ai choisi de refaire une bague pour faire avec mes moyens . Bon de toute façon, c'est pas pour faire le tour du monde . J'hésite maintenant pour le haut moteur , c'est soit le plus simple avec un cylindre pistons fait pour ça "SRM" ou il y a aussi un Américain qui serait pas mal, mais c'est plus un bras, c'est les deux . Et autre solution , trouver un cylindre de A65 en très bon état , ça, c'est compliqué et le réalésé au maxi pour monter des pistons de T 140 en cote standard .S’il y a d'autres possibilités, je suis preneur :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

Répondre