CASTROL r40
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CASTROL r40
Hello E .T.
Pour ma "culture hydraulique" personnelle. ne serait ce pas plutot de l'huile ricinee a %?
Je sens qu'il va y avoir des amateurs chez les aficionados de cylindre a trous. je parle de Greeves ou autres scott bien entendu.
Gaaazzz!!!
Pour ma "culture hydraulique" personnelle. ne serait ce pas plutot de l'huile ricinee a %?
Je sens qu'il va y avoir des amateurs chez les aficionados de cylindre a trous. je parle de Greeves ou autres scott bien entendu.
Gaaazzz!!!
- ET
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Re: CASTROL r40
Je pense que surtout il n'y plus beaucoup de rapport avec la R40 des années 50 ... tout en gardant ses grandes qualités de lubrification.
Elle colle beaucoup moins, n'est plus du tout acide.
Par contre reste très épaisse à froid comme beaucoup de monograde.
E.T.
Elle colle beaucoup moins, n'est plus du tout acide.
Par contre reste très épaisse à froid comme beaucoup de monograde.
E.T.
- tritonwild
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Re: CASTROL r40
je ne saurais trop te le déconseiller
voila ce que j'ai trouvé dans le réservoir d'huile du G 50 !
le petit triangle plus clair, c'est la seule partie ou la R 40 n'avait pas séché ... vernis !
un peu beaucoup les boules pour une moto à + de 20 K€,
l'ancien proprio (un mécano PL) avait vidangé, mais pas complètement le réservoir
après nettoyage... au toluène rien d'autre n'en venait à bout...
voila ce que j'ai trouvé dans le réservoir d'huile du G 50 !
le petit triangle plus clair, c'est la seule partie ou la R 40 n'avait pas séché ... vernis !
un peu beaucoup les boules pour une moto à + de 20 K€,
l'ancien proprio (un mécano PL) avait vidangé, mais pas complètement le réservoir
après nettoyage... au toluène rien d'autre n'en venait à bout...
- zerton
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Re: CASTROL r40
L'huile de ricin, ou à base de ricin. Voila le problème rencontré par un pote sur une Matchless G80
après l'avoir achetée il y a fort longtemps. Conséquences lourdes: serrage par insuffisance de lubrification,
quelques passages bouchés...
Méfiance! Vaut mieux mettre de l'huile parfumée à la fraise !
après l'avoir achetée il y a fort longtemps. Conséquences lourdes: serrage par insuffisance de lubrification,
quelques passages bouchés...
Méfiance! Vaut mieux mettre de l'huile parfumée à la fraise !
- ET
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Re: CASTROL r40
Ou tout simplement faire l'entretien
Sur la ET500 vidange annuel à minima, sauf une période sombre de 5 ans ... et Ô surprise rien d'affreux dans le moteur, rien de gommé, rien de sec.
La R40 d'aujourd'hui a beaucoup évolué par rapport aux années 50.
E.T.
Sur la ET500 vidange annuel à minima, sauf une période sombre de 5 ans ... et Ô surprise rien d'affreux dans le moteur, rien de gommé, rien de sec.
La R40 d'aujourd'hui a beaucoup évolué par rapport aux années 50.
E.T.
- tritonwild
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Re: CASTROL r40
Héééé... c'est pas année 50 !
c'est achetée en 2015
je ne sais pas combien de temps elle est restée immobilisé, mais pas depuis 1950 !
c'est achetée en 2015
je ne sais pas combien de temps elle est restée immobilisé, mais pas depuis 1950 !
- domino77
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Re: CASTROL r40
Ça me rappelle un gars à l'AFAMAC dans les années 80 qui vidangeait sa Manx dans une superbe casserole en cuivre culottée au ricin.
- ET
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Re: CASTROL r40
La R40 n'est pas du tout détergente, ni solvante, donc ces dépôts peuvent très bien dater et ne pas avoir été nettoyé depuis ...tritonwild a écrit : ↑26 janv. 2021, 23:10 Héééé... c'est pas année 50 !
c'est achetée en 2015
je ne sais pas combien de temps elle est restée immobilisé, mais pas depuis 1950 !
E.T.
- tritonwild
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Re: CASTROL r40
pour les 2 temps pouaaark !
un mien ami tout terrineux qui avait un terrain de cross et enseignait aux minots dès 4 ans, avait (entre autre) des peewees, dont un qui tournait au mélange R 40, juste pour le fun et l'odeur... !
or un beau matin...
impossible de le démarrer ?
operé dans la journée il révéla un carter moteur et tout le reste "empaté" dans une espece de ... ? pate visceuse, freinant "vigoureusement" l'équipement mobile !
spatule, karsher, diluant, toluène !
un mien ami tout terrineux qui avait un terrain de cross et enseignait aux minots dès 4 ans, avait (entre autre) des peewees, dont un qui tournait au mélange R 40, juste pour le fun et l'odeur... !
or un beau matin...
impossible de le démarrer ?
operé dans la journée il révéla un carter moteur et tout le reste "empaté" dans une espece de ... ? pate visceuse, freinant "vigoureusement" l'équipement mobile !
spatule, karsher, diluant, toluène !
- ET
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Re: CASTROL r40
Toluène, vraiment pas terrible pour les bronches, les modèlistes utilisent de l'acétone.
J'ai nettoyé aux ultrasons le boitier de culbuteurs bien gras avec la R40 bien collée après 20 ans d'abus.
C'était pas mal.
E.T.
J'ai nettoyé aux ultrasons le boitier de culbuteurs bien gras avec la R40 bien collée après 20 ans d'abus.
C'était pas mal.
E.T.