Goldstar

Ici nous parlons de motos anglaises classiques.
Nous ne sommes ni un club ni une association. Ce site est le travail d'amis passionnés qui partagent leurs connaissances dans la convivialité et la tolérance. Ce site est ouvert à tous mais pour des raisons de transparence vous devez vous inscrire !!
Le site est gratuit et il grandit si chacun participe, vous pouvez tous participer soit par une page album sur votre moto, soit par un sujet technique lors d’une réparation, soit en scannant un catalogue …… Vous avez, ici, la possibilité de ne pas être un simple consommateur mais un acteur, merci de donner un peu de votre temps …

Modérateurs : Pachi, gigi, Tricati, Bertrand, rickman, Yeti

Avatar de l’utilisateur
nino
Messages : 919
Inscription : 08 avr. 2019, 18:52
Localisation : Toulouse

Re: Goldstar

Message non lu par nino »

Alan a écrit : 30 janv. 2021, 17:18 ...
Si l'histoire vous intéresse, je pourrai vous raconter comment on avait eu à bon prix les pièces de Gold Star Clubman
Ben alors, bien sûr que çà nous intéresse... çà et le reste ! :roll:
Xpongebob
Messages : 1386
Inscription : 17 déc. 2013, 18:38
Localisation : Bordeaux

Re: Goldstar

Message non lu par Xpongebob »

Comment peux-tu supputer que cela ne nous intéresse pas !!! On en crève d’envie de savoir ;)

Au passage, quelqu’un aurait-il une copie pdf du gold star book ?
loulou
Messages : 3800
Inscription : 01 nov. 2007, 19:41
Localisation : PYRENEES ATLANTIQUES

Re: Goldstar

Message non lu par loulou »

et la baignoire triumph cachée , on veut aussi connaître sa vie :P :shock:
Avatar de l’utilisateur
zerton
Messages : 15099
Inscription : 30 janv. 2007, 09:34
Localisation : Bordeaux, sud gironde

Re: Goldstar

Message non lu par zerton »

Tu as John qui semble l'avoir:

"J'ai tout les bouquins, relier ou en copie. J'en ai plus utilité. Si ça t'intéresse , contact moi."
Avatar de l’utilisateur
elmo
Messages : 9726
Inscription : 02 mars 2008, 00:42
Localisation : Colomiers/Toulouse

Re: Goldstar

Message non lu par elmo »

Si je récupère ce bouquin, je vous le scanne.
Avatar de l’utilisateur
Alan
Messages : 956
Inscription : 03 sept. 2012, 21:11
Localisation : Essonne

Re: Goldstar

Message non lu par Alan »

Bon, voici l'histoire du kit de pièces qui nous a permis de faire d'une B31 une "Gold-plated Star"

Au départ, cela remonte à loin, en fait à la fin de la guerre d'Algérie, quand les rapatriés sont rentrés en métropole

L'un d'eux avait élu domicile à Castres avec sa famille. Il avait réussi à ramener dans ses bagages la moto avec laquelle il avait couru en Algérie, une splendide BSA DBD34 Gold Star Clubman compétition. Je n'ai pas de photo. C'était la même que celle-là, mais avec une selle monoplace à dosseret

Image

Quelques années plus tard, mon frère et un copain, ayant eu vent de l'affaire, tentèrent d'acheter la bête. Il me semble qu'ils ont pu l'essayer sur une petite route, et avec le mégaphone ça devait donner ! Mais le prix était élevé, et la transformer en moto de route semblait bien compliqué. Ils ont donc renoncé

À 20 kilomètres de là, dans la petite ville de Puylaurens, il y avait le magasin de Franck Lucas, un ancien champion de France de cross. Le magasin était dédié au tout terrain, avec un mélange d'anglaises et de Bultaco, car il était devenu l'importateur de la marque. De l'arrière du magasin, on avait une belle vue sur les Pyrénées et sur le terrain d'entraînement du patron

Un jour, Lucas se rendit chez le propriétaire de la Gold Star, et il se trouvait que celui-ci avait besoin de cash pour emmener sa famille en vacances. Il lui vendit donc la belle, pour un prix qui avait bien baissé

Le projet de Lucas, qui avait une clientèle de pilotes de cross, était d'en faire une machine de cross pour la revendre. En cela il ne faisait que mettre en pratique ce qu'on peut lire partout au sujet des Gold Star : les pièces disponibles en font un véritable Meccano (aujourd'hui on dirait un Transformer), permettant de construire une moto de piste, de route, ou bien de cross. Et c'est ce qu'il fit

Peu de temps après nous passions à son magasin, et il nous vendait à bon prix les pièce démontées, celles qui n'avaient rien à faire dans la boue d'un terrain de cross !
Piaf
Messages : 1178
Inscription : 23 oct. 2011, 16:26
Localisation : seine et marne

Re: Goldstar

Message non lu par Piaf »

meme si elle n'est que "plated", j'en ferais bien bien mon ordinaire de ta Gold Star.
bravo Alan et merci pour la petite histoire. nos meules ont souvent eu un passe mouvemente, comme la tienne. ça les rend encore plus attachantes.
Gaaazzz!!!
philippe 13
Messages : 3048
Inscription : 24 févr. 2007, 12:26
Localisation : avant l'alsace et maintenant idf, bof, pas gagnant

Re: Goldstar

Message non lu par philippe 13 »

MOi j ai le gold star book je peux en faire des photocopies
DIsponible en Essonne ou par la poste.
Gratuit pour le maceur intéressé bien sur
Xpongebob
Messages : 1386
Inscription : 17 déc. 2013, 18:38
Localisation : Bordeaux

Re: Goldstar

Message non lu par Xpongebob »

Sympa Philippe ! (MP du coup).
philippe 13
Messages : 3048
Inscription : 24 févr. 2007, 12:26
Localisation : avant l'alsace et maintenant idf, bof, pas gagnant

Re: Goldstar

Message non lu par philippe 13 »

Bonjour,
Je t’ai répondu.
Avatar de l’utilisateur
La Hiaute
Messages : 1150
Inscription : 27 juin 2017, 07:36

Re: Goldstar

Message non lu par La Hiaute »

Sympa ce sujet sur la Gold Star , j'envisage une autre moto pour accompagner la Triton en montagne .
- Est ce encore envisageable d'en trouver , ou d'en remonter une ?
- Et bien sure pour une utilisation essentiellement route de montagne .
- Je démarre la Triton au kick ou à la poussette, mais pour la Gold à 73 balais et pas trop " blet " la mise en route est -elle possible ?
J'entends déjà son moteur ronronner sur les routes sinueuses .
Donc je pars en recherche avec vôtre aide 8)
Avatar de l’utilisateur
gigi
Messages : 7267
Inscription : 19 janv. 2007, 21:49
Localisation : Amiens, France

Re: Goldstar

Message non lu par gigi »

Il y a la Gold Star du pauvre : légère , maniable ,freine bien , très vive ...et en plus qui démarre bien !!! 8)
Image
Avatar de l’utilisateur
zerton
Messages : 15099
Inscription : 30 janv. 2007, 09:34
Localisation : Bordeaux, sud gironde

Re: Goldstar

Message non lu par zerton »

Oui mais celle-ci, Gigi, c'est la version moderne ! 8)
Avatar de l’utilisateur
gigi
Messages : 7267
Inscription : 19 janv. 2007, 21:49
Localisation : Amiens, France

Re: Goldstar

Message non lu par gigi »

Ben, oui, je suis jeune , donc j'ai une moto moderne ....tu vas pas le croire , mais c'est un bloc moteur !!!!
Avatar de l’utilisateur
La Hiaute
Messages : 1150
Inscription : 27 juin 2017, 07:36

Re: Goldstar

Message non lu par La Hiaute »

C'est déjà un premier pas , je vise plutôt la " Reine "
Merci à vous .
Répondre