Auvergne Moto Classique

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Gali
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Re: Auvergne Moto Classique

Message non lu par Gali »

Quelle leçon de vie !
Bravo, que votre avenir soit long et paisible.

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serge
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Re: Auvergne Moto Classique

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Jivaro a écrit :
01 févr. 2021, 10:34
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La 24BT est en fait à Jivarette. Le break fut fabriqué à 3000 exemplaires maxi et le camionnette bâchée à 800 exemplaires. Je viens juste de remonter le moteur de la W2. Vilo neuf, pistons etc..... Très belle mécanique, très typée 'moto' et avion.
Merci, elle sont vraiment superbe.

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zerton
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Re: Auvergne Moto Classique

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Hey Jiv' !

Wait for the postman....

See you.

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Francis V
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Re: Auvergne Moto Classique

Message non lu par Francis V »

Jivaro a écrit :
01 févr. 2021, 10:34
La 24BT est en fait à Jivarette. Le break fut fabriqué à 3000 exemplaires maxi et le camionnette bâchée à 800 exemplaires. Je viens juste de remonter le moteur de la W2. Vilo neuf, pistons etc..... Très belle mécanique, très typée 'moto' et avion.


Génial les 3 panpans pour des usages différents. 8)

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JuJu
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Re: Auvergne Moto Classique

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Du bon pain! Les fondamentaux c'est essentiel.

albo
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Re: Auvergne Moto Classique

Message non lu par albo »

Ca ressemble à une vie de rêve effectivement...
:P

N'est ce pas un break mini sur une des photos, en mkI ou II (en tout cas à charnières apparentes?

J'aime bien les Citroen aussi

(Alexandre en XM série un...)

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Jivaro
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Re: Auvergne Moto Classique

Message non lu par Jivaro »

Si, Maryse a beaucoup roulé en Mini, et nous avons eu deux Van. Celui ci est de 1972, année charnière avec les Mk1. De toutes façons, il est bien bidouillé, avec des trains roulants et un moteur de 1275, des roues 12', etc..... C'est le prochain gros sujet de restauration. Plus de Citroen à la maison, après trois Tractions, une BX et une ZX. En moderne, Jivarette a une SLK 2 200K, et tout le reste est de l'ancien, Mini Van et 24BT pour elle, W2 et PL17 pour moi. Motos, j'ai eu deux VOXAN, et puis les BSA et Vincent que vous connaissez, plus quelques AJS et Matchless.

albo
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Re: Auvergne Moto Classique

Message non lu par albo »

Juste par curiosité, pourquoi les roues en 12' ?

J'ai un ami qui a monté un bloc de Cooper S dans son break "bois" MKII,
(edit, de cooper S 1275 justement)
autant dire que ca dépote 8)

C'est un bon choix la SL en moderne, je les regarde souvent sur le bon coin avec les Z3...
(puis après je me dis qu'une MG B semble aussi bien, puis après je me rappelle que ca prend une place que je n'ai pas...)

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Jivaro
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Re: Auvergne Moto Classique

Message non lu par Jivaro »

Parce que les moyeux à disques en 10' étaient hors de prix, alors que ceux en 12' se trouvaient à la casse. Et sur les routes auvergnates, le 12' est plus confortable. Je confirme que le 1275 dans le van, ça envoie. Il y a une autre raison, le van est la carrosserie la plus légère, plus que la berline. La voiture fait 620 kilos au total. Par contre, au niveau rigidité, heu, c'est pas pareil! Et aussi, il n'y a aucune insonorisation, comme tous les utilitaires de cette époque, plus la caisse derrière, à 130/140 sur l'autoroute, il fallait quand même crier un peu pour causer!!!!

albo
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Re: Auvergne Moto Classique

Message non lu par albo »

Me souviens d'un trajet vers Monthlery (coupes de l'âge d'or) en... Mini Moke.
Avec un bloc Cooper 970 (ou 980 je sais plus)

C'était rigolo mais un peu bruyant.

Et un peu flipant sans ceintures.

(un de mes meilleurs souvenirs de voiture c'est le circuit de Rouen les Essarts en passager d'une 1071 S couleur Almond green en état concours, passager sur le siège... de gauche du coup... J'ai bien cru qu'on allait y passer une fois ou deux, c'était sans compter sur la tenue de route improbable de cette boite de 650 kg...)

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